Les groupes à ne pas rater en concert "live"

Rappel du dernier message de la page précédente :
hyperfrench
nico66601 a écrit :
hyperfrench a écrit :
nico66601 a écrit :
tom Nekhryss a écrit :
nico66601 a écrit :
Rmmstein ( pour la mise en scene et pour la prestation rien a dire)
Placebo ( ils font bien planer )
Muse ( pour le jeux de Belamy )
Indochine ( pour le charmise de Nicola sirkis )
Soad ( pour l energie donner sur scene )

c'est bizarre pour SOAD je suis surpris de la reponse car au contraire j'ai toujours entendu dire qu'ils ne bouggent pas en live appart le gratteux.
J'ai toujours eux des echo comme quoi le chanteur etait toujours defoncé et qu'il etait on ne peux plus statique.

non j ai plusieurs live ou ils se donnent a fond mais bon c est aussi une question de gouts

oui c'est sur, apparament ça dépend, personnellement j'ai assisté a un live tout a fait catastrophique, s'en était révoltant tellement c'était nul (surtout vu le prix payé), mais apparament ils ont fait de bons live ces derniers temps.

c est combien pour une place

ben sur le concert que j'avais été voir c'était 27 euros il me semble...

(et jvous raconte pas le prix des produits dérivés... j'ai jamais vu aussi cher !!! le poster... 33 euros!, le t-shirt... 72 euros!, et le pull a capuche... 92 euros! (authentique)).
nico66601
hyperfrench a écrit :
nico66601 a écrit :
hyperfrench a écrit :
nico66601 a écrit :
tom Nekhryss a écrit :
nico66601 a écrit :
Rmmstein ( pour la mise en scene et pour la prestation rien a dire)
Placebo ( ils font bien planer )
Muse ( pour le jeux de Belamy )
Indochine ( pour le charmise de Nicola sirkis )
Soad ( pour l energie donner sur scene )

c'est bizarre pour SOAD je suis surpris de la reponse car au contraire j'ai toujours entendu dire qu'ils ne bouggent pas en live appart le gratteux.
J'ai toujours eux des echo comme quoi le chanteur etait toujours defoncé et qu'il etait on ne peux plus statique.

non j ai plusieurs live ou ils se donnent a fond mais bon c est aussi une question de gouts

oui c'est sur, apparament ça dépend, personnellement j'ai assisté a un live tout a fait catastrophique, s'en était révoltant tellement c'était nul (surtout vu le prix payé), mais apparament ils ont fait de bons live ces derniers temps.

c est combien pour une place

ben sur le concert que j'avais été voir c'était 27 euros il me semble...

(et jvous raconte pas le prix des produits dérivés... j'ai jamais vu aussi cher !!! le poster... 33 euros!, le t-shirt... 72 euros!, et le pull a capuche... 92 euros! (authentique)).

ha ouais quand meme bon 27 euros ca va encore mais parcontre les produits c est vachement cher
Indochine,Queen,Placebo,Nirvana,Rammstein,The Smashing Pumpkins,The Cure,Radiohead,Nine Inch Nails,Muse,Oasis,Serge Gainsbourg,Bob Marley,...et tant d autres.
hyperfrench
bah moi j'ai pas l'habitude de payer ce prix là... dis toi que les 3 fois ou j'ai vu Nada Surf c'était pour 11euros, 14 euros, et 8 euros.

les Vines 20 euros, Les Datsuns 14 euros, Ben Kweller 14 euros, Cake 18 euros...
dans des plus petites salles certes mais avec un son bien meilleur.
Invité
C'est quand et où ça, Audioslave + Isis ?!
Born to run
Bruce Springsteen.
De préférence accompagné de son fidèle E Street Band!

Je mettrai bien aussi le bon vieux Mark Knopfler, qui même si c'est tout sauf un showman sait faire parler sa guitare en live comme personne.
Someday girl
I don't know when
We're gonna get to that place
Where we really want to go
And we'll walk in the sun
But till then
Tramps like us
Baby we were born to run!
Born to run
lemg a écrit :
Alors, parmi les (très) connus :

_ AC/DC (ambiance phénoménale et prestation du même niveau)

_ Springsteen, faut-il que je vous explique pourquoi ?

_ Iron Maiden : je les ai vus pour la première fois cette année, il n'empêche que c'est difficle de résister je l'avoue.
_ Paul Personne : vu 3 fois, à chaque fois dans une configuration différente. Un très grand qui se renouvelle plus qu'on ne l'imagine
_ Pink Floyd, vu une seule fois il y a plus de dix ans mais ça suffit pour se dire qu'on a tutoyé les sommets.
_ U2 quand on peut les voir
_ même si je me maudis de l'avoir raté jusque-là : Peter Gabriel
_ dream theater, mais il faut aimer les marathons
_ smashing pumpkins : je les ai définitivement adorés après un concert.

Et une mention spéciale pour tous les groupes de première partie dont j'ai pu oublier les noms mais qui durant le temps qui leur était alloué ont joué comme pas permis.

Voui. Même que tu vas.
Someday girl
I don't know when
We're gonna get to that place
Where we really want to go
And we'll walk in the sun
But till then
Tramps like us
Baby we were born to run!
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Born to run a écrit :
lemg a écrit :
Alors, parmi les (très) connus :

_ AC/DC (ambiance phénoménale et prestation du même niveau)

_ Springsteen, faut-il que je vous explique pourquoi ?

_ Iron Maiden : je les ai vus pour la première fois cette année, il n'empêche que c'est difficle de résister je l'avoue.
_ Paul Personne : vu 3 fois, à chaque fois dans une configuration différente. Un très grand qui se renouvelle plus qu'on ne l'imagine
_ Pink Floyd, vu une seule fois il y a plus de dix ans mais ça suffit pour se dire qu'on a tutoyé les sommets.
_ U2 quand on peut les voir
_ même si je me maudis de l'avoir raté jusque-là : Peter Gabriel
_ dream theater, mais il faut aimer les marathons
_ smashing pumpkins : je les ai définitivement adorés après un concert.

Et une mention spéciale pour tous les groupes de première partie dont j'ai pu oublier les noms mais qui durant le temps qui leur était alloué ont joué comme pas permis.

Voui. Même que tu vas.

Tiens donc.
Et bien non.

Ou alors un peu : sueur, cris, soul, rock, montagnes russes, excitation...
jofromlille
Aerosmith, je les ai vu 3 fois entre 1991 et 1998 ils ont une sacré pêche les papys (le DVD live le confirme en 2004). La folie de Tyler et la rock attitude de Perry sont inégalés (à mon avis).
Willow McLeod
Les meilleurs concert que j'ai fait :
- Smashing Pumpkins : énergie et charisme impressionant, chansons bouleversées par rapport aux disques.. super!
- Radiohead : grosse maîtrise et même si les morceaux sont souvent très proches des versions albums l'émotion est unique, ces types se donnent à fond..
- Sigur Ros : bon la on part carrément dans une autre dimension, pour peu que le chanteur soit en forme (car ce qu'il fait est tellement aigu qu'il lui arrive de peiner s'il n'est pas à 100%). Probablement mon meilleur concert pour l'instant.
- Noir Désir : ben c'est Noir Désir.... une énergie et une générosité exceptionnelles... et des morceaux béton. Je les ai vus 3 fois, la seule fois ou ce n'était pas génial c'est parce que le public était stupide (à Montpellier en 2002, des types gueulaient "Tostaky" dès qu'il y avait le moindre silence... genre pendant "Des Armes").

Tom Mc Rae est également très bon même si on peut regretter le manque de changements par rapport aux disques (show un peu trop rôdé...).
Mes compos : paysages musicaux à explorer ici
enjoy
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    enjoy
    le
alors en petit pour ma part feu elliot smith, gonzales, INCUBUS

et en gros et en rouge

PRIMUS
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Rammstein. Qu'on aime ou pas le métal, voire tout ce qui fait des notes, qu'on soit français ou béloutch, sourd ou cul de jatte, faut y aller.
hyperfrench
oué, perso j'adore Rammstein, mais est-ce qu'on risque pas de se faire réduire en bouillis par une bande de teutons de 2m et 100 kg (de muscle) dans la fosse?
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
hyperfrench a écrit :
oué, perso j'adore Rammstein, mais est-ce qu'on risque pas de se faire réduire en bouillis par une bande de teutons de 2m et 100 kg (de muscle) dans la fosse?

Bah je sais pas, j'étais dans les gradins mais ça avait pas l'air d'être trop gore dans la fosse.
nico66601
CYD a écrit :
Rammstein. Qu'on aime ou pas le métal, voire tout ce qui fait des notes, qu'on soit français ou béloutch, sourd ou cul de jatte, faut y aller.

C est claire la prochaine fois qui passe en belgique je vais les voires
Indochine,Queen,Placebo,Nirvana,Rammstein,The Smashing Pumpkins,The Cure,Radiohead,Nine Inch Nails,Muse,Oasis,Serge Gainsbourg,Bob Marley,...et tant d autres.
baldos
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    baldos
    le
Poppa Chuby, grosse grosse presence sur scene, genereux comme personne et un jeu a dresser tous nos poils pubiens au garde à vous
Une surprise pour moi, qui passait par hasard sur le parvis de la defence un été...petit festival de jazz tres cool avec J.J Miltault entre autres et l'arrivée sans fanfare de l'ogre chauve en fin d'AM
En 10 minutes, sur un espace jusqu'ici vachement clairsemé, plus moyen de s'assoir, fallait grimper sur les murs pour se regaler de ce fou furieux et de ses solos à crever de bonheur...3 rappels pour un quasi-inconnu
Le pire, c'est que l'immense majorité de ceux qui ont pu voir ça ne savent probablement toujours pas de quel guitariste il s'agissait !
Pour avoir vu ensuite (presque) toutes ses scenes en france, sa prestation est toujours de tres haute qualité....

En ce moment sur groupes / artistes pros...