spindizzy a écrit :
je ne suis pas toute l'actualité musicale donc je ne connais pas tout, mais je pense que Radiohead a fait un peu avancer le schmilblick, meme chose pour Ben Harper, dans le metal tu as Dream Theater qui a rendu "populaire" le metal prog.
Pour reprendre ton exemple de Muse ( que j'aime beaucoup ) je trouve que c'est une sorte de symbiose entre Jeff Buckley et Radiohead, donc je prefere citer les deux autres que Muse.
et puis pour repondre a ta question il faut du recul or ce sont des groupes relativement recents, il ne faut pas oublier que le premier Rage c'etait il y a une dizaine d'années...
11 ans déjà
, ça me fou un coup de vieux ça !
Sinon pour radiohead je suis entièremenent d'accord. Ils ont su évoluer tout en gardant leur propre personnalité. Enfin je crois que la personnalité plutot étrange de tom en est pour beaucoup.
Pour Ben un peu moi, un bluesman avec une gratte sèche c vieux comme le monde ! enfin je pense que c'est le coté simpliste de la chose qui fait son charme (un peu comme l'album de carla bruni, désolé pour la comparaison)
Enfin vous voyez spa facile