Les groupes qui inovent...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Geordie boy
Salut
ecoutez Jimmy Agren, guitariste suédois...très original et personnel. Innovant
z0rb
  • z0rb
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    z0rb
    le 02 Sep 2004, 16:51
Et quio?! j'ai du mal a croire que personne n'aye cité dans ce post (ou alors j'ai mal lu) genesis. C'est mon pere qui écoute toujours ca et je vois qu'ils ont quand meme fait beaucoup beaucoup. Surtout au niveau de la mise en scene des concerts et le guitariste (pour moi) inovait quand meme... enfin j'me trompe peut etre
Et quio?! j'ai du mal a croire que personne n'aye cité dans ce post (ou alors j'ai mal lu) genesis. C'est mon pere qui écoute toujours ca et je vois qu'ils ont quand meme fait beaucoup beaucoup. Surtout au niveau de la mise en scene des concerts et le guitariste (pour moi) inovait quand meme... enfin j'me trompe peut etre

Je crois que le sujet était à propos des groupes qui innovent actuellement ...
z0rb
  • z0rb
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    z0rb
    le 02 Sep 2004, 16:57
Doc Loco a écrit :
z0rb a écrit :

Je crois que le sujet était à propos des groupes qui innovent actuellement ...

ben oui mais led zepp a été cité, jimi, django ....

ps: C'est pas pour faire la propagande du groupe (car je n'aime vraiment pas) c'est juste que j'étais étonné de ne pas les voir.
  • Special Total utilisateur
maxsauzaie a écrit :
Non je voulais dire, que pour le cas Muse, il y avait juste le 2em album que je trouvais innovant, aller le 1er aussi, mais le 3em...enfin bon la on rentre dans un autre debat .

Hum...
Perso je trouve que Muse est un groupe original et bon, plein de gens talentueux. Mais de là à dire qu'il innove vraiment... Pour moi non. 'Faut pas confondre originalité/personnalité et innovation.
"La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer ce silence."
Miles Davis
sueisfine
Primal scream selon vous est-ce un groupe qui innove?

Parti d'un rock stonien pour arriver un rock electronique proche de la folie.

Le dernier album Evil heat, je le trouve innovant, ils ont pris le reste des années 80 et une pincée de musique des années 2000, ça donne un album avec un nouveau son et un style particulier (un truc que j'avais jamais entendu auparavant)

A+
sunday_luthier
sueisfine a écrit :
Primal scream selon vous est-ce un groupe qui innove?

Parti d'un rock stonien pour arriver un rock electronique proche de la folie.

Le dernier album Evil heat, je le trouve innovant, ils ont pris le reste des années 80 et une pincée de musique des années 2000, ça donne un album avec un nouveau son et un style particulier (un truc que j'avais jamais entendu auparavant)

A+

Moi, je connais juste la chanson "Get Your Rocks off" que j'avais trouvée super réchauffée et banale et alors celle avec Kate Moss (je crois) qui était plutôt sympa. De là à dire que c'est innovant, je ne connais pas assez.
sueisfine
bstouffs a écrit :

alors celle avec Kate Moss (je crois) qui était plutôt sympa. De là à dire que c'est innovant, je ne connais pas assez.

tu parle de "some velvet morning", oui c'est bien avec Kate moss

une partie de Evil heat a été produit par kevin shields de my bloody valentine, il apporte des sonorités assez etrange sur des beats electro interressants

http://www.primalscream.net/pr(...)x.php

En ce moment sur groupes / artistes pros...