Les rois du grand écart

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pete O'Dirty
Roy Wood, de The Move à ELO en passant par Wissard, il y a un monde...

En cohérence esthétique, aussi..
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Bon, j'imagine que Porl Thompson ne va pas être reçu. De The Cure à Page/Plant (où il était plus banjo que flanger/delay) il y a pourtant de quoi avoir de l'espoir.

Bon, en même temps Page/Plant ce fut ponctuel.
lemgement lemg
Doc Loco
lemg a écrit :
Bon, j'imagine que Porl Thompson ne va pas être reçu. De The Cure à Page/Plant (où il était plus banjo que flanger/delay) il y a pourtant de quoi avoir de l'espoir.

Bon, en même temps Page/Plant ce fut ponctuel.

Pas beaucoup plus ponctuel que Thin Lizzy pour Midge Ure - accepté (en même temps j'avais le sentiment de t'en devoir un ...)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le
Doc Loco a écrit :
Jelly a écrit :
Neil Young , il a quasiment tout fait
Sinon dans les vieux , y'en a pleins .
Clapton , entre NSU et My Fathers eyes , y'a un monde .
Santana, même topo pour Abraxas et les merdes des années 2000.
Et puis Zappa , passer du Doo-woop à la musique comtemporaine ,faut le faire.

Zappa ok.

Young ... j'allais dire non (y'a une "patte" guitare NY qu'on retrouve dans toute son oeuvre) et puis j'ai pensé à "Trans" notamment ... allez, un accessit

Clapton: mouais, pas convaincu: ça reste du blues du début à la fin, certes à toutes les sauces, mais du blues quand même - recalé, ou alors Rory Gallagher (infiniment plus varié) passe d'abord, mais même lui je ne le retiens pas dans ce club (idem pour Warren Haynes qui passerait aussi devant Clapton en terme de registres différents).

Santana ... idem: c'est l'emballage qui change, mais le style est pareil - recalé.

Johnny Greenwood ... on est plus dans le cas d'un guitariste qui évolue progressivement que dans un phénomène qui saute brusquement du coq à l'âne - d'autant qu'en plus c'est toujours au sein du même groupe. Si on l'admettait, on pourrait admettre les Beatles au quasi complet pour les mêmes raisons, et beaucoup d'autres ... donc non.

Il faudrait s'entendre sur le mot "style" alors .
Neil young à part du jazz pur et dur et du Death Metal , il a fait dans des styles suffisament eloigné pour qu'on parle de grand ecart (sans même parler de Trans), même si au final , il y'a toujours sa "patte" comme tu dis, mais çà c'est valable pour tout les artistes.
Santana a tapé quand même gentiemment dans le jazz (Voir ses collaborations avec Alice Coltrane et McLaughlin ) donc il y'a bien grand ecart avec les duos varietoches qu'il a fait recemment

edit: tiens j'avais oublié Tim Buckley.
Ericaster
Nick Royale ? Death Metal avec Entombed, R'n'R avec les Hellacopters, Blue Eyed Soul avec The Solution (bon là, pas guitariste mais batteur)...
"My baby wants to rock'n'roll..."
Doc Loco
J'ai décidé de dédier ce topic à ma subjectivité la plus totale et je n'en démordrai pas - et en plus de la subjectivité, je pense rajouter une bonne dose de mauvaise foi

Ericaster a écrit :
Nick Royale ? Death Metal avec Entombed, R'n'R avec les Hellacopters, Blue Eyed Soul avec The Solution (bon là, pas guitariste mais batteur)...

Je le connais trop mal pour juger, donc accepté par le jury au bénéfice du doute
qu'est-ce que je vous disais?
In rod we truss.

mollotof
en parlant de Jazz et de variétoche, je craint qu'il ne nous faille citer Sacha Distel....
Doc Loco
mollotof a écrit :
en parlant de Jazz et de variétoche, je craint qu'il ne nous faille citer Sacha Distel....

Nouvelle règle du topic: on exclut d'office les conducteurs de Porsche, enfin les maladroits en virage en tout cas.
In rod we truss.

mollotof
Doc Loco a écrit :
mollotof a écrit :

Nouvelle règle du topic: on exclut d'office les conducteurs de Porsche, enfin les maladroits en virage en tout cas.

bon bah un autre Jazzman Chiraquien alors :
Doc Loco
jeromeP a écrit :
Et Dave Grohl il peut compter ???

De batteur d'un des groupe les plus en vue des 90's à guitariste/chanteur du plus grand groupe de la planète ?

Normalement, on s'en tient aux guitaristes qui sont resté guitaristes, pas aux batteurs repentis (qui font des rechutes de temps en temps d'ailleurs) - sinon je sens que Jack White va pas tarder à pointer le bout de son nez .

mollotof a écrit :

bon bah un autre Jazzman Chiraquien alors :

Laisson les morts tenir compagnie aux conducteurs porschistes maladroits (y'en a qui cumulent).
In rod we truss.

Pete O'Dirty
Pete O'Dirty a écrit :
Roy Wood, de The Move à ELO en passant par Wissard, il y a un monde...

En cohérence esthétique, aussi..

Et Roy Wood alors, un verdict ?
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
mollotof
(j'ai pas eu non plus de verdict pour Nadj et Remi38......).
Doc Loco
c'est à la tête du client - et pis j'ai pas qu'ça à faire quand même! Allez, on en fait une charette et on les mène à l'échafaud - ou plutôt à l'écartellement puisque telle est la qualité requise
In rod we truss.

Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le
George Benson.
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le
Je me suis dit que Zakk Wylde pouvait peut etre coller, surtout niveau vestimentaire, passant du [url=/]look cowboy[/url] au [url=/]look motard bucheron[/url].
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"

En ce moment sur groupes / artistes pros...