Les groupes qui inovent...

Rappel du dernier message de la page précédente :
hyperfrench
maxsauzaie a écrit :
Je n'ai pas voulu citer juste des groupes que j'aime, non j'ai voulu citer des groupes qui innovent, et ca me fait bcp rire quand on cite Muse, Placebo, Linkin Park etc...ca montre bien la culture de certains, la culture fnac et ouifm, c'est a dire tres pauvre !
les 3/4 des groupes actuels qui innovent sont soit indé soit carrement sur des labels qui ne se commandent que par correspondance ou a la fin des concerts.
Et arretez de dire oui mais en france c'est kyo avril lavigne nowhere etc...non ca c'est ce qu'on passe a la radio, c'est ce qui se trouve partout, ce que les mino de 14 ans ecoutent et croient dur comme fer que c'est une revolution.

est-tu sur d'avoir lu ce qu'il ya écrit avant? quand je cité ces groupes c'est en disant que yavait que ça a la radio en France...

mais de toute façon c'est stupide puisque des groupes peuvent etre innovant, yora toujours possiblité de trouver un point commun ou une ressemble avec quelqu'un d'autre (normal puisqu'un musicien aussi a écouté de la musique avant). alors je pense que des groupes qui ont pondu leur style entiérement ça existe pas (ça voudrai dire qu'ils n'ont pas d'influences musicales? )
maxsauzaie
Oui un groupe est toujours le resultat de plusieurs autres anciens groupes.
Sauf si tu bosses uniquement de la theorie et dun coup tu composes, bonjour le resultat...
Hardy
  • Hardy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Hardy
    le 01 Sep 2004, 15:06
maxsauzaie a écrit :
Je n'ai pas voulu citer juste des groupes que j'aime, non j'ai voulu citer des groupes qui innovent, et ca me fait bcp rire quand on cite Muse, Placebo, Linkin Park etc...ca montre bien la culture de certains, la culture fnac et ouifm, c'est a dire tres pauvre !
les 3/4 des groupes actuels qui innovent sont soit indé soit carrement sur des labels qui ne se commandent que par correspondance ou a la fin des concerts.
Et arretez de dire oui mais en france c'est kyo avril lavigne nowhere etc...non ca c'est ce qu'on passe a la radio, c'est ce qui se trouve partout, ce que les mino de 14 ans ecoutent et croient dur comme fer que c'est une revolution.
Aujourd'hui un groupe qui signe sur une major c'est presque un pacte avec le diable, donc vous etonnez pas de voir bcp de daube un peu partout.
Et Radiohead qui n'a rien cree...ca se passe de commentaire, Kid A c'est vrai c'est pompeux...et Hail to the thief qui reuni electro de kid a et rock de leurs debuts version pablo honey...oui c'est vrai que bcp de groupes l'ont fait .
C'est sur que si on a une vision reductrisse, c'est toujours guitare basse batterie, et dans ce cas on a rien cree depuis la creation de la formation a 3 , je trouve ca ridicule ces visions.

ouaip d'accord avec toi, mais ce qui peut etre innovant pour un gars de 16 ans c'est des trucs deja réalisé ya 10 ans et qui sont tombés dans l'oubli...je ne pense pas qu'un gars de 16 ans connaisse vraiment Soundgarden, The presidents of the USA ou Dog Eat Dog...a mon avis c'est la la reaction de certain a dire que tel ou tel groupe actuel est innovant, pour eux ca l'est evidemment, et tant mieux :-)

Quand j'avais 15 ans j'ai commencé seulement a ecouté du rock, maiden ac/dc, guns n roses, nirvana, pearl jam etc...pour moi c'etait innovant, vu que tout ce que j'ecoutais c'etait du rap et de la techno...lol alors les ptits jeunes maintenant, c'est un peu ca aussi...
GrattGrattPowa
Je pense (sans avoir lu tout le topic) que le fait de ne plus voir de GRAND groupe viens du fait que les gros talent d'aujourd'hui ne savent pas se vendre au grand public comme le faisait les Queens ou Led Zep qui ont géré leur carrière pour se retrouvé grâce en plus à leur talent,au sommet!
Now,je pense que les groupes ont du mal pour faire çà à cause de l'étouffement provoqué par la pseudo pop ( comprenez musique populaire). voir topic britney spears aussi
D'ou? de là bas ! De là bas d'ou ? DE LA BADOIT UHUHUHUHUHUHUHHU....

Vends Ampli 15w,100w et multi-effet bien pour débutant en progression et même plus :
https://www.guitariste.com/for(...)97177
Ze_mamamia
Ben quand même, Metallica y'a pas longtemps, Radiohead aujourd'hui ca fait des gros groupes je trouve.
Crown me I am godlike
Timothée
Pour moi les plus originaux restent des groupes comme Radiohead, Massive Attack, Portishead ou Sigur Ros
wambo
  • wambo
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    wambo
    le 01 Sep 2004, 17:02
Si ca tombe le truc le plus original du monde c'est un pépé de 70ans vivant au fin fond du perou qui fait de la musique avec des instruments faits maisons

alors bon pour classer les plus originaux , bonne chance
hyperfrench
wambo a écrit :
Si ca tombe le truc le plus original du monde c'est un pépé de 70ans vivant au fin fond du perou qui fait de la musique avec des instruments faits maisons

alors bon pour classer les plus originaux , bonne chance

exact, en plus c'est assez subjectif.
Et pendant ce temps là personne ne parle du ptit pére Devin Townsend alors que niveau innovation je pense qu'il son mot à dire : un son et une production enorme identifiable entre mille ( c'est pas pour rien qu'il produit pas mal de groupes comme Soilwork...) , une voix unique et des melodies geniales que lui seul peut pondre (enfin là c'est un peu le coté fan qui parle , quoi que.... ). Tout ça pour dire que , oui, Devin est un génie et que c'est un des musiciens les plus innovants/talentueux de ces dernieres années (à mon humble avis) .
Music is just entertainment folk's!
maxsauzaie
GrattGrattPowa a écrit :
Je pense (sans avoir lu tout le topic) que le fait de ne plus voir de GRAND groupe viens du fait que les gros talent d'aujourd'hui ne savent pas se vendre au grand public comme le faisait les Queens ou Led Zep qui ont géré leur carrière pour se retrouvé grâce en plus à leur talent,au sommet!
Now,je pense que les groupes ont du mal pour faire çà à cause de l'étouffement provoqué par la pseudo pop ( comprenez musique populaire). voir topic britney spears aussi

FAUX, les groupes refusent de signer sur les majors ! et pas mal refusent de vivre de leur art, pour justement ne pas le detruire, et ne pas finir sur une compil best of managee par jean pierre cof
t o u m
Muse, Apocalyptica, Sepultura, Korn
Quand une banane est ronde et rouge, c'est que c'est une tomate !

Membre du très privé Nighthawk Gibson User Club
maxsauzaie
Muse ? sur OOS je veux bien mais le reste pas d'accord.
SUNNO
  • SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le 01 Sep 2004, 22:30
maxsauzaie a écrit :
Muse ? sur OOS je veux bien mais le reste pas d'accord.

sepultura avait tt de meme innové sur l'album chais ad, avec un son bien crunchy et des influences tribales . en 93, dans le milieu du metal, c'était innovant je trouve.
maxsauzaie
Non je voulais dire, que pour le cas Muse, il y avait juste le 2em album que je trouvais innovant, aller le 1er aussi, mais le 3em...enfin bon la on rentre dans un autre debat .
Geordie boy
Salut
ecoutez Jimmy Agren, guitariste suédois...très original et personnel. Innovant

En ce moment sur groupes / artistes pros...