Les groupes à ne pas rater en concert "live"

Rappel du dernier message de la page précédente :
weiki
  • weiki
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    weiki
    le 20 Août 2005, 18:23
lg0. a écrit :

sinon : Iron Maiden - Helloween - Dream Theater

Pas mieux!!!
Si je rajouterai Angra et Edguy...
malmsteen
-Gojira - pour l'ambiance de malade qu'il y à dans les petites salles lors d'un concert de death !
-Slayer - parce que Slayer c'est Slayer et que quant t'es arrivé à la 4ème chanson dans les premiers rangs ta déjà perdu 10 kilos.
-Nosfell - parce que s'est concerts sont dingues et il communique (si on peu appeler ca communiquer) beaucoups avec le public et que son concert suit une histoire.
-Slipknot - parce que c'est marrant de leur lancer des cailloux à la gueule

sinon pèle-mèle : Loudblast, Soulfly, Deep Purple, METALLICAAAAAA

voila en gros mets bon souvenirs de concerts
jppagey
Pour moi : Iron Maiden, ACDC, David Bowie, Eric Sardinas, Marcus Miller, Gary Moore.

ils sont tous à voir pour la qualité musicale, mais Maiden, et ACDC se détachent du lot grâce à la super ambiance qu'il y a, l'énorme interaction avec le public, les effets spéciaux sur scène qui donnent vraiment un côté spectacle.

Bowie et Sardinas sont à voir aussi pour le charisme incroyable qu'ils dégagent.

Sardinas passe souvent en première partie des concerts de Vai, et il met une ambiance de malade : il est toujours avec un chapeau de cowboy, il joue du blues en slide sur un dobro électrique, à la fin de ses concerts, il balance de l'alcool sur la scène, le fait cramer et joue avec la gratte juste au dessus.

Il a vraiment un jeu impréssionant.
- Shannon Curfman artiste blues-rock à découvrir !!! https://www.guitariste.com/for(...)ight=
franck1482
moi un groupe live qui m'a profondément marqué, c'est MANTICORA en première partie d'Angra cette année, le chanteur nous a fait un super show !!!
Groupe de métal sur Rennes cherche guitariste > MP si intéressé
Aethämyn
pour ma part ça serait MetallicA (pour le groupe de légende), AC/DC (même raison, jai Family Jewels et Stiff Upper Lip Live (a Munich) et ça déménage vraiment, une super énergie , et tout..) et puis Rammstein pour le show "martial", les effets pyro , etc...

Si vous avez l'occaz' allez voir Nora (Rock), un groupe somme toute trop peu connu de Nantes, je l'ai ai vu a la fête de la musique a Malagué (dans le 49) et il communiquait vraiment avec le publique (pourtant c'était pas de jeunots, beaucoup de famille et quelques retraités venu profiter de la plage et de l'étang pour pique-niquer). et pis le gratteux/chanteur a une superbe tele et une magnifique LP dans un Dual Rect (je lui aurais bien surveiller son matos..... )

PS: c'est mon 1000ème post, je paye un coup a boire a tout le monde
Tostaky
  • Special Supra utilisateur
moi jdirais déportivo, plin d'éenrgie, des gars hyper sympa, bonne communication, ambiance excellent...

zebda : alors eux c pareil ils assurent, en plus ils sont hyper sympas, nivo com avec le public j'ai pas encore vu mieux, et nivo zik ca assure bien, c'est énergique...

et je les mets meme si c fini : noir dez (ok chui pas objectif), mais quand ils envoient les écorchés, tostaky... bah c excellent, mon meilleur concert!!
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
IronNic
Maiden sans hésitation.

Ce sont de vrais pros, ils respectent leur public en se donnant totalement sur scène. La scène est toujours superbement décorée, avec des effets pyros, et ils ont des ingénieurs du son qui assurent un fort volume et une bonne qualité sonore, à une seule exception : au Parc des Princes, derrière les 2 ème enceintes de restitution sonore, au milieu de la fosse, le son était merdique, mais c'est propre au parc parait-il.

Pour ceux qui aiment voir le guignol de Manson, allez voir Alice Cooper, c'est nettement mieux au niveau musical, et l'original est toujours mieux que la pâle copie.
Mieux vaut être mort et cool que vivant et pas cool
sammyseal
alors pour moi c'est simple, le meilleur concert que j'ai jamais vu c'est tommy emmanuel, ce gars la en plus d'être a mon gout le meilleur guitariste que la terre ait porté est une vraie bete de scene, charismatique, dynamique...enfin tout!

Sinon, en second vient eric clapton (meme si je l'ai préféré a bercy qu'a la réunion de cream (et oui j'y étais)).

Second égalité paul mc carteney (j'y pense, j'ai vu des bons concerts kan meme! ) pour la légende et la qualité de musique sur scène.

Puis aussi fountains of wayne, petit groupe de pop rock sympa aux influences 60's.
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
Nestor666
+1000 POUR MAIDEN Faut voir ca au moins une fois dans une vie...
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Asgiliath
Dream Theater pour les concerts best-of de 4 heures
Scarve pour headbanguer comme un malade et pour leur attitude scenique
Meshuggah parce que c'est Meshuggah
Mnemic, parce qu'on en ressort rarement vivant
Fear Factory parce que ca fait du bien par ou ca passe...

Voila
Chaos Theory ==> http://www.myspace.com/chaostheorysound
vos avis sont les bienvenus!

RIP Darrell, we will never forget you
FeelingIrie
Tiken Jah Fakoly
Sinsemilia
Tryo ( et pas KYO )
M
Enfin si vous avez la chance de les voir dans un festivals n'hésitez pas !
And you will know my name is the Lord when I lay my vengeance upon you.
Tostaky
  • Special Supra utilisateur
c'est rai que sinsé et tike jah c bien sympa en live!!
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
Fafounet
Rammstein !!!

Vu en juillet a Nîmes. C'était un concert de malade:
Une set list d'enfer, jeu ultra propre et super bon son, ambiance de folie, super communication avec le public (voir Till parler francais ou Oliver sur son bateau), show du tonnerre (effet pyrotechnique et mise en scene très bien faite). Enfin que du bonheur quoi
J'ai mis trois jours a m'en remettre
Meme le cerf le plus sage n'est pas indifferent a la belle biche...

Viva Fender
remy g
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    remy g
    le
+1 pour nosfell
et KAFKA aussi
nico66601
Rmmstein ( pour la mise en scene et pour la prestation rien a dire)
Placebo ( ils font bien planer )
Muse ( pour le jeux de Belamy )
Indochine ( pour le charmise de Nicola sirkis )
Soad ( pour l energie donner sur scene )
Indochine,Queen,Placebo,Nirvana,Rammstein,The Smashing Pumpkins,The Cure,Radiohead,Nine Inch Nails,Muse,Oasis,Serge Gainsbourg,Bob Marley,...et tant d autres.
tom Nekhryss
nico66601 a écrit :
Rmmstein ( pour la mise en scene et pour la prestation rien a dire)
Placebo ( ils font bien planer )
Muse ( pour le jeux de Belamy )
Indochine ( pour le charmise de Nicola sirkis )
Soad ( pour l energie donner sur scene )

c'est bizarre pour SOAD je suis surpris de la reponse car au contraire j'ai toujours entendu dire qu'ils ne bouggent pas en live appart le gratteux.
J'ai toujours eux des echo comme quoi le chanteur etait toujours defoncé et qu'il etait on ne peux plus statique.

En ce moment sur groupes / artistes pros...