Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les Grands Malades du Rock'n'Roll

Rappel du dernier message de la page précédente :
lamakinacovid
Ben ouais c'est dans ma phrase mal branlée!!En meme temps D.Johnston est vraiment bipoloaire Alors que Costes est très clairement bien équilibré je le sais j'ai fait sa 1ere partie et bouffé avec lui c'est tout calculé au poil de cul... Littéralement!
Slyonline2
Richey James Edwards
(22 décembre 1967 - ?)



Richard James Edwards
, également connu sous le nom de Richey James ou Richey Manic, était un musicien gallois qui était le parolier et le guitariste rythmique des Manics (qui allait devenir plus tard The Manic Street Preachers ).

Il était connu pour ses paroles sombres, politisées et intellectuelles qui, combinées à son caractère énigmatique et éloquent, lui ont assuré un statut culte, tout en étant cité par certains comme un parolier meneur de sa génération.

Le 15 mai 1991, Edwards a gagné de la notoriété après une dispute avec le journaliste du NME Steve Lamacq, qui remettait en question l’authenticité et les valeurs du groupe, tenant à s’assurer que l’éthique punk n’était pas violée, après un concert au Arts Centre de Norwich.

Lamacq a remis en question le sérieux d’Edwards envers son art, et Edwards a répondu en se tailladant les mots “4 Real” (“Pour 2 Vrai”) sur son avant-bras avec une lame de rasoir qu’il portait sur lui. La blessure a nécessité une hospitalisation et dix-huit points de suture.

Edwards a souffert plusieurs fois de dépression durant sa vie d’adulte, et était ouvert à ce propos dans les interviews.
Il s’auto-mutilait également, surtout en s’écrasant des cigarettes sur les bras, et en se tailladant :
“Quand je me taillade, je me sens tellement mieux. Toutes les petites choses qui auraient pu m’ennuyer semble brusquement banales parce que je me concentre sur la douleur.
Je ne suis pas une personne qui peut hurler et crier alors c’est mon seul exutoire.
Tout est fait de manière très logique”.

Il souffrait d’insomnie et buvait de l’alcool pour l’aider à dormir la nuit.

Avant la sortie de The Holy Bible en 1994, il a été interné au Whitchurch Hospital à Cardiff et plus tard à l’hôpital psychiatrique The Priory, manquant une partie de la promotion de l’album et forçant le groupe à apparaître en tant que trio aux festivals de Reading et de T In The Park.

Légalement présumé mort

Le 7 février, un chauffeur de taxi explique à la police avoir récupéré Richey Edwards le jour de sa disparition au King's Hotel de Cardiff. Le guitariste lui aurait demandé de l'emmener à Blackwood, la ville d'origine des Manic Street Preachers.

Finalement, ils seraient allés à la gare de Pontypool. Le chauffeur aurait empoché la somme de 68 livres (78 euros) due pour la course, avant de laisser le musicien à cet endroit.

Dix jours plus tard, la voiture que Richey Edwards aurait probablement utilisée ensuite est retrouvée près du Severn Bridge. Un lieu tristement célèbre en raison du nombre de personnes qui en ont sauté afin d'en terminer avec la vie.

Richey aurait-il ajouté son nom à cette longue liste?

C'est l'hypothèse la plus probable. Mais ses proches, dont sa sœur Rachel, n'y croient pas un instant. Ils continuent de chercher et trouvent des éléments contradictoires, voire très intrigants.

Sources :

https://lesarchivesdeladouleur(...)ards/

https://www.slate.fr/culture/l(...)alles
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slider
Slider a écrit :
Jacob Heaton (1991-2017), frontman des Barbaric

Jake heaton


Petit groupe Punk hardcore inconnu dans nos contrées, il a fait parler de lui pour ses shows complètement WTF.
Le Jake Heaton en question, réputé adorable en temps normal devenait complètement barge sur scène: ça terminait souvent dans le sang, lorsqu’il se claquait la tête contre les murs. À d’autres reprise, il a tenté de s’introduire des tubes néon dans le fion, et de guerre lasse, il a fini par les bouffer (!).
J’étais tombé sur un reportage sur eux, je vais tenter de le retrouver.

J'ai retrouvé la vidéo :
Il y a d'autres groupes un peu déjantés après.
Le Youtubeur est insupportable (bon... Un Youtubeur quoi) mais le reportage est rigolo.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Slyonline2
Re EDIT sur Little Richard
https://www.guitariste.com/for(...).html

Brigido a écrit :
Slyonline2 a écrit :

Franchement, ce gars a pris des risques énormes dans le contexte des US de l'époque et il aurait très bien pu finir par se balancer au bout d'une corde.



Noir, gay et musicien, il y en a vraiment qui cherchent les emmerdes.


Slyonline2 a écrit :
Manquerait plus qu'il soit communiste


Et donc, juif

Selon lui, il a lancé les Beatles en 1962 (puis The Rolling Stones, James Brown, Otis Redding, Jimi Hendrix... , on pourrait rajouter Prince plus tard aussi... )





Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
lamakinacovid
Je poste ici et dans le matos des gratteux pros parce qu'il est bien jeté quand meme lui
Slyonline2
La collectionnite est une vraie maladie mentale, j'en sais quelque chose, j'ai eu des accès aigus (mais je me soigne maintenant ).

Et Rick Nielsen de Cheap Trick, on en parle ?



Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
lamakinacovid
Pourquoi pas, mais hors de question de ranger Bonamassa dans cette catégorie...
Slyonline2
OK No Bonamassa
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
Keith Moon le fou furieux n°1

En multipliant par 10 la poudre explosive prévue dans son drum-kit sans en prévenir ses compagnons, il crée a ce moment précis la perte auditive définitive de l'oreille gauche de Pete Townshend.
Pas rancunier, il continuera a jouer avec lui...
Le volume excessif des concerts suivants se chargera de dégrader l'audition de Pete Townshend sur l’oreille droite...
EDIT : sa (forte) perte d'acuité auditive n'est due qu'à de trop longues séances de mixage au casque en studio à un volume trop élevé.

John Entwistle est imperturbable.

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
lamakinacovid
Les acouphènes de Townshend viendraient (aussi) de son habitude de mettre le son à blinde dans son casque en home studio et c'est surtout son instant karma pour avoir pété des tonnes de Vox et de Rickenbacker!!!(entre autres)Plus faciles à péter qu'une strat en même temps

peeeete

The Trout
The Trout a écrit :
Slyonline2 a écrit :

Il va jusqu'à louer une batterie accompagnée de feux d'artifice, qu'il fait exploser à la fin de My Generation, ce qui selon la légende, laisse à son partenaire Pete Townshend un trouble auditif définitif.



Il en a parlé dans plusieurs interviews, sa (forte) perte d'acuité auditive n'est due qu'à de trop longues séances de mixage au casque en studio à un volume trop élevé.


Page 1 de ce topic, mais non, ça veut pas rentrer
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout
Elle n'est pas multi factorielle
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Slyonline2
Ben si, il est sourd de l'oreille gauche a cause de l'explosion du kit de batterie de Keith Moon, il a des acouphènes, et une perte d'acuité auditive due à de trop longues séances de mixage au casque en studio à un volume trop élevé.

D'accord ce n'est pas le volume en concert à l'origine de tout ça mais il y a quand même plusieurs facteurs ?
Je ne vois pas où tu veux en venir ?
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...

En ce moment sur groupes / artistes pros...