Les batteurs qui n'ont aucun feeling

Rappel du dernier message de la page précédente :
lartistafred
RedStein a écrit :
Uncle Drunkbag a écrit :
merde ya des batteurs qui ont du feeling?

La question n'est pas là - l'important est de s'inventer en permanence des raisons de ch... sur quelqu'un d'autre.

C'est à ce prix qu'on parvient à vivre à peu près bien avec soi-même

Ringo STARR.....

Hem..
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Karchaque
mais dans des musiques comme le rock/prog/metal, c'est ça qu'on veut, non ? un métronome humain ?

à part dans du jazz, ou "musique nouvelle", je vois pas trop où ils peuvent avoir du feeling, les batteurs.
genre Paul Motian ou [url=]Tony Williams[/url] ou Tony Buck.

sinon là y'a pas de feeling

mais moi je kiffe
Redstein
Karchaque a écrit :

mais moi je kiffe

8O C'est excellent ce truc - un batteur drum'n'bass... J'savions point qu'ça existait - merci pour le lien

Et vu qu'on semble en être au stade des vids et que cette histoire crétine de feeling commence à me courir sur le haricot :

Ske ça vous inspire ? Groove ? Pocket ? Travail d'équipe ? C'est tout simplement terrassant (p... ces breaks...)...

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Yves du 9 4
Karchaque a écrit :
mais dans des musiques comme le rock/prog/metal, c'est ça qu'on veut, non ? un métronome humain ?

à part dans du jazz, ou "musique nouvelle", je vois pas trop où ils peuvent avoir du feeling, les batteurs.

mais moi je kiffe

Le batteur de mon groupe ne fait jamais exactement les mêmes parties rythmiques, il a le chic pour trouver "le" truc qui colle au bon moment, sans batterie chez lui, même électronique, sans tom alto, sans chineese, sans rien d'autre que Grosse caisse, tom médium, tom basse, crash, sharley, ride.
ET en tout cas on ne lui demande surtout pas d'être un métronome humain, pourtant on ne fait pas de jazz.
Je pense qu'un batteur peut avoir du feeling dans n'importe quelle musique, il faut avoir l'imagination nécessaire, la passion nécessaire, l'humilité nécessaire (pour se remettre en question), et l'orgueil nécessaire (pour oser), je ne crois pas que ça soit un don de la nature, juste une question de volonté.
Les batteurs qui n'ont pas de feeling ne le veulent pas ou ne le veulent pas assez, ils veulent plus être les plus rapides, les plus impressionnants, les plus équipés etc.
tschiiip.
mirak63
Karchaque a écrit :

mais moi je kiffe

bah disons qu'il est hyper bien en place, mais que e ça manque juste un poil de groove, mais à cette vitesse là c'est difficilement controlable, il y a ptetre que questlove de ce the roots qui s'en sorte bien à ce niveau

avec une meilleur prise de son c'est nettement mieux

en tout cas chapeau
mirak63
debalmond a écrit :
Finalement (après avoir écouté les vidéos du post de Red)...Je me rends a l'évidence que n'importe quelle BAR cheap 80's bien utilisée...peut être plus R'n'R que Chambers et consorts...La preuve en image

http://www.vimeo.com/1398827

pour du studio ouais, ça passe, surtout que la mode du studio c'est d'avoir un son aussi asepthisé que possible, mais pour du live par exemple ic, la réaction du publique parle pour elle même, ça fait ressembler la musique à du karaoke.
Alors c'est ptetre souvent moins pire qu'un batteur à la ramasse incapable de tenir un tempo pour le rendu d'ensemble.

mais George Clinton à fait beaucoup de disques avec des boites à rythmes
mais entre ça ou ça ...

comme ça, je vois pas quelle boite à rythme peut remplacer ça et te faire autant transpirer en concert la version studio est pas mal aussi
MIA WALLACE
Lars Ulrich : imposteur
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
mirak63
Gerald a écrit :
voila un duo avec un sacré feeling

un peu du jazz fusion bas de gamme
mais j'ai vu weckl avec mike stern au new morning il a du feeling, mais là ouch spa un super exemple, je comprends pas pourquoi ils cherchent à aseptiser autant leur zic.
difficile de pouvoir bien apprécier ça quand on à déjà écouté ça : &yt

mirak63
RedStein a écrit :
Karchaque a écrit :

mais moi je kiffe

8O C'est excellent ce truc - un batteur drum'n'bass... J'savions point qu'ça existait - merci pour le lien

Et vu qu'on semble en être au stade des vids et que cette histoire crétine de feeling commence à me courir sur le haricot :

Ske ça vous inspire ? Groove ? Pocket ? Travail d'équipe ? C'est tout simplement terrassant (p... ces breaks...)...

sympa leur version de Punk Jazz de Jaco Pastorius
sur des bonnes compos leur groupe rend bien, j'ai plus de mal avec le truc que t'as mis avant qui moins de profondeur musicale
là le jeu de Howe passe vraiment bien avec des harmonies plus riches, pareil pour le bassiste
(et bon je parle pas de dennis il est intouchable)
poum tchak
Denis Barthe
Al cop que ven se sem pas mai que siaguem pas mens...
www.nimportequi.com
"C'est en faisant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui" Rémi Gaillard
CAIUS JULIUS
MIA WALLACE a écrit :
Lars Ulrich : imposteur

+1000!
Chopine Boy
lartistafred a écrit :
Je parle de ceux qui ne sont QUE des métronomes vivants.
Pour ma part, je citerai
1) Ander Johansson (Yngwie malmsteen's rising force)
Et vous, qui citeriez vous ?
Je trouve cela sévère pour Anders Johansson, qui est évidemment connu pour ses participations au Rising Force d'Yngwie Malmsteen, et dans ce cadre là, il fait ce que le patron lui demande de faire...
En revanche, sur les albums des Johannson Brothers, son jeu est très différent, et mérite une écoute... je pense que certains seraient surpris par sa musicalité et sa diversité de jeu... Je vous conseille "Sonic Winter", du duo Jens & Anders Johannson, excellent album !
Youri Ligotmi
mirak63 a écrit :
ArnieBall a écrit :
requi3m a écrit :
Le batteur de extreme est pas mal dans le genre aussi

Lequel ? pask'il y a eu Mangini, cité sur les pages précédentes.
Mangini a une super technique de polyrythmie...

ouais mais ça reste que de la technique, comme d'hab
c'est pas parceque le mec arrive à faire du 3 sur 2 temps mélanger à du 5 sur 2 temps que ça fait un truc interessant à écouter avec un message

Salut,
t'as ecouté quoi comme album avec Mangini ?
Parceque je sais qu'y a des gens qui se basent uniquement sur des videos de youtube et cie pour se faire un avis, le plus souvent des clinics ou des demos... je voudrais etre sur que tu n'es pas de ceux là.
Sinon le père Mangini n'a peut etre pas "The feeling" mais capbale de faire de lamusique il l'est.
Jette une oreille à Waiting For A Punchline d'Extreme ou à Exit Elvis de Tribes Of Juda, on n'est pas dans la demo. Apres je concede que le jeu de batterie colle à un style, que l'on apprecie, ou non, mais on reste dans la musique.
Offff... c'est pas du tout mon batteur preferé, loin de là mais il joue sur de bons disques et fait de la musique, c'est juste dommage de le reduire à ses numeros de cirque youtubesques.
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
Flying Merlin
Allez, un batteur QUI A DU FEELING : Chad Smith !

et un qui me scotche, le frere de Bumblefoot, alias Jeff Thal :

Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
nao a écrit :

et un qui me scotche, le frere de Bumblefoot, alias Jeff Thal :

Moi il me scotche surtout parceque il a une technique de dingue, a des idées de ouf et fait tout le contraire de ce qu'il aurait du faire pour avoir une carrière digne de ce nom.
Quand on se fout en l'air à ce point, ça mérite un prix.
Quand on écoute ses parties sur l'album Hands ou même sur Uncool c'est impressionnant, complètement barré, plein d'idées et de groove. Bref à 10 000 lieue des démonstrations pénibles et pas très intéressantes qu'il nous montre via son myspace et ses vidéo youtube.
Surtout que quitter Bumblefoot et se brouiller avec le frangin n'était pas vraiment le truc le plus pertinent qu'il puisse faire.
Dommage pour lui, il mérite mieux que ce qu'il fait actuellement et ses exhibitions chiantes.
A million flies can't be wrong.

En ce moment sur groupes / artistes pros...