Les groupes qui inovent...

Sicko
  • Sicko
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Sicko
    le 17 Août 2003, 13:24
Quand on y pense c'est pas facile de se dire que depuis les milieux des années 90 pas grand monde a inventé (ou amélioré profondément) un style musical dans la grande famille du rock.
En hardcore (black flag...), le punk (sex pistols, dead kennedys...), le metal (van halen, iron maiden, adcd, black sabbath...) ct mieux dans les années 80'. Pour le rock nd roll ct mieux dans les années 60' (doors, jimmy !!), en 70' ! (led zep of course). Dans les années 90' on a eu des bons groupes aussi (nirvana, fugazi, rage against)...

Mes depuis ces derniers temps.... c pas facile de se dire, ce groupe là, il a kelke chose que les autres non pas. Et pourtant le nombres de groupes est impressionant !
Moi je pense de suite à Muse (la voix de bellamy), les derniers red hot (2 derniers cd), et enfin system of a down... je pense qu'ils ont un style particulier à eux !

z'en pensez koi ?
Fred_666
C'est bizarre... Ton texte est super bien écrit parcontre le titre on pige rien ! Nan sérieux refais le titre (Edit) pcq comme ça ça donne pas envie de lire...
Fred
sid666
  • sid666
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    sid666
    le 17 Août 2003, 13:39
SOAD, KORN, AC/DC, SLAYER, WATCHA, PLACEBO, DEFTONES, AqME, SIDILARSEN...
spindizzy
je ne suis pas toute l'actualité musicale donc je ne connais pas tout, mais je pense que Radiohead a fait un peu avancer le schmilblick, meme chose pour Ben Harper, dans le metal tu as Dream Theater qui a rendu "populaire" le metal prog.

Pour reprendre ton exemple de Muse ( que j'aime beaucoup ) je trouve que c'est une sorte de symbiose entre Jeff Buckley et Radiohead, donc je prefere citer les deux autres que Muse.

et puis pour repondre a ta question il faut du recul or ce sont des groupes relativement recents, il ne faut pas oublier que le premier Rage c'etait il y a une dizaine d'années...
molodoi
  • Publié par
    molodoi
    le 17 Août 2003, 14:04
dans les 90's, faut pas oublier Pearl Jam, Alice In Chains, Soundgarden, ...
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
Sicko
  • Sicko
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Sicko
    le 17 Août 2003, 14:08
spindizzy a écrit :
je ne suis pas toute l'actualité musicale donc je ne connais pas tout, mais je pense que Radiohead a fait un peu avancer le schmilblick, meme chose pour Ben Harper, dans le metal tu as Dream Theater qui a rendu "populaire" le metal prog.

Pour reprendre ton exemple de Muse ( que j'aime beaucoup ) je trouve que c'est une sorte de symbiose entre Jeff Buckley et Radiohead, donc je prefere citer les deux autres que Muse.

et puis pour repondre a ta question il faut du recul or ce sont des groupes relativement recents, il ne faut pas oublier que le premier Rage c'etait il y a une dizaine d'années...

11 ans déjà , ça me fou un coup de vieux ça !

Sinon pour radiohead je suis entièremenent d'accord. Ils ont su évoluer tout en gardant leur propre personnalité. Enfin je crois que la personnalité plutot étrange de tom en est pour beaucoup.
Pour Ben un peu moi, un bluesman avec une gratte sèche c vieux comme le monde ! enfin je pense que c'est le coté simpliste de la chose qui fait son charme (un peu comme l'album de carla bruni, désolé pour la comparaison)

Enfin vous voyez spa facile
Trendy
  • Trendy
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Trendy
    le 17 Août 2003, 14:13
sid666 a écrit :
SOAD, KORN, AC/DC, SLAYER, WATCHA, PLACEBO, DEFTONES, AqME, SIDILARSEN...

Bon groupe ne veut pas forcement dire groupe qui innove ou apporte qqchose au monde musical...
TallicA
  • TallicA
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    TallicA
    le 17 Août 2003, 14:17
ben slayer, korn, deftones, sont bien à l'origine de nouveaux genres, non?
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
Trendy
  • Trendy
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Trendy
    le 17 Août 2003, 14:29
Oui mais watcha, aqme, et placebo...
Sicko
  • Sicko
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Sicko
    le 17 Août 2003, 14:33
Trendy a écrit :
Oui mais watcha, aqme, et placebo...

surtout aqme

paroles = 0
créativité = 0
difficulté = 0
style = 0

ce qui nous fait un total de.... 0

ps : la bassiste c'est une naine, meme pas belle.
sid666
  • sid666
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    sid666
    le 17 Août 2003, 14:34
Je serais poli mais je ne suis pas du tout d'accord avec toi sur AqME... C'est mon groupe préféré
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
perso je suis d'accord pour dire que depuis 15 ans, aucun GRAND groupe n'a émergé.
Je parle de groupes de l'importance de QUEEN et autres (ça n'est qu'un exemple).

Bref, je trouve la musique actuellement très pauvre, et ceux qui la font totalement dénué de carrisme.

Et j'ai vraiment pas l'impressions (c MON AVIS PERSO, merci de ne pas vous acharner sur moi) que des groupes comme PLACEBO, RADIOHEAD, etc....qu'il m'arrive d'écouter, n'aient apporté quoi que ce soit à la musique.

La musique qui a encore le plus évolué, c'est la varièt' qui au fil du temps s'inspire des cultures en vogue (écouter tous les sons électroniques que l'on peut entendre dans la varièt' de nos jours)
Fred_666
Nirvana
Fred
TallicA
  • TallicA
  • Vintage Total utilisateur
y'a plus rien de bien ces temps si, c'est chiant!!!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
Fred_666 a écrit :
Nirvana

Je pense pas qu'ils aient innovés au vrai sens du terme.
Et puis niveau carrisme, un junkie on fait mieux.....

M'enfin j'ai joué du Nirvana avec plaisir aussi mais de là à dire qu'ils ont marqué l'histoire de la musique.....arf ouais p'tete un peu.

En ce moment sur groupes / artistes pros...