Les rois du grand écart

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Jelly a écrit :
Neil Young , il a quasiment tout fait
Sinon dans les vieux , y'en a pleins .
Clapton , entre NSU et My Fathers eyes , y'a un monde .
Santana, même topo pour Abraxas et les merdes des années 2000.
Et puis Zappa , passer du Doo-woop à la musique comtemporaine ,faut le faire.

Zappa ok.

Young ... j'allais dire non (y'a une "patte" guitare NY qu'on retrouve dans toute son oeuvre) et puis j'ai pensé à "Trans" notamment ... allez, un accessit

Clapton: mouais, pas convaincu: ça reste du blues du début à la fin, certes à toutes les sauces, mais du blues quand même - recalé, ou alors Rory Gallagher (infiniment plus varié) passe d'abord, mais même lui je ne le retiens pas dans ce club (idem pour Warren Haynes qui passerait aussi devant Clapton en terme de registres différents).

Santana ... idem: c'est l'emballage qui change, mais le style est pareil - recalé.

Johnny Greenwood ... on est plus dans le cas d'un guitariste qui évolue progressivement que dans un phénomène qui saute brusquement du coq à l'âne - d'autant qu'en plus c'est toujours au sein du même groupe. Si on l'admettait, on pourrait admettre les Beatles au quasi complet pour les mêmes raisons, et beaucoup d'autres ... donc non.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Duffboy
Merde quand j'ai vu le titre du topic, j'ai tout de suite voulu casé Blackmore, grillé
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
Doc Loco
sarssipius a écrit :
Pfiou... Le juré est dur!!

Et totalement subjectif, même s'il se donne parfois la peine d'argumenter .

lemg a écrit :
Tiens d'ailleurs, dans le même genre : Steve Stevens.

Qui nous fait soit du flamenco, soit du Billy Idol/Vince Neil.

Oui, mais là on est à la limite du gratteux-mercenaire que j'excluais dès le premier post
In rod we truss.

MIA WALLACE
Azazello a écrit :
Ross "The Boss" qui passe des Dictators à Manowar, pas la même cohérence esthétique on dira...

en passant par johnny !
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
mollotof
John 5 qui passe de la country a Marylin Manson .

Hank III qui passe de la country au speed métal

Rémi38 de ce forum qui passe du rock des Duster71 à la Country-Folk des bandits
(les Bandits dont l'album vient de sortir.....achetez le ).

Nadj qui passe de son rock PJHarvesque au folk country des Bandits sus-cités.

(Nadj, dont l'album est également sorti, achetez le aussi )
didithegrave
Quelques noms generalement associés au jazz (ou pop) mais qui se sont retrouvés plusieurs fois dans des projets electriques, enervés, power-chordisants, experimentaux etc.

Adam Levy
Bill Frisell
Nels Cline
Fred Frith
Marc Ribot
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
MIA WALLACE a écrit :
Azazello a écrit :
Ross "The Boss" qui passe des Dictators à Manowar, pas la même cohérence esthétique on dira...

en passant par johnny !

Et bien voilà, nous savons à présent comment notre idole a eu l'idée de monter sur scène en Harley.

@mollotof : je me suis fait (presque) recaler Stevens (et pas Summers, non aux jurés corrompus ! ) alors John5, hum.
lemgement lemg
Doc Loco
MIA WALLACE a écrit :
Azazello a écrit :

en passant par johnny !

Ah oui, règle supplémentaire: les gratteux de l'enlunetté de la tour eiffel sont exclus d'office (on a dit: pas de mercenaires!).
In rod we truss.

Doc Loco
didithegrave a écrit :
Quelques noms generalement associés au jazz (ou pop) mais qui se sont retrouvés plusieurs fois dans des projets electriques, enervés, power-chordisants, experimentaux etc.

Adam Levy
Bill Frisell
Nels Cline
Fred Frith
Marc Ribot

Liste à laquelle je rajouterais Adrian Belew (King Crimson/Talking Heads pour ne citer que deux de ses contributions - ce serait bien d'ailleurs de citer des exemples d'oeuvres ou groupes "grand écart" des artistes proposés)

lemg a écrit :

@mollotof : je me suis fait (presque) recaler Stevens (et pas Summers, non aux jurés corrompus ! ) alors John5, hum.

Si, John 5 me semble bien convenir, si ça c'est pas un grand écart à même de faire toucher le sol aux coucougnettes ...
In rod we truss.

lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
J'ai hésité pour Belew.
Pour le coup, je ne trouve pas l'écart si grand que ça entre le Bowie de Lodger, le Talking Heads ou Discipline de King Crimson.
lemgement lemg
mollotof
didithegrave a écrit :

Adam Levy
Bill Frisell
Nels Cline
Fred Frith
Marc Ribot

En tant que presque québécois tu pourrais rajouter René Lussier......
Doc Loco
lemg a écrit :
J'ai hésité pour Belew.
Pour le coup, je ne trouve pas l'écart si grand que ça entre le Bowie de Lodger, le Talking Heads ou Discipline de King Crimson.

C'est pas faux, c'est le reproche qu'on faisait à Vai ou Santana, l'emballage change (beaucoup) mais le style pas tellement ... recalé
In rod we truss.

mollotof
Doc Loco a écrit :

lemg a écrit :

Si, John 5 me semble bien convenir, si ça c'est pas un grand écart à même de faire toucher le sol aux coucougnettes ...

na na na na néééééreuh.....
sarssipius
mollotof a écrit :
Doc Loco a écrit :

lemg a écrit :

na na na na néééééreuh.....

Ceci dit j'veux pas foutre la merde et recaler une proposition de Mollotof mais John 5 est me semble-t'il un guitariste qui correspond bien à la définition du guitariste de studio puisque c'est par là qu'il a commencé (et je ne crois pas qu'il ait réellement cessé???) M'enfin j'suis pas juré alors...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Pete O'Dirty
Roy Wood, de The Move à ELO en passant par Wissard, il y a un monde...

En cohérence esthétique, aussi..
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"

En ce moment sur groupes / artistes pros...