Lärry a écrit :
Youri Ligotmi a écrit :
Lärry a écrit :
nao a écrit :
et un qui me scotche, le frere de Bumblefoot, alias Jeff Thal :
Moi il me scotche surtout parceque il a une technique de dingue, a des idées de ouf et fait tout le contraire de ce qu'il aurait du faire pour avoir une carrière digne de ce nom.
Quand on se fout en l'air à ce point, ça mérite un prix.
Quand on écoute ses parties sur l'album Hands ou même sur Uncool c'est impressionnant, complètement barré, plein d'idées et de groove. Bref à 10 000 lieue des démonstrations pénibles et pas très intéressantes qu'il nous montre via son myspace et ses vidéo youtube.
Surtout que quitter Bumblefoot et se brouiller avec le frangin n'était pas vraiment le truc le plus pertinent qu'il puisse faire.
Dommage pour lui, il mérite mieux que ce qu'il fait actuellement et ses exhibitions chiantes.
C'est pas Jeff, sur aucune des deux versions d'Uncool.
Sur la premiere version c'est un gars dont j'ai oublié le nom, faudrait que je regarde sur la pochette... et sur la seconde c'est une femme Lafraye Olivia, quelque chose comme ça.
Par contre il joue sur Hermit et efferctivement sur Hands.
Sinon il joue effectivement tres bien mais j'aime pas son son sur les albums de Ron, meme si j'adore ces albums.
D'ailleurs j'aime pas les sons de batterie de maniere generale sur les albums de Ron.
Regarde les crédits de la version Française d'Uncool, et tu verra qu'il ya joue quelques titres. De tête il joue au moins sur "Mine" et sur "Girl Like You", voire sur "R2" et encore une autre mais je en sais plus laquelle…
Sur 9/11 il s'agit tout simplement de progras en grande partie il me semble, avec des plans d'Olivia La frae de temps en temps (pas n'importe qui d'ailleurs celle la, puisque elle a joué avec Winton Marsalis tout de même). Et pour l'autre batteur de Uncool, c'est Joe Bergamini. ^^
www.joebergamini.com , sympathique mais bon… Il est retourné jouer du jazz fusion de supermarché, et puis bah tant pis pas franchement inoubliable à mon avis.
Définitivement pour moi le (la) meilleurs batteur de Bumblefoot c'était Olivia. Après Denis se démerde vraiment bien aussi mais j'aime modérément son jeu. Un peu trop stéréotypé à mon goût. J'aurais vraiment révé que Bumblefoot joue avec Brain par la suite ça aurait été monstrueux :
(à regarder jusqu'au bout).^^
Mais j'aime bien les parties de Bergamini sur Uncool meme si je ne me suis pas interessé à ce qu'il afait par la suite...
Sinon Brain j'aime beacoup avec Primus, et toutes les participations aux cotés de Les Claypool (que ce soit Tom Waits, Buckethead, Worrel etc...).