Samu15 a écrit :
Marrant comme les avis divergent...
Personnellement, j'ai un peu de mal avec la période pré-Frusciante, trop funk "cuivres", et avec une prod qui a mal vieillie.
Blood Sugar Sex Magic est vraiment excellent, le son est malheureusement un peu daté et manque d'énergie (ce qui tend à lisser un peu trop l'album) mais la musique, quelle claque, Frusciante mélange son style tout en gardant l'influence de Slovak, il a beaucoup de chansons intéressantes sur cet album. Côté voix c'est parfois un peu juste en revanche.
One Hot Minute est efficace mais largement surproduit. La guitare de Navarro manque singulièrement de simplicité à mon goût.
Californicaétion et By The Way m'ont particulièrement plu côté son, c'est brûlant, j'adore ! Ça manque un peu de funk mais c'est bien rock, j'aime.
Quant à Stadium Arcadium, je l'ai déjà dit ailleurs, j'ai l'impression d'écouter une compil de faces B, y a des bons morceaux mais ça manque d'homogénéité, et ça me rappelle plusieurs autres chansons d'albums précédents.
Assez d'accord pour OHM mais pour moi ça reste le must de chad smith et flea, le mix ne les bouffe pas comme sur les derniers albums.