Les groupes à ne pas rater en concert "live"

Rappel du dernier message de la page précédente :
tom Nekhryss
nico66601 a écrit :
Rmmstein ( pour la mise en scene et pour la prestation rien a dire)
Placebo ( ils font bien planer )
Muse ( pour le jeux de Belamy )
Indochine ( pour le charmise de Nicola sirkis )
Soad ( pour l energie donner sur scene )

c'est bizarre pour SOAD je suis surpris de la reponse car au contraire j'ai toujours entendu dire qu'ils ne bouggent pas en live appart le gratteux.
J'ai toujours eux des echo comme quoi le chanteur etait toujours defoncé et qu'il etait on ne peux plus statique.
Mr Wilson
Citation:
Slipknot - parce que c'est marrant de leur lancer des cailloux à la gueule

Jolie, tres jolie la jeunesse Francaise. La meme qui brandit des patchs sur le sac a dos pour chier sur le racisme, le capitalisme, l'intolerance.
La meme qui a toujours une grande gueule quand il s'agit de poser pour des bonnes causes, la meme qui se permet de juger les autres pour leur etroitesse d'esprit, et leur intolerance.

Meme pour rire, ce que tu as dit en raconte lourd sur toi, ceci dit, hey, ne le prend pas mal, je suis pas là pour te juger, mon avis vaut autant que celui de n'importe qui. Je sors des gros clichés dans ma petite rethorique a la con, parceque admet que ce que tu as dit n'est pas correct.

Je me doute que parfois on lache des phrases trop vite, des phrases sans interet, mais tout de meme.

Alors excuse moi de m'emporter un peu.
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
Bolanboogie
inner self a écrit :
Citation:

Jolie, tres jolie la jeunesse Francaise. La meme qui brandit des patchs sur le sac a dos pour chier sur le racisme, le capitalisme, l'intolerance.
La meme qui a toujours une grande gueule quand il s'agit de poser pour des bonnes causes, la meme qui se permet de juger les autres pour leur etroitesse d'esprit, et leur intolerance.

Meme pour rire, ce que tu as dit en raconte lourd sur toi, ceci dit, hey, ne le prend pas mal, je suis pas là pour te juger, mon avis vaut autant que celui de n'importe qui. Je sors des gros clichés dans ma petite rethorique a la con, parceque admet que ce que tu as dit n'est pas correct.

Je me doute que parfois on lache des phrases trop vite, des phrases sans interet, mais tout de meme.

MDR chuis globalement plutôt d'accord mais je tiens à te dire que ton avatar te va super bien.

sinon moi je conseille ACDC (bah oui), Mercury Rev (un son atmosphérique un poil trop numérique mais parfois littéralement hypnotisant ajouté à une voix narrative planante), Rufus Wainright (performance vocale ultra bluffante, songwriting excellent notamment sur le dernier album), et Steve Earle (Springsteen, avec encore plus de sueur et d'engagement, ça dépote sévère).
Sigur Ros
Angra je les ai vu 2 fois

La premiére concert de 3h30 avec Eldritch en premiére partie

La seconde avec Stratovarius

Belle perf de Sépultura c etais trés sympa
http://www.sigur-ros.co.uk/

Sigur Ros s’impose au monde comme un groupe culte, innovant et unique ...
malmsteen
inner self a écrit :
Citation:

t'excuse pas !!

y'a un long topic la dessus !!

j'voulais juste remuer le couteau dans la plaie

mais j'avou que sur le coup j'étais plus content que mécontent quant il ce sont fait jeter !
après oui je me suis poser des questions sur les conséquences
mais sur le topic dont je parlais tout le monde avait l'air de croir que c'était fini entre roadruner et le Fury Fest à cause de ca, et qu'il n'y aurait plus aucune chance de voir Slayer ...

pourtant l'année suivante

EDIT: j'ai pas de patch contre le racisme sur mon sac
Mr Wilson
Citation:
EDIT: j'ai pas de patch contre le racisme sur mon sac

Mais tout de meme. Meme si il y a deja un topic dessus....Tu en conviendras que de cautionner le jeté de cailloux sur un groupe, c'est faire fausse route...

De toutes faocn, on en a parlé aussi sur le topic sur Kyo et la Furia me semble t il.....Les saucissons et les canettes de pisses m'ont restés en travers de la gueule, mais bon.....(tres imagé ca dites donc)
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
fanalo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    fanalo
    le
steve vai sans conteste...execptionnel à voir en live tant le côté spectaculaire est bien huilé.
Sinon, Freak kitchen, Christophe Godin et bien sur Andy Timmons.
Tommy Emmanuel aussi, incroyable!!!
nicow57
  • Special Méga utilisateur
+1 pour muse et hier j'ai assisté a un concert de deportivo, c'était vraiment une bonne ambiance
Jazz Bass Japan 1985 :)
hyperfrench
alors, au niveaux tres bons concerts je mettrait:

-Nada Surf: dans un style concert assez calme, mais tres fort en émotions parce que ces gars là sont tres tres fort pour vous bouleverser en une chanson (genre... "Killian's Red" ceux qui l'ont vu en live sauront de quoi je parle... ). en plus les mecs sont tres sympa, et sonnent nickel aussi bien vocalement que dans leur son en général (ils jouent assez fort, mais pas trop, donc meme apres un concert de 2h (parce qu'ils jouent assez longtemps) on ressort avec des oreilles encore en état ce qui a le merite d'etre souligné.)

-Cake: c'est pas non plus du concert a pogo, mais c'est une ambience toujours tres sympa, cool, avec une musique bien groovy. franchement c'est un des meilleurs souvenirs que j'ai niveau ambience, c'est tres convivial, et puis les petits riffs bluesy joués par le gratteu font beaucoup de bien aux oreilles.

-The Datsuns: là par contre c'est du rock'n'roll a 100 a l'heure, ils lèvent jamais le pied, c'est du style "HEEYYYYYYY? R U READY MOTHERFU**ERS ? C'MON!!!!!!!!" et c'est parti pour 1heure et demi de riffs led zeppeliniens avec des gratteux spéctaculaire et une énergie que j'ai jamais vu ailleurs.

-ACDC: clairement qu'on aime beaucoup ou a petite dose, en live ça passe tout seul, on en a pour son argent...

-Ben Kweller: génial dans un style folk/rock ou post-grunge, il commence les live seul avec une acoustique ou au piano (il est surnommé le "nouveaux Dylan" sur NY...), et fini avec son groupe sur des chansons un peu plus rock'n'roll. Mais bon faut pas yaller en se disant qu'on va pogotter comme des oufs... c'est pas le but.

-Sigur Ros: des concerts géniaux, a la hauteur de leur talent... (si on aime les ambiences space et aériennes...)

-LaBO: un groupe lillois pas encore trop connu, mais jles ai vu plusieurs fois en concerts gratuits, et ils assurent vraiment, en tout cas beaucoup mieux que certaines stars "pros"...

-Mercury Rev: ces gars là sont des magiciens...
damdahu
cannibal corpse (pour ceux qui aiment bien sur) muse (meme pour ceux qui aiment pas c'est terrible) freak kitchen (ambiance monstrueuse!!) bumblefoot (pour le talent et la gentillesse et l'humour du monsieur!) et pas mal d'autre en fait mais ca me reviens pas la...
Plus de 100 covers en tous genres sur ma chaîne youtube! http://www.youtube.com/user/damdahu
3ème album de mon groupe Cool Cavemen :https://coolcavemen.bandcamp.com/
nico66601
tom Nekhryss a écrit :
nico66601 a écrit :

c'est bizarre pour SOAD je suis surpris de la reponse car au contraire j'ai toujours entendu dire qu'ils ne bouggent pas en live appart le gratteux.
J'ai toujours eux des echo comme quoi le chanteur etait toujours defoncé et qu'il etait on ne peux plus statique.

non j ai plusieurs live ou ils se donnent a fond mais bon c est aussi une question de gouts
Indochine,Queen,Placebo,Nirvana,Rammstein,The Smashing Pumpkins,The Cure,Radiohead,Nine Inch Nails,Muse,Oasis,Serge Gainsbourg,Bob Marley,...et tant d autres.
Aethämyn
Yeah vive R+
free post
hyperfrench
nico66601 a écrit :
tom Nekhryss a écrit :
nico66601 a écrit :

non j ai plusieurs live ou ils se donnent a fond mais bon c est aussi une question de gouts

oui c'est sur, apparament ça dépend, personnellement j'ai assisté a un live tout a fait catastrophique, s'en était révoltant tellement c'était nul (surtout vu le prix payé), mais apparament ils ont fait de bons live ces derniers temps.
sim41_
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    sim41_
    le
Je ne vais parler que de ceux que j'ai vus :
Muse, pour la peformance et l'ambiance surréaliste!
Incubus, pareil c'est magique.
Et dans les groupes français qui balancent bien :
Deportivo, pour l'énergie dégagée.
Dyonisos, pour l'énergie aussi et les slams de Matthias.

Edit : j'avais oublié No One Is Innocent et Prohom, que j'ai découverts en live, les premiers ont une patate phénoménale et les seconds nous emmènent vraiment loin avec leur rock-electro...
nico66601
hyperfrench a écrit :
nico66601 a écrit :
tom Nekhryss a écrit :
nico66601 a écrit :

oui c'est sur, apparament ça dépend, personnellement j'ai assisté a un live tout a fait catastrophique, s'en était révoltant tellement c'était nul (surtout vu le prix payé), mais apparament ils ont fait de bons live ces derniers temps.

c est combien pour une place
Indochine,Queen,Placebo,Nirvana,Rammstein,The Smashing Pumpkins,The Cure,Radiohead,Nine Inch Nails,Muse,Oasis,Serge Gainsbourg,Bob Marley,...et tant d autres.
hyperfrench
nico66601 a écrit :
hyperfrench a écrit :
nico66601 a écrit :
tom Nekhryss a écrit :
nico66601 a écrit :

c est combien pour une place

ben sur le concert que j'avais été voir c'était 27 euros il me semble...

(et jvous raconte pas le prix des produits dérivés... j'ai jamais vu aussi cher !!! le poster... 33 euros!, le t-shirt... 72 euros!, et le pull a capuche... 92 euros! (authentique)).

En ce moment sur groupes / artistes pros...