maxsauzaie a écrit :
Je n'ai pas voulu citer juste des groupes que j'aime, non j'ai voulu citer des groupes qui innovent, et ca me fait bcp rire quand on cite Muse, Placebo, Linkin Park etc...ca montre bien la culture de certains, la culture fnac et ouifm, c'est a dire tres pauvre !
les 3/4 des groupes actuels qui innovent sont soit indé soit carrement sur des labels qui ne se commandent que par correspondance ou a la fin des concerts.
Et arretez de dire oui mais en france c'est kyo avril lavigne nowhere etc...non ca c'est ce qu'on passe a la radio, c'est ce qui se trouve partout, ce que les mino de 14 ans ecoutent et croient dur comme fer que c'est une revolution.
Aujourd'hui un groupe qui signe sur une major c'est presque un pacte avec le diable, donc vous etonnez pas de voir bcp de daube un peu partout.
Et Radiohead qui n'a rien cree...ca se passe de commentaire, Kid A c'est vrai c'est pompeux...et Hail to the thief qui reuni electro de kid a et rock de leurs debuts version pablo honey...oui c'est vrai que bcp de groupes l'ont fait
.
C'est sur que si on a une vision reductrisse, c'est toujours guitare basse batterie, et dans ce cas on a rien cree depuis la creation de la formation a 3
, je trouve ca ridicule ces visions.
ouaip d'accord avec toi, mais ce qui peut etre innovant pour un gars de 16 ans c'est des trucs deja réalisé ya 10 ans et qui sont tombés dans l'oubli...je ne pense pas qu'un gars de 16 ans connaisse vraiment Soundgarden, The presidents of the USA ou Dog Eat Dog...a mon avis c'est la la reaction de certain a dire que tel ou tel groupe actuel est innovant, pour eux ca l'est evidemment, et tant mieux :-)
Quand j'avais 15 ans j'ai commencé seulement a ecouté du rock, maiden ac/dc, guns n roses, nirvana, pearl jam etc...pour moi c'etait innovant, vu que tout ce que j'ecoutais c'etait du rap et de la techno...lol alors les ptits jeunes maintenant, c'est un peu ca aussi...