Samu15 a écrit :
Marrant comme les avis divergent...
Personnellement, j'ai un peu de mal avec la période pré-Frusciante, trop funk "cuivres", et avec une prod qui a mal vieillie.
Blood Sugar Sex Magic est vraiment excellent, le son est malheureusement un peu daté et manque d'énergie (ce qui tend à lisser un peu trop l'album) mais la musique, quelle claque, Frusciante mélange son style tout en gardant l'influence de Slovak, il a beaucoup de chansons intéressantes sur cet album. Côté voix c'est parfois un peu juste en revanche.
One Hot Minute est efficace mais largement surproduit. La guitare de Navarro manque singulièrement de simplicité à mon goût.
Californicaétion et By The Way m'ont particulièrement plu côté son, c'est brûlant, j'adore ! Ça manque un peu de funk mais c'est bien rock, j'aime.
Quant à Stadium Arcadium, je l'ai déjà dit ailleurs, j'ai l'impression d'écouter une compil de faces B, y a des bons morceaux mais ça manque d'homogénéité, et ça me rappelle plusieurs autres chansons d'albums précédents.
Sick Boy : C'est un curieux phénomène auquel personne n'échappe
Mark : Quoi ?
Sick Boy : On l'a et puis à un moment donné ça nous échappe et ça se vérifie dans tous les milieux à tous les niveaux. Georgie Best par exemple, il l'avait et il l'a perdu, David Bowie, Lou Reed.
Mark : Lou Reed quand il prend des solos c'est pas mal
Sick Boy : Oui c'est pas mal, mais c'est pas génial non plus non ? Quand t'écoute ce genre de choses tu te dis que c'est sympa tout en sachant que c'est nul. A chier.
Mark : Alors qui d'autres ?
Sick Boy : Charly Nicolas, David Niven, Malcom Mc Laren, Elvis Presley
Mark : Ok, ok ! Où tu veux en venir exactement ?Sick Boy : Oh j'aimerais juste que tu comprennes que son interprétation dans "Le nom de la rose" pour ne citer que ça n'est qu'un petit bip dans une trajectoire ininterrompue qui s'apparente à une chute.
Mark : Tu oublies, "Les Incorruptibles".
Sick Boy : Ca ne rentre pas en ligne de compte
Mark : Malgré l'Oscar interprétation.
Sick Boy : Ca n'a pas de valeur. C'est un vote de sympathie.
Mark : Alors on vieillit un jour, on craque et hop à dégager
Sick Boy : Ouhais.
Mark : C'est ça ta théorie.
Sick Boy : Oui. La preuve nous en est fournie tous les jours.