Les groupes qui inovent...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
J'suis p'tete à côté de la plaque mais on parle de quoi? De groupes qui ont "révolutionné" la musique ou tout au moins apporté quelquechose de neuf?

audioslave?
bendpulloffhammer
c'était pour Kerb
en effet pour l'instant je ne vois personne dans les nouveaux groupes actuels pour innover
kerb
  • kerb
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    kerb
    le 17 Août 2003, 16:49
Quand je parle de morello c'est avant tout e son travaille avec Rage... Audioslave n'est que la suite de rage...
Pour moi morello a belle et bien revolutionné l'approche de la gratte et des effets... Ecoute les album de rage et d'audioslave et met toi en tete que TOUS les sons sorte de sa gratte et pas d'un sampler...
Tireur de corner en freelance.
Antoine
  • Antoine
kerb a écrit :
Quand je parle de morello c'est avant tout e son travaille avec Rage... Audioslave n'est que la suite de rage...
Pour moi morello a belle et bien revolutionné l'approche de la gratte et des effets... Ecoute les album de rage et d'audioslave et met toi en tete que TOUS les sons sorte de sa gratte et pas d'un sampler...

ben non
Réussir à sortir des sons de ouf de sa gratte, j'appelle pas ça innover dans la musique. D'autres l'ont fait avant lui, pas dans des groupes aussi diffusés que RATM c'est tout.
C'est un gratteux original point.
bendpulloffhammer
kerb a écrit :

les as tu vu sur scène ?
joe_chip
Stigma a écrit :
genre si demain le chanteur de linkin park se met une balle ya de grandes chances que ça devienne un groupe "mythique"

heu t'es sûr de toi?
j'crois plutôt que tout le monde s'en bat la race du chanteur de linkin park.
tiens, pour te dire, si je me prend moi en exemple de personne lambda, j'sais pas comment il s'appelle et j'suis même incapable de le reconnaitre si on me montre une photo.
niveau notoriété c'est limite quand même
kerb
  • kerb
  • Publié par
    kerb
    le 17 Août 2003, 16:54
Malheureusement nan, mais j'ai deux DVD...

TONIOD : qui a revolutionne la gratte alors a part django et jimi ????
free4one
kerb a écrit :
TONIOD : qui a revolutionne la gratte alors a part django et jimi ????

j'allais dire la meme chose...
Antoine
  • Antoine
ben oui django, jimi, eddy, brian, etc....

Dsl mais Tom Morello c'est le calibre en dessous.
Ca n'enlève rien de son talent et de son originalité pas de méprise
Sicko
  • Sicko
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Sicko
    le 17 Août 2003, 17:21
kerb a écrit :
Celui qui a le plus apporté à la guitare c'est 15 derniere année pour moi c'est tom morello.
Il y a aussi vernon red mais c'est un peu plus vieux...

Nirvana n'a rien apporté de neuf, par contre kurt a su prendre ce qu'il y avait de mieux dans les groupe de la fin des années 70 / début 80...

diplomé de Harvard en sciences poliltique en plus le petit tom

sinon c'est vrai que le son de rage, putain ça déchire ! En plus ça vieillit plutot bien avec le temps... killing in the name of !!! peut etre que ça devriendra un stairway to heaven dans quelques années.
kerb
  • kerb
  • Publié par
    kerb
    le 17 Août 2003, 17:30
Sicko a écrit :
par contre audiosalve c'est vraiment de la merde, j'ai été énormement deçu...

Ah bon ???
Moi j'accroche en plus que rage...

TonioDOD a écrit :

Je pense pas que eddy et shwetzer (j'ai du mal à orthographie son nom!!) peuvent eu non plus etre mis au niveau des deux dieux !!!

Enfin bon, chacun ses héros et il est vrai que le terme révolutionné peut etre interprété de bcp de façon différentes...
Antoine
  • Antoine
Django reinhart
Brian May
Eddy VanHalen
Jimi Hendrix
Mark Knopfler
Satriani

Voilà ce que j'appelle des personnes qui ont un plus.

La liste n'est pas exaustive mais Tom Morello, faut arrêter le délire, c'est carrément la catégorie en dessous.
Sicko
  • Sicko
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Sicko
    le 17 Août 2003, 17:37
kerb a écrit :
Sicko a écrit :
par contre audiosalve c'est vraiment de la merde, j'ai été énormement deçu...

Ah bon ???
Moi j'accroche en plus que rage...

TonioDOD a écrit :

Je pense pas que eddy et shwetzer (j'ai du mal à orthographie son nom!!) peuvent eu non plus etre mis au niveau des deux dieux !!!

Enfin bon, chacun ses héros et il est vrai que le terme révolutionné peut etre interprété de bcp de façon différentes...

ba je sais pas rage against the machine parlait de la condition de travail des gens au mexique, de l'envie de liberté, l'envie de se révolter contre le systeme !

Audioslave c'est un peu cucu la praline... des histoires d'amour... des histoires sans aucun intéret qu'on entend de partout. Avec des mélodies revues et revues.Enfin moi la voix du gars comparer à zack de la rocha ya pas photo !
molodoi
effectivement y a pas photo.

Celle de Chris Cornell est 100x mieux que celle de La Rocha

mais bon, les goûts et les couleurs
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
Invité
  • Invité
Wow !!!....ce ramassi de conneries impressionantes !!!... la canicule, oueh, je sais...

TonioDOD m'a impressionné sur ce coup là !!!

quand on reste devant un putain d'ecran l'été c'est normal aussi, mais bon...

QUEEN c'est d'la variète rock à la sauce STAR j'me la pête totalement, on parle de Rock là, pas de variete...
StratMatt
Ecoutes Sheer Heart Attack et les autres de la meme periode, tu verras c quoi de la bonne varieté ... M'enfin bon si on catalogue Queen a Radio gaga et cie c sur ... Rah la canicule oui je sais ...
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777

En ce moment sur groupes / artistes pros...