Les rois du grand écart

Rappel du dernier message de la page précédente :
J.D
  • Publié par
    J.D
    le 17 Juil 2009, 08:24
F-Key a écrit :
sinon un autre écart rock
assez habitué au bon punk tranquille des green day, mais là ! du mal à m'adapter à ce projet
http://www.amazon.fr/Stop-Drop(...)r=8-8

extrait wiki "Nous sommes Jason White, Jason Freese, Michael Pritchard (Mike Dirnt), Frank Edwin Wright the Third (Tré Cool) et Révérend Strychnine Twitch (Billie Joe Armstrong)"

là c'était le fix de trop !

je trouve que c'est une pure merveille cet album !
Doc Loco
Il y'a dans les exemples cités sur les dernières pages beaucoup de petits écarts, voire d'écarts notables, mais peu ou pas de "grands écarts" comme souhaité - c'est-à-dire des passages instantanés d'un guitariste d'un genre à un autre radicalement différent, voire totalement antinomique, comme le passage du hard rock guitare à la new wave synthé en un vol d'avion pour Midge Ure, surtout à une époque où les différence étaient beaucoup plus tranchées que dans notre melting pot actuel. Ceci dit, le passage de Lemmy de Hawkwind à Motorhead, du patchouli/acide au speed/sueur, en moins de temps qu'il n'en faut à une verrue pour pousser, est savoureux - et puis après tout c'est un bassiste qui joue comme un guitariste, alors ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
limberneck
Marty Friedman qui lorsqu'il officiait chez Megadeth a sorti parallèlement des albums solos très cools/acoustiques (Scenes et Introduction).

Devin Townsend :je connais pas très bien alors pour donner des exemples mais disons que jouer avec Steve Vai, l'album Ocean Machine ou encore le groupe Strapping Young Lad, il a touché à de l'experimental et au metal assez butal.

Cyril Achard qui a joué du rock prog instru et joue maintenant davantage du jazz sur une guitare à cordes nylons.

Buckethead: qui joue vraiment de tout, de l'album très calme tout en arpèges (electic tears) aux délires électros (Cobra Strike II), et a joué dans des formations très variées (the Praxis, Guns'n roses, Jonas Hellborg, John Zorn avec Company 91 , Snoop Dog (erfin il apparait dans un clip) etc...).
"Il n'y a pas de mauvaise guitare, il n'y a que de mauvais guitaristes" dixit Mark Knopfler (enfin, il parait qu'il aurait dit cela... )
mollotof
Doc Loco a écrit :
Anaon a écrit :
mollotof a écrit :
tu veux dire qu'il est passé de la merde à la crotte ?
Bel écart en effet

Ouais voilà et ton humour restera sûrement dans les annales du web aussi

Vu le sujet, les anales plutôt - et recta.

Excellent jeu de mots Doc, je m'incline.....
(Anaon, désolé, je déteste le prog et je préfère nettement (litote) Pierre (voire meme oscar )à Jean-Jacques).
Redstein
mollotof a écrit :
Jelly a écrit :
Doc Loco a écrit :
mollotof a écrit :

(et création pour les musiques sur lesquelles braillait gotainer, tu trouve pas que c'est un grand mot ).

Ben, si tu écoutes bien, elles osnt pas mal du tout ces musiques (nettement plus élaborées que de la variétoche).

+1 Gotainer traine toujours une mauvaise réputation completement injustifié au regard de ce qu'il a produit.

je suis bien d'accord, mais c'était juste histoire d'etre critique arroguant et méprisant (trop lu de posts d'azazello moi... ).

Faut pas être trop dur avec avec Azaz - il est souvent très stimulant...

Gotainer lui même fait un grand écart mignon entre ses productions perso où il cultive la dérision et son gagne-pain, la pub (si je ne m'abuse)...

(J'l'aime bien, le Gotainer...)
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Escalobar
...et Macca, quand il fait de l'électro (The Fireman) ? Hein ? Il est encore vachement souple, pour son âge
Fioul Moon, nouvel album : septembre 2024 !
Redstein
Escalobar a écrit :
...et Macca, quand il fait de l'électro (The Fireman) ? Hein ? Il est encore vachement souple, pour son âge

Pas entendu, ça - ça vaut la peine d'y jeter une oreille ?

Sinon, fallait quand même mentionner Steve Hackett, à qui il arrive de se métamorphoser en guitariste et compositeur classique (écoutez A Midsummer Night's Dream) - et qui s'est même pris pour Gary Moore le temps d'un album (Blues with a Feeling)...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Azazello
Redstein a écrit :

Faut pas être trop dur avec avec Azaz - il est souvent très stimulant...

Tiens je ne savais pas que Gotainer se prenait pour Lacan.
sarssipius
Redstein a écrit :
Escalobar a écrit :

Pas entendu, ça - ça vaut la peine d'y jeter une oreille ?

'tain j'l'avais oublié Macca Fireman...

Perso j'aime beaucoup ce qu'il fait dans Fireman mais je te laisse juge Redstein... Tu m'as l'air tâtillon ces derniers temps
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
didithegrave
Yoko One.

Desfois elle hurle, desfois elle dit rien.

Grand ecart... des maxillaires.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Anaon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Anaon
    le
mollotof a écrit :
Doc Loco a écrit :
Anaon a écrit :
mollotof a écrit :
tu veux dire qu'il est passé de la merde à la crotte ?
Bel écart en effet

Ouais voilà et ton humour restera sûrement dans les annales du web aussi

Vu le sujet, les anales plutôt - et recta.

Excellent jeu de mots Doc, je m'incline.....
(Anaon, désolé, je déteste le prog et je préfère nettement (litote) Pierre (voire meme oscar )à Jean-Jacques).

Ouais j'avais bien compris, c'est juste que tes goûts musicaux m'intéressent pas trop a priori, si tu dois faire une blague à chaque évocation d'un artiste que t'aimes pas, tes journées doivent bien courtes

Mais je persiste, je trouve que c'est un sacré grand écart, ça marche aussi avec Phil Collins d'ailleurs.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Ike Turner qui est passé de la guitare à la batterie (la grosse caisse étant Tina)

Enfin blague à part, mais est ce qu'on peut dire que Dave Grohl (pour rester dans ma mauvaise blague), ait fait un "grand écart"? Je sais bien que le style musicale reste vaguement le meme, mais passer de batteur à guitariste/chanteur (à en avoir quasi un modèle signature chez Gibson) c'est digne de JCVD dans Full Contact.

Biosmog: "T'es franchement pathétique."
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
fabh a écrit :
Enfin blague à part, mais est ce qu'on peut dire que Dave Grohl (pour rester dans ma mauvaise blague), ait fait un "grand écart"? Je sais bien que le style musicale reste vaguement le meme, mais passer de batteur à guitariste/chanteur (à en avoir quasi un modèle signature chez Gibson)

Ca ne compte pas vraiment !

Doc Loco a écrit :
jeromeP a écrit :
Et Dave Grohl il peut compter ???

De batteur d'un des groupe les plus en vue des 90's à guitariste/chanteur du plus grand groupe de la planète ?

Normalement, on s'en tient aux guitaristes qui sont resté guitaristes, pas aux batteurs repentis (qui font des rechutes de temps en temps d'ailleurs) - sinon je sens que Jack White va pas tarder à pointer le bout de son nez .
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Ah au temps pour moi, je n'avais pas lu tout le topic!!!
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur groupes / artistes pros...