Les 5 meilleurs guitaristes actuels selon Jeff Beck !!!!!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le probleme c' est de savoir sur quoi il se base le type; la technique? , le feeling?le nombre de cd vendu, la geule du grateux? Parce que je pense que techniquement , clapton ou meme ces otres potes sa n'est meme pas comparable a un Vai , Loureiro , Malmsteen ou meme Malmström et tous ces potes de la scene scandinaves.
vincentvince
darust a écrit :
Le probleme c' est de savoir sur quoi il se base le type; la technique? , le feeling?le nombre de cd vendu, la geule du grateux? Parce que je pense que techniquement , clapton ou meme ces otres potes sa n'est meme pas comparable a un Vai , Loureiro , Malmsteen ou meme Malmström et tous ces potes de la scene scandinaves.


Super, j'aurai appris quelque chose aujourd'hui ...
PISS and LAUGH
vincentvince
Zerton a écrit :
lordslide2005 a écrit :
Citation:
Au fait c'est qui qu'a crée le trash ?
et qu'a fait le Manifeste du Heavy ?
Vaste question ! Il existe une réponse , mais j'espère que c'était une énorme blague si la réponse que tu voulais donner était Metallica ou Kirk Hammett . Non c'est un groupe correct qui a eu un succès . Aucune inventivité , aucune sensibilité , rien dans le jeu de guiatre , uniquement une technique , pas si étonnante au fond .
Mais oui pour te répondre le thrash fut créé par , d'abord Megadeth , suivi de très près par Slayer , puis Kreator et Exodus .
Hammett a un touché d'éléphant , il ne pouvait donc pas figurer dans ce classement.

Petit hic : pourquoi Yngwie Malmsteen n'est pas dans le classement ?

J'ai la grande chance d'avoir été un ados boutoneux a l'epoque de la sortie de Kill'em all, ill n'y avait pas de precedent les groupes que tu site on émerger aprés et on largement profité de l'effet metallica et les courant se son diversifier, ce qui etait du hard rock et devenu trash, speed metal et autre. Mais ceux qui on amorcé cette evolution du hardRock/metal reste metallica (je ne parle pas d'une question de talant, mais d'influance sur le public hein me faite pas dire ce que j'ai pas dit)... mais de toute les manierre le premier groupe de Thrash, bien avant les autres, cetait Mothorhead bande de molusque

Puis les clasment de grateux, meme ceux qui son fait par Jef Beck c'est bidon, on se retrouve a s'astiquer la nouille pour savoir qui a raison ^^


+ 1


Je n'aime pas trop la façon dont les Horsemen évoluent depuis '96, mais il faut bien se remettre dans le contexte de l'époque, et se rappeler qu'en '83, Kill Em All a fait figure d'une véritable météorite, tant la qualité des compos y était, et tant ça martelait (toute ma jeunesse).

Ceci dit, si on jour sur les mots, je parlerais plutôt de ce qu'on appelait à l'époque le speed metal. Show No Mercy de Slayer sortait la même année, et là, on assistait à l'éclosion du thrash metal.
MEGADETH et EXODUS sont arrivés deux ans plus tard, et ont certainement apporté un plus, mais après Kill em All et Show No Mercy, tout le monde était déjà d'accord.

Et je te rejoins, car c'est clair qu'on peut s'autoriser à penser que la bande à Lemmy (ce Philty, quel batteur cinglé !) n'a pas été pour rien dans l'influence de tous ce jeunots.
PISS and LAUGH
Oränge ESP
C'est quoi ce délire ? Jeff qu'est-ce qui t'arrive ?
C'est pas du tout actuel ca ca doit dater au moins des années 80, avant Vai, avant Jason Becker etc......

ca doit etre les guitaristes actuels de ma génération pour jeff !!!
Au passage je préfère son style que tout ceux qu'il a cités sauf peut etre jennifer batten.
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
vigier60
lol, super ce classement de beck...

Quelqu'un aurait interrogé clapton, malmsteen, ou bireli lagrene, on aurait eu à chaque fois un top 5 différents !

moi clapton, je trouve ça chiant à mourrir, mais j'aime bien sa voix. Hammett me saoule avec sa wha wha depuis des années, mais un super musicien.

ces classements ne veulent rien dire ! il aurait du dire : voici mes 5 gratteux préférés, point.

Je rigole quand je lis : et les petits jeunes ? ça fait des lustres qu'on nous gave avec hendrix ! même les djeuns le citent ! donc on n'est pas pret d'avoir des noms de petits nouveaux. Le grand public s'en tape, il veut SES stars du manche ! pour les nouveaux, on verra ça dans 10/15ans quand ils auront fait carrière.

pour moi, je mets clapton, page, van halen, vai, lee, moore et le petit gratteux au fin fond de sa cambrousse dans le même sac. je respecte, y'a pas à dire qui est meilleur que untel ou untel. c'est du flan. Les mecs qui font encore ça n'ont vraiment tjr rien pigé à la musique. Par contre, que l'on aime ou non un gratteux, c autre chose, ça les gouts sont différents. mais y'en n'a aucun de meilleur (enfin pour moi; mode vieux con Off lol)
Oränge ESP
Euh Kirk hammet j'ai beau adore metallica ca me viendrait pas a l'ésprit de le mettre dans les meilleurs guitaristes y'a des purs solos (et pas forcément les plus connus je pense a the outlaw torn) mais faut pas exagerer. C'est comme clapton au fond c'est un bon solist emais surement pas l'un des meilleurs guitaristes ni atcuels ni meme de son epoque. Rappellez vous que les années 80 c'ets van Halen, Jason Becker, Iron Maiden, les premiers Joe Satriani y'en a avant Kirk je préfère même Dave Mustaine pour etre franc.
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Eur0nymous
hiro2 a écrit :
je suis d'accord avec scagli, ouai pour kirt hammet voila quoi quand tu regarde un groupe comme cannibal corpse qui reprend NO REMORSE de metallica il fait le solo les deux doigts dans le cul en fesant l'avion sur scène. Kirt c'est pas un guitariste de génie faux s'arréter avec ce vieux mythe la .


+1

Puis on s'enfout que le guitariste de CC reprene les doigts dans le cul un solo de Hammet, y'a des choses qui compte enormement plus que la technique dans la guitare. Le feeling, le groove, les emotions qu'un instrument (pas que la gratte) peut faire passer, etc...
Puis si Megadeth "vaut mieux" que Metallica tu m'expliqueras pourquoi Mustaine a joué pour Metallica, pourquoi il a eu la haine quand il etait plus chez eux...
Meme si il y'a eu d'autres groupes, Metallica est LE groupe qui a democratisé, rendu populaire le Heavy, le Trash, c'est comme ça qu'on le veuille ou non et qu'on aime metallica ou non.
Et puis dire qu'il n'y a aucune créativité ou de riffs recherchés chez Metallica c'est un peu abusé quand même...
Y'en a marre des gens qui apès avoir ecouté Metallica (qu'ils adoraient), ont découvert enormement d'autres groupes/artistes moins connus, meilleur techniquement ou/et avec parfois plus de creativité, se mettent a cracher sur les Four Horsement pour faire les "True" guitaristes, fans.
Il faut quand même avouer que, pour beaucoup, c'est grace à eux qu'ils ont ecouté d'autres groupes/artistes dont ils auraient toujours ignorés l'existence aujourd'hui, tels qu'avec Hendrix, Led Zep ou les Pink Floyd... Comme des "tremplins" en quelque sorte...
Non ils ne sont pas les meilleurs techniquement, ni en créativité, en plus ils mondialement connus (ce qui en rebutent enormement... c'est vraiment con ) mais ils restent des modèles, des pilliers, c'est des putains de bons mecs qui ont crée une putain de bonne musique avec leur putain de bon groupe (et ce avec Mustaine, Hamett, Burton ou Newsted, voire même Trujillo).
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #52
  • Publié par
    lemg
    le 28 Nov 05, 16:43
vincentvince a écrit :
Zerton a écrit :
lordslide2005 a écrit :
Citation:
Au fait c'est qui qu'a crée le trash ?
et qu'a fait le Manifeste du Heavy ?
Vaste question ! Il existe une réponse , mais j'espère que c'était une énorme blague si la réponse que tu voulais donner était Metallica ou Kirk Hammett . Non c'est un groupe correct qui a eu un succès . Aucune inventivité , aucune sensibilité , rien dans le jeu de guiatre , uniquement une technique , pas si étonnante au fond .
Mais oui pour te répondre le thrash fut créé par , d'abord Megadeth , suivi de très près par Slayer , puis Kreator et Exodus .
Hammett a un touché d'éléphant , il ne pouvait donc pas figurer dans ce classement.

Petit hic : pourquoi Yngwie Malmsteen n'est pas dans le classement ?

J'ai la grande chance d'avoir été un ados boutoneux a l'epoque de la sortie de Kill'em all, ill n'y avait pas de precedent les groupes que tu site on émerger aprés et on largement profité de l'effet metallica et les courant se son diversifier, ce qui etait du hard rock et devenu trash, speed metal et autre. Mais ceux qui on amorcé cette evolution du hardRock/metal reste metallica (je ne parle pas d'une question de talant, mais d'influance sur le public hein me faite pas dire ce que j'ai pas dit)... mais de toute les manierre le premier groupe de Thrash, bien avant les autres, cetait Mothorhead bande de molusque

Puis les clasment de grateux, meme ceux qui son fait par Jef Beck c'est bidon, on se retrouve a s'astiquer la nouille pour savoir qui a raison ^^


+ 1


Je n'aime pas trop la façon dont les Horsemen évoluent depuis '96, mais il faut bien se remettre dans le contexte de l'époque, et se rappeler qu'en '83, Kill Em All a fait figure d'une véritable météorite, tant la qualité des compos y était, et tant ça martelait (toute ma jeunesse).

Ceci dit, si on jour sur les mots, je parlerais plutôt de ce qu'on appelait à l'époque le speed metal. Show No Mercy de Slayer sortait la même année, et là, on assistait à l'éclosion du thrash metal.
MEGADETH et EXODUS sont arrivés deux ans plus tard, et ont certainement apporté un plus, mais après Kill em All et Show No Mercy, tout le monde était déjà d'accord.

Et je te rejoins, car c'est clair qu'on peut s'autoriser à penser que la bande à Lemmy (ce Philty, quel batteur cinglé !) n'a pas été pour rien dans l'influence de tous ce jeunots.


Euh, je ne saurais dire quand est sorti le premier exodus, mais sachant qu'Hammett a quitté ce groupe pour intégrer Metallica juste avant Kill'em all, je doute qu'ils soient venus bien après.
Pour le reste, d'accord, le premier Megadeth est sorti deux ans après.
On peut aussi parler d'anthrax, déjà présents, quand les, mets débutaient ; ils les ont d'ailleurs aidés au début puis se sont rapidement fait dépasser.
Et avant c'était motorhead et venom, entre autres.
Skelter
Ce qui est drole sur ce forum c'est que quelque soit le sujet de départ on en vient à parler de métal....
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
e.clapton
scagli a écrit :
Absolut Fender a écrit :
Clapton ACTUELLEMENT c'est plus tout à fait ça, nan ?


metallica actuellement c'est plus trop ca nan




J'avais pas osé lui faire
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
Zerton
lemg a écrit :


Euh, je ne saurais dire quand est sorti le premier exodus, mais sachant qu'Hammett a quitté ce groupe pour intégrer Metallica juste avant Kill'em all, je doute qu'ils soient venus bien après.
Pour le reste, d'accord, le premier Megadeth est sorti deux ans après.
On peut aussi parler d'anthrax, déjà présents, quand les, mets débutaient ; ils les ont d'ailleurs aidés au début puis se sont rapidement fait dépasser.
Et avant c'était motorhead et venom, entre autres.

Je parlais surtout les premier a avoir une large ecoute au niveau du grand public .. en tout cas comme beaucoup de ma génération ce sont les premiers qu'on a decouvert et les premiers a avoir "populariser" le Speed metal et amorcé les premice du trash .. masi bon Kirk hamett ne fait pas partis du top 5 de jeff beck .. ni du mien
Par contre Clapton si ...
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
vincentvince
lemg a écrit :
vincentvince a écrit :
Zerton a écrit :
lordslide2005 a écrit :
Citation:
Au fait c'est qui qu'a crée le trash ?
et qu'a fait le Manifeste du Heavy ?
Vaste question ! Il existe une réponse , mais j'espère que c'était une énorme blague si la réponse que tu voulais donner était Metallica ou Kirk Hammett . Non c'est un groupe correct qui a eu un succès . Aucune inventivité , aucune sensibilité , rien dans le jeu de guiatre , uniquement une technique , pas si étonnante au fond .
Mais oui pour te répondre le thrash fut créé par , d'abord Megadeth , suivi de très près par Slayer , puis Kreator et Exodus .
Hammett a un touché d'éléphant , il ne pouvait donc pas figurer dans ce classement.

Petit hic : pourquoi Yngwie Malmsteen n'est pas dans le classement ?

J'ai la grande chance d'avoir été un ados boutoneux a l'epoque de la sortie de Kill'em all, ill n'y avait pas de precedent les groupes que tu site on émerger aprés et on largement profité de l'effet metallica et les courant se son diversifier, ce qui etait du hard rock et devenu trash, speed metal et autre. Mais ceux qui on amorcé cette evolution du hardRock/metal reste metallica (je ne parle pas d'une question de talant, mais d'influance sur le public hein me faite pas dire ce que j'ai pas dit)... mais de toute les manierre le premier groupe de Thrash, bien avant les autres, cetait Mothorhead bande de molusque

Puis les clasment de grateux, meme ceux qui son fait par Jef Beck c'est bidon, on se retrouve a s'astiquer la nouille pour savoir qui a raison ^^


+ 1


Je n'aime pas trop la façon dont les Horsemen évoluent depuis '96, mais il faut bien se remettre dans le contexte de l'époque, et se rappeler qu'en '83, Kill Em All a fait figure d'une véritable météorite, tant la qualité des compos y était, et tant ça martelait (toute ma jeunesse).

Ceci dit, si on jour sur les mots, je parlerais plutôt de ce qu'on appelait à l'époque le speed metal. Show No Mercy de Slayer sortait la même année, et là, on assistait à l'éclosion du thrash metal.
MEGADETH et EXODUS sont arrivés deux ans plus tard, et ont certainement apporté un plus, mais après Kill em All et Show No Mercy, tout le monde était déjà d'accord.

Et je te rejoins, car c'est clair qu'on peut s'autoriser à penser que la bande à Lemmy (ce Philty, quel batteur cinglé !) n'a pas été pour rien dans l'influence de tous ce jeunots.


Euh, je ne saurais dire quand est sorti le premier exodus, mais sachant qu'Hammett a quitté ce groupe pour intégrer Metallica juste avant Kill'em all, je doute qu'ils soient venus bien après.
Pour le reste, d'accord, le premier Megadeth est sorti deux ans après.
On peut aussi parler d'anthrax, déjà présents, quand les, mets débutaient ; ils les ont d'ailleurs aidés au début puis se sont rapidement fait dépasser.
Et avant c'était motorhead et venom, entre autres.


Le premier Exodus est sorti en 1985, soit deux ans après Kill 'em All ;-), et un an après Ride The Lightning, quelques gouttes aviant coulé sous les ponts ....

Venom, je les assimilerais plus comme les annonciateurs du Black, bien que le Black d'aujourd'hui n'ait plus grand chose à voir avec eux.
PISS and LAUGH
vincentvince
lemg a écrit :
vincentvince a écrit :
Zerton a écrit :
lordslide2005 a écrit :
Citation:
Au fait c'est qui qu'a crée le trash ?
et qu'a fait le Manifeste du Heavy ?
Vaste question ! Il existe une réponse , mais j'espère que c'était une énorme blague si la réponse que tu voulais donner était Metallica ou Kirk Hammett . Non c'est un groupe correct qui a eu un succès . Aucune inventivité , aucune sensibilité , rien dans le jeu de guiatre , uniquement une technique , pas si étonnante au fond .
Mais oui pour te répondre le thrash fut créé par , d'abord Megadeth , suivi de très près par Slayer , puis Kreator et Exodus .
Hammett a un touché d'éléphant , il ne pouvait donc pas figurer dans ce classement.

Petit hic : pourquoi Yngwie Malmsteen n'est pas dans le classement ?

J'ai la grande chance d'avoir été un ados boutoneux a l'epoque de la sortie de Kill'em all, ill n'y avait pas de precedent les groupes que tu site on émerger aprés et on largement profité de l'effet metallica et les courant se son diversifier, ce qui etait du hard rock et devenu trash, speed metal et autre. Mais ceux qui on amorcé cette evolution du hardRock/metal reste metallica (je ne parle pas d'une question de talant, mais d'influance sur le public hein me faite pas dire ce que j'ai pas dit)... mais de toute les manierre le premier groupe de Thrash, bien avant les autres, cetait Mothorhead bande de molusque

Puis les clasment de grateux, meme ceux qui son fait par Jef Beck c'est bidon, on se retrouve a s'astiquer la nouille pour savoir qui a raison ^^


+ 1


Je n'aime pas trop la façon dont les Horsemen évoluent depuis '96, mais il faut bien se remettre dans le contexte de l'époque, et se rappeler qu'en '83, Kill Em All a fait figure d'une véritable météorite, tant la qualité des compos y était, et tant ça martelait (toute ma jeunesse).

Ceci dit, si on jour sur les mots, je parlerais plutôt de ce qu'on appelait à l'époque le speed metal. Show No Mercy de Slayer sortait la même année, et là, on assistait à l'éclosion du thrash metal.
MEGADETH et EXODUS sont arrivés deux ans plus tard, et ont certainement apporté un plus, mais après Kill em All et Show No Mercy, tout le monde était déjà d'accord.

Et je te rejoins, car c'est clair qu'on peut s'autoriser à penser que la bande à Lemmy (ce Philty, quel batteur cinglé !) n'a pas été pour rien dans l'influence de tous ce jeunots.


Euh, je ne saurais dire quand est sorti le premier exodus, mais sachant qu'Hammett a quitté ce groupe pour intégrer Metallica juste avant Kill'em all, je doute qu'ils soient venus bien après.
Pour le reste, d'accord, le premier Megadeth est sorti deux ans après.
On peut aussi parler d'anthrax, déjà présents, quand les, mets débutaient ; ils les ont d'ailleurs aidés au début puis se sont rapidement fait dépasser.
Et avant c'était motorhead et venom, entre autres.


Le premier Exodus est sorti en 1985, soit deux ans après Kill 'em All ;-), et un an après Ride The Lightning, quelques gouttes aviant coulé sous les ponts ....

Venom, je les assimilerais plus comme les annonciateurs du Black, bien que le Black d'aujourd'hui n'ait plus grand chose à voir avec eux.
PISS and LAUGH
Oränge ESP
Eur0nymous a écrit :


Puis si Megadeth "vaut mieux" que Metallica tu m'expliqueras pourquoi Mustaine a joué pour Metallica, pourquoi il a eu la haine quand il etait plus chez eux...



Parce qu'il ont gardé les chansons qu'il avait compsé sur l'album alors qu'il leur avait demandé de ne pas le faire, (il touche dons des droits d'auteur, même dans ride the lightning > call of khtulu) et l'ont jeté comme une merde de la tournée en lui payan un billet de BUS pour rentrer tout de suite (pas d'avion) alors que trois semaines avant ils voulaient refaire le monde ensemble. Tu regarderas Lars Ulrich chialer dans son face a face avec Mustaine dans les Bonus du DVD du film pour comprendre.

En tout cas vive ces deux groupes mythiques même si j'ai une grosse préference pour Megadeth.

Ce n'est pas forcément Megadeh ou Metallica tout seuls qui ont inventé le trash, par contre que ce soit Metallica ou Megadeth, c'est Dave Mustaine.........

Quand au speed, on avait deja Maiden et puis en 1984 des le premier album de X Japan c'en était aussi.




Sinon je suis d'accord avec ton analyse c'est bien vu.
On s'eloigne un max du sujet la non ?
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Eur0nymous
Orange ESP a écrit :
Eur0nymous a écrit :


Puis si Megadeth "vaut mieux" que Metallica tu m'expliqueras pourquoi Mustaine a joué pour Metallica, pourquoi il a eu la haine quand il etait plus chez eux...



Parce qu'il ont gardé les chansons qu'il avait compsé sur l'album alors qu'il leur avait demandé de ne pas le faire, (il touche dons des droits d'auteur, même dans ride the lightning > call of khtulu) et l'ont jeté comme une merde de la tournée en lui payan un billet de BUS pour rentrer tout de suite (pas d'avion) alors que trois semaines avant ils voulaient refaire le monde ensemble. Tu regarderas Lars Ulrich chialer dans son face a face avec Mustaine dans les Bonus du DVD du film pour comprendre.

En tout cas vive ces deux groupes mythiques même si j'ai une grosse préference pour Megadeth.

Ce n'est pas forcément Megadeh ou Metallica tout seuls qui ont inventé le trash, par contre que ce soit Metallica ou Megadeth, c'est Dave Mustaine.........

Quand au speed, on avait deja Maiden et puis en 1984 des le premier album de X Japan c'en était aussi.




Sinon je suis d'accord avec ton analyse c'est bien vu.
On s'eloigne un max du sujet la non ?


J'ai vu le film ^^
Mais Metallica n'a pas tout reusis grace a Mustaine, sans le charisme de Hetfield, la façon de jouer de Cliff et la folie de Lars (sur scene il est completement dingue...), Mustaine n'aurait pas eté aussi loin...
Oui il y avait Maiden, tout à fait d'accord. Mais X-Japan s'est ensuite vite orienté vers une musique plus experimental et melangeant beaucoup de sytle bien qu'on retrouve du trash dans leur musique.
Ah aussi, Vive Hide RIP =)

Et oui, on s'eloigne enormement du sujet. Mais toute façon, même si une personne est hypra calée en musique (de tous les genres, de tous les instrus, enormement d'experiences, etc) je ne trouve pas que cette personne (de meme que n'importe quelle autre...) peut se proclamer un statut superieur pour dire TOI TU ES MEILLEUR! TOI TU ES BON MAIS MOYEN QUOI! (le mec sur un piedestal geant montrant du doigt l'artiste !) ^^, Elle n'est pas d'un "Niveau" superieur a une autre, qui est on pour juger telle ou telle musique ? (voire tout art ou autre) C'est tourné au risible et ca reste mon avis !
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
Oränge ESP
C'est vrai. En même temps on est mardi il pleut et je suis la a discuter de metallica sur un poste de jeff beck, pour me divertir y'a pas d'enjeu c'est po grave !!! Je cherche pas a voir raison juste discuter !!

C'ets fout comme avec metallica tout de suite un post est animé. C'est un peu le moteur du forum je crois !!!
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster

En ce moment sur groupes / artistes pros...