Les groupes qui inovent...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
Fred_666 a écrit :
Nirvana

Je pense pas qu'ils aient innovés au vrai sens du terme.
Et puis niveau carrisme, un junkie on fait mieux.....

M'enfin j'ai joué du Nirvana avec plaisir aussi mais de là à dire qu'ils ont marqué l'histoire de la musique.....arf ouais p'tete un peu.
Fred_666
Il est mort en 94 Kurt donc ca fait 9 ans...
Fred
Trendy
  • Trendy
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Trendy
    le 17 Août 2003, 15:06
Anathema peut etre...
Glam ND
  • Glam ND
Je trouve que Ark est un groupe innovant (avec la superbe voix de Jorn Lande) .... mais bon c'est pas tjrs facile d'acces et personne ne connait mais bon ... eux, ils innovent bien ..
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
spindizzy
Stigma a écrit :
moi jpense que si cobain s'etait pas suicidé au moment ou ils étaient le plus mediatisés, il serait jamais rentré "dans l'histoire"...
genre si demain le chanteur de linkin park se met une balle ya de grandes chances que ça devienne un groupe "mythique"

c'est nul.

je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi, je me souviens quand smell est sorti on etait plusieurs potes a s'etre pris une grande baffe dans la gueule et pourtant on connaissais bleach a l'epoque. mais d'un autre coté tu as raison car tout le monde connait Cobain mais peu connaissent Dave Grohl qui, a mon avis, a fait enormement dans les compos de Nirvana ( d'ailleurs ca se voit dans le premier album des foo fighters )
Sicko
  • Sicko
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Sicko
    le 17 Août 2003, 16:10
Héhé

Désolé sid666 pour avoir critiqué Aqme, je l'ai ai vue dans ma ville, sont supers sympas, mais bon pour moi ça reste un petit groupe sans prétention.
Mais comme je le rappelle le topic c'est sur les groupes qui inovent ! Et pas sur les groupes que l'on apprécie le plus... ya pleins de groupes que j'aime et c'est pas pour autant qu'on pourra lire leurs noms gravés sur la pierre tombale non pas des grands groupes, mais des groupes qui ont apporté quelque chose de nouveau au rock ! en tout cas pour le moi, le premier nom que j'écrirai serait Jimmy Hendrix qui a influencé à lui seul tout les années 70', bref un visonnaire doté d'un talent incroyable !

Sinon pour nirvana je pense qu'il a d'avantage marqué les esprits qu'il n'a réellement fait avancé le schmilblique ! Enfin moi nirvana j'adore... par contre je sais qu'ils ont tout piqué sur des groupes plus anciens ! (mais je me rappelle plus qui... arf) Créateurs du grunge... je dis pas sure.... c'est comme linkin park qui se veut le premier groupe néo métal... pas sure non plus ! C'est bien connu l'inovateur reste dans l'oubli tandis que l'immitateur est sous les projecteurs....

le rock serait-il en manque d'inspiration....
bendpulloffhammer
TonioDOD a écrit :
Fred_666 a écrit :
Nirvana

.

si on doit retirer tous les junkies ou défoncés des anti charismatiques...va falloir faire un sacré ménage disons que cobain avait une personnalité bien à lui
Antoine
  • Antoine
bendpulloffhammer a écrit :
TonioDOD a écrit :
Fred_666 a écrit :
Nirvana

.

si on doit retirer tous les junkies ou défoncés des anti charismatiques...va falloir faire un sacré ménage disons que cobain avait une personnalité bien à lui

c'est vrai même clean il n'avait aucun carisme....
spindizzy
TonioDOD a écrit :
c'est vrai même clean il n'avait aucun carisme....

si si il avait le charisme d'un flan....
spindizzy
Patrick Fiori, Dave, Sonny and Cher, etc... y'en a plein
kerb
  • kerb
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    kerb
    le 17 Août 2003, 16:33
Celui qui a le plus apporté à la guitare c'est 15 derniere année pour moi c'est tom morello.
Il y a aussi vernon red mais c'est un peu plus vieux...

Nirvana n'a rien apporté de neuf, par contre kurt a su prendre ce qu'il y avait de mieux dans les groupe de la fin des années 70 / début 80...
Tireur de corner en freelance.
Antoine
  • Antoine
bendpulloffhammer a écrit :
fais moi ta liste des charismatiques alors ?

Freddy Mercury par exemple.
Steve Tyler.
Je vais pas faire toute la liste mais dans cet esprit là.
free4one
kerb a écrit :
Celui qui a le plus apporté à la guitare c'est 15 derniere année pour moi c'est tom morello.
Il y a aussi vernon reid mais c'est un peu plus vieux...

EXACTEMENT de ton avis...avec david fiuzinsky...www.torsos.com
bendpulloffhammer
le seul moment où on peut juger si tel ou untel à quelque chose de différent..charisme,innovation :c'est la scène...je n'ai pas vu Audioslave sur scène ,peut pas juger..il y a eu des echos favorables
Antoine
  • Antoine
J'suis p'tete à côté de la plaque mais on parle de quoi? De groupes qui ont "révolutionné" la musique ou tout au moins apporté quelquechose de neuf?

audioslave?

En ce moment sur groupes / artistes pros...