Les groupes à ne pas rater en concert "live"

Rappel du dernier message de la page précédente :
yuni/chaos
Alor mon top:

1°) The dillinger escape plan: pour guter au moins une fois à la terreur, à la démence à tout ce que vous voulez, mais avec la technique svp!!!

2°) Incubus: enfin à l'épok où Dirk Lance était encore bassiste, la tournée pour l'albump "Morning view" était jute extraordiaire, tout en place, c'est puissant, c'est juste, et ils se font plaisir, une énorme cohésion

3°) Muse: ouais, en live ils se donnent c bien sympa, ils ont bien progresé en live à chaque album, ca fait plaisir

4°) Hell is for heroes: ca bouge méga bien, c'est la grosse éclate, ils se donnent comme si cétai le dernier concert de leur vie, ca fait chaud au coeur....

5)) Radiohead.... Ouais ca vaut vraiment le coup en live surtout la partie au milieu de leur show où ils partent avec leurs instrus gadgets à la james bond, c'est du très très bon.
Calimero jr.
Helmet - le son le plus impressionnant que j'aie entendu live, pas un pet, ça tourne aussi carré que sur les albums, parfait point barre.

Melvins - très bon son, ambiance prenante, show continu avec plages trippantes entre les morceaux, costume débiles

Frank Black - là aussi un très bon son généralement, un grand performeur en live, je l'ai vu quatre fois et je n'ai jamais été déçu.

Downset - quand un concert commence par "Empower" et se finit par "Anger", ça ne peut qu'être bon !!

Beck - Excellent showman, passant avec aisance d'un style à l'autre.

Audioslave - la bonne claque live de cette année, concert nickel de A à Z
Imthi
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Imthi
    le
Rage Against The Machine! (j'avais 7 ans)

Iron Maiden (Chair de poule quand il arrète de jouer pour nous laisser chanter et qu'on voit que 20 000 personnes chante avec!)

Deep Purple (Incroyable)

Slayer (Même si Tom chante sans ses effets sur la voix sur des chansons comme Season in the Abyss, Divine Intervention, Bloodline,)

Rammstein (nickel chrome)

Kaizen

Insane (mon groupe francais préféré)

Eminence (energie incroyable)
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Calimero jr. a écrit :
Helmet - le son le plus impressionnant que j'aie entendu live, pas un pet, ça tourne aussi carré que sur les albums, parfait point barre.

Raaah salopiaud de veinard
Dub_Liner
LOFOFRA ! Le meilleur groupe francais que j'ai vue en live : une putain d'expérience, et un grand défouloir !!!
Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Jpm
    le
Imthi a écrit :
Rage Against The Machine! (j'avais 7 ans)

J'ai vu les Rage au Zénith en 2000 et c'est un de mes meilleurs souvenirs ! Ensuite, Audioslave, ça m'a paru bien fade Même Maiden à vrai dire... (quoiqu'avec DT en 1ère, ça peut aller ). Bref, les RAGE, c'est énorme en live !
Invité
Moi mon meilleur souvenir de concert c'est les Smashing Pumpkins en 2000 Put*** CA c'était du concert de ouf Et un son de ouf (c'est pas pour rien qu'il est sur du Diezel le pere corgan!)

a coté de ca malheureusement tous les autres concerts que j'ai pu voir m'ont paru bien fades... Sauf Queen + Paul Rodgers en mars dernier, qui pour une reformation assez chaotique m'a bien surpris (par le son de may, et la peche de Rodgers qui assure comme c'est pas permis ) aller on va dire que c'est mes deux meilleurs concerts

Sinon le bon plan: Tom Mc Rae ce gars la est extra et en live ses arrangements valent vraiment le coup!
scol
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    scol
    le
Ben moi je dirais Pimk Floyd en 1994 à Gerland et Peter Gabriel l'an dernier (impressionant). Par contre déçu par beaucoup comme Metallica, Cure ou autre fausse affiche !!!
Calimero jr.
barney42 a écrit :
Moi mon meilleur souvenir de concert c'est les Smashing Pumpkins en 2000 Put*** CA c'était du concert de ouf Et un son de ouf (c'est pas pour rien qu'il est sur du Diezel le pere corgan!)

+10'000 vus pour la tournée Mellon Collie, concert dément,, je ne les ai pas mis dans ma liste parce que c'est un peu coton pour les voir en ce moment
a reminder
J'ai vu la tournée d'adieu des Smashing à Gand en 2001 (je crois) et c'est vrai que c'était une tuerie !!
gaël
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Calimero jr. a écrit :
barney42 a écrit :

+10'000 vus pour la tournée Mellon Collie, concert dément,, je ne les ai pas mis dans ma liste parce que c'est un peu coton pour les voir en ce moment

Sauf que Barney a vu la dernière tournée, pas celle de Mellon Collie (96/97).
Il n'a pas eu notre chance.
Je les ai mis dans ma liste, parce que comme je l'ai dit, ça fait partie de ces concerts qui font évoluer la vision qu'on a sur un groupe (je parle pour moi).
salut
ma p'tite liste :
U2
Maiden
Megadeth (bon y a plus personne - sauf mr mustaine - a moins de remonter le temps)
les stones
dream theater
steve vai
G3
arch enemy
judas priest
etc....
etc....
Metal Maniac
Black Label Society
Children of Bodom
Metallica
Iron Maiden
Slayer
Finntroll
billy470
Carlos santana, vue en 1998 avant qu'il sorte supernatural. c'etait , il a un son de fou
simon g
  • Special Ultra utilisateur
Peter Gabriel:que dire: absolument incontournable..:y a pas de mots c'est vraiment extraordinaire..
Radiohead:la aussi on touche à l'excellence..
Bowie:ben oui bowie sur scéne:une grande leçon de chant et de musique

Et découvert cette année:Aracade Fire:à bruxelles ils ont donné un des meilleurs concerts que j'ai vu(je ne suis plus tout jeune )l'intensité ,émotion,sincérité tout y était pour faire un concert unique..à voir absolument mais de préférence en salle..
Geordie boy
Je conseille Jimi Hendrix Experience, Ten Years After, Rory Gallagher Band, Roy Buchanan, Stevie Ray Vaughan, ERic Clapton (bref que des morts !)

En ce moment sur groupes / artistes pros...