Les Red Hot en 2009?

Rappel du dernier message de la page précédente :
theschneck
The King of Beers a écrit :
Heu, Clapton ?

J'entends déjà arguer qu'il était charismatique à l'époque où sa musique était bonne, mais regardez-le dans le Rock 'N' Roll Circus.

Ben même n'étant pas grand amateur de sa musique je trouve qu'il est charismatique...
grasshopper
CŸD a écrit :
C'est un tout, un ensemble, un mec avec un charisme de moule fera rarement de la musique novatrice et dynamique.

Pour dire cela, tu ne dois pas beaucoup ecouter de jazz contemporain (free, trash-jazz, jazz-noise ...).

Marc Ribot, Bill Frisell, Noel Akchote, Eugene Chadbourne, Fred Frith sont des gens qui pris comme ca dans la rue pourraient avoir l'air d'experts-comptables, de profs de litterature, de bons peres de familles ou meme parfois de mafieux du dimanche (Ribot en pantalon de jogging trop large, c'est quelque chose) et des qu'ils se mettent a jouer, les frontieres melodiques et harmoniques s'en trouvent alterees. Et que dire des jazzmen free des annees 60 et 70, la timidite dun John Coltrane ou d'un Ornette Coleman, comparee a la flamboyance de leur musique ... tss tss tss ...
Ca ne revient pas a dire que ces gens n'ont pas de charisme ... mais le charisme vient souvent de la musique elle-meme ... avant qu'ils ne se mettent a jouer, tu te dis "oh la la, il va nous faire quoi ce pignouf ?" et tout d'un coup le mec joue un accord ou se met a souffler dans son bignou et la, tu te retrouves sans voix.

Et que dire de la plupart des bluesmen (gros dossier)?
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari
dominocut
C'est vrai qu'il y a un paquet de jazzeux avec des tronches de cul..... et j'aurais tendance à retourner l'argument ce qui est aussi valable: le nombre de types charismatiques qui font de la musique de merde, c'est hallucinant !
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
Evil Fabinoo
dominocut a écrit :
et j'aurais tendance à retourner l'argument ce qui est aussi valable: le nombre de types charismatiques qui font de la musique de merde, c'est hallucinant !

très bon ça
pouet

En ce moment sur groupes / artistes pros...