Les batteurs qui n'ont aucun feeling

Rappel du dernier message de la page précédente :
mirak63
Karadoc a écrit :
Pas d'accord pour le batteur d'extreme surtout s'il s'agot de Mangini qui est aussi capable de faire ça !

Et là, je défie quiconque de dire qu'il n'y a pas de feeling !

ha ça oui il est fort, mais le feeling il est où ? en plus c'est du steve vai ce morceau, qu'est un bon habitué du topic "je crashe sur le shred". Enfin ils vont bien ensemble
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
ArnieBall a écrit :
requi3m a écrit :
Le batteur de extreme est pas mal dans le genre aussi

Lequel ? pask'il y a eu Mangini, cité sur les pages précédentes.
Mangini a une super technique de polyrythmie...

Je ne connaissais pas Mangini ... Pas de feeling oui ... le solo n'a aucune "esbrouffe" mais il est carrément rythmiquement impressionant !!!
Mais niveau polyrythmie ! Ces jeunes gens sont pas pourri non plus ...

Bon difficile de parler rythme complexe et feeling ...

Bête technique ... TOmas LANG

Mais d'un chiant pas croyable !!!!!!!!!!

Qui a dit plus il a de tom / cymbale plus c'est chiant ???

C'est pas bourré de feeling ça Bozzio ???
mirak63
ArnieBall a écrit :
requi3m a écrit :

ouais mais ça reste que de la technique, comme d'hab
c'est pas parceque le mec arrive à faire du 3 sur 2 temps mélanger à du 5 sur 2 temps que ça fait un truc interessant à écouter avec un message

jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
mirak63 a écrit :
ArnieBall a écrit :
requi3m a écrit :

c'est pas parceque le mec arrive à faire du 3 sur 2 temps mélanger à du 5 sur 2 temps que ça fait un truc interessant à écouter avec un message

On en revient à l'eternel débat du ressenti ... Moi il y a des choses qui me parle d'autre pas ... Et mon voisin c'est peut être le contraire !
Tout est affaire de subjectivité la dedans ...
mirak63
jeromeP a écrit :
mirak63 a écrit :
ArnieBall a écrit :
requi3m a écrit :

On en revient à l'eternel débat du ressenti ... Moi il y a des choses qui me parle d'autre pas ... Et mon voisin c'est peut être le contraire !
Tout est affaire de subjectivité la dedans ...

mangini on dirait de la musique de playmobil
imagine une main humaine dans toute sa subtilité, ses finesses, avec 5 doigts, des phallanges, et benh mangini il te fait la main du playmobile bien grossière avec un seul bloc de plastoc , (ressentit toussa)

enfin on parle toujours de l'histoire des gouts et couleurs etcetera, mais en raisonnant par l'absurde ça parait vraiment si inconvable que ça qu'un acteur soit moins bon qu'un autre ? En cinéma si un mec joue en récitant parfaitement son texte mais que ça sonne comme une huitre plate, on le dit non ? Par exemple Steven Seagal ou Chuck Noris je sais pas moi. Si un acteur joue mal, on le dit aussi non ?
Pourquoi en zic sans aller dans une tel extrémité de médiocrité que seagal non plus, on renvoit toujours aux gouts et couleur pour nier cela ? Là où ça parait si évident pour du cinoche ou du théatre

Alors après souvent on s'en fout, ça empechera pas d'apprécier un film ou même une série avec des acteurs moins "bons" , surtout si le but du film c'est des prises de karaté, mais bon j'espere juste avoir réussit à exprimer ce qui moi me gave dans mangini, et me fait le citer dans se topic.

après que le truc poutre et déchire ça race parcequ'il joue grave vite, et grave puissant ouais ok, mais c'est quand même un peu du shred quoi ...
Redstein
mirak63 a écrit :
après que le truc poutre et déchire ça race parcequ'il joue grave vite, et grave puissant ouais ok, (...) c'est quand même un peu du shred quoi ...

8O Je rêve ou tu te mets à dire du bien du shred, là ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
mirak63
RedStein a écrit :
mirak63 a écrit :
après que le truc poutre et déchire ça race parcequ'il joue grave vite, et grave puissant ouais ok, (...) c'est quand même un peu du shred quoi ...

bah, j'ai trouvé un intérêt au shred à un moment, comme tout le monde, car j'y trouvais certains plaisirs, donc je sais qu'il y a un certain plaisir à se prendre des giclées de notes à la gueule et des hurlements etcetera, mais au bout d'un moment on se rend compte que ça suffit pas sur la durée, on s'en rend compte facilement en écoutant autre chose que des trucs à base de guitare non ?
Redstein
mirak63 a écrit :
RedStein a écrit :
mirak63 a écrit :

bah, j'ai trouvé un intérêt au shred à un moment, comme tout le monde, car j'y trouvais certains plaisirs, donc je sais qu'il y a un certain plaisir à se prendre des giclées de notes à la gueule et des hurlements etcetera, mais au bout d'un moment on se rend compte que ça suffit pas sur la durée, on s'en rend compte facilement en écoutant autre chose que des trucs à base de guitare.

Ça tombe bien, on parle de batterie, ici

(Je charrie - on ne va pas recommencer le débat... Et tant qu'à faire, autant arrêter ici aussi - passke ces histoires de 'feeling', c'est du flan...)

mirak63
RedStein a écrit :
mirak63 a écrit :
RedStein a écrit :
mirak63 a écrit :

bah, j'ai trouvé un intérêt au shred à un moment, comme tout le monde, car j'y trouvais certains plaisirs, donc je sais qu'il y a un certain plaisir à se prendre des giclées de notes à la gueule et des hurlements etcetera, mais au bout d'un moment on se rend compte que ça suffit pas sur la durée, on s'en rend compte facilement en écoutant autre chose que des trucs à base de guitare.

Ça tombe bien, on parle de batterie, ici

(Je charrie - on ne va pas recommencer le débat... Et tant qu'à faire, autant arrêter ici aussi - passke ces histoires de 'feeling', c'est du flan...)

benh non c'est le même probleme
le shred c'est trop vouloir montrer à(à soit ou aux autres) qu'on est capable de maitriser telle ou telle technique, et se trouver engoncer dans les limites physiques de l'instrument, et pour la batterie c'est pareil.
C'est pas une vue de l'esprit, ça s'entend vraiment et c'est pas aussi magique et joli quand on arrive pas à détourner l'attention des effets spéciaux d'un film.
C'est pas grave il n'y a pas de sorcière à bruler, c'est juste dommage.

en fait ce topic est un je crache sur le shred déguisé lol
lartistafred
thunders a écrit :
Matt Sorum sur les Use Your Illusion est à chier. Sans parler de la permanente qu'il arborait fièrement.

Ho ben quand même !

Bon, c'est vrai que c'est pas le meilleur.. il a un son sans chaleur aucune.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
lartistafred
pakalolo a écrit :
Les boites à rythme des 80' ?

Et aussi le batteur de Bruce springsteen sur "Born in the USA"" origine bucheron garantie !

J'avais oublié ça !

C'est insupportable à réécouter (en plus des claviers perce tympans).
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Charles.m
pasquinel a écrit :
thunders a écrit :
Matt Sorum sur les Use Your Illusion est à chier. Sans parler de la permanente qu'il arborait fièrement.

Ho ben quand même !

- 1 pour le coup ...
Startouffe
Charles.m a écrit :
pasquinel a écrit :
thunders a écrit :

Ho ben quand même !

- 1 pour le coup ...

A chier est un peu fort, je trouve. Certes son son n'était pas ce qu'il y a de meilleur et on peut toujours trouver meilleur jeu, mais je trouve qu'il faisait très bien son job.
Redstein
Uncle Drunkbag a écrit :
merde ya des batteurs qui ont du feeling?

La question n'est pas là - l'important est de s'inventer en permanence des raisons de ch... sur quelqu'un d'autre.

C'est à ce prix qu'on parvient à vivre à peu près bien avec soi-même

lartistafred
RedStein a écrit :
Uncle Drunkbag a écrit :
merde ya des batteurs qui ont du feeling?

La question n'est pas là - l'important est de s'inventer en permanence des raisons de ch... sur quelqu'un d'autre.

C'est à ce prix qu'on parvient à vivre à peu près bien avec soi-même

Ringo STARR.....

Hem..

Tom PLATZ

En ce moment sur groupes / artistes pros...