Les rois du grand écart

Rappel du dernier message de la page précédente :
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le 15 Juil 2009, 20:10
Je me suis dit que Zakk Wylde pouvait peut etre coller, surtout niveau vestimentaire, passant du [url=/]look cowboy[/url] au [url=/]look motard bucheron[/url].
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
J.D
  • Publié par
    J.D
    le
Nikola Sarcevic, bassiste dans le groupe punk Millencolin qui a sorti 2 albums folk (Roll Roll and Flee et Lock Sport Krock) avec quelques sonorités balkaniques.

Elvis Costello qui a fait un peu tout !

Billie Joe Armstrong qui a fait du garage sixties ainsi que de l'electro. (Foxboro Hot Tubs et The Network)
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
Je vote pour Bumblefoot…
Passer de la musique instru pour Guitar geek du premier album jusqu'au style plus sombre limite grungy du deuxième (Hermit) est déja bien. Mais quand on rajoute les premières démo dans un style très proche de Manowar/Iron Maiden, les trips à la UNcool version crooncore (qui sont déja un exercice de style en eux même, en témoignent les 17 titres de l'album), et le crochet qu'il a fait par le rap (ou il produit un album d'un des mecs du Wu Tan Clan, et joué sur un album d'Orelsan), je crois qu'il a gagné ses galons.

Sinon Steve Morse également qui jouait avec feu Marcel Dadi et Chet Atkins régulièrement, son groupe Dixie Dregs pour finir avec Deep Purple.

Je rajoute de manière arbitraire Trey Spruance de Mr. Bungle qui est passé par à peu près tous les styles. De la fusion gravos du premier Bungle, à la surf Music popy de California (qui a déja 10 ans) avec Secret Chief III en point de mire avec ses incartades de musique orientale et médiévale etc… 

Voili Voilou.
PS Bassistes autorisés ?
A million flies can't be wrong.
M.Twirly
si bassiste autorisé :

trujillo : infectious groove/ozzy/metallica
Konstanz
Mike patton n'est pas gratteux mais il est passé de la fusion 90's au bruitage expérimental imbitable, au bel canto italien ...

Sinon; le groupe Ulver doit forcément être accepté. Ils sont passé du true black metal underground norvégien au trip hop expérimental/glitch atonal.
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le
Lui aussi, il est doué pour le grand écart :

"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
jeromeP
Lärry a écrit :
Je vote pour Bumblefoot…
Passer de la musique instru pour Guitar geek du premier album jusqu'au style plus sombre limite grungy du deuxième (Hermit) est déja bien. Mais quand on rajoute les premières démo dans un style très proche de Manowar/Iron Maiden, les trips à la UNcool version crooncore (qui sont déja un exercice de style en eux même, en témoignent les 17 titres de l'album), et le crochet qu'il a fait par le rap (ou il produit un album d'un des mecs du Wu Tan Clan, et joué sur un album d'Orelsan), je crois qu'il a gagné ses galons.

C'est moi ou tu a oublié la face electro groovy rock avec Q-Ball ?
http://www.myspace.com/qball

Ttttt
Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le
Konstanz a écrit :
Mike patton n'est pas gratteux mais il est passé de la fusion 90's au bruitage expérimental imbitable, au bel canto italien ...

Sinon; le groupe Ulver doit forcément être accepté. Ils sont passé du true black metal underground norvégien au trip hop expérimental/glitch atonal.

Si on accepte les Chanteurs, alors Demis Roussos qui est passé des débuts d'Aphrodite's Child à une pop prog legère pour passer à l'album Prog psyché grec de référence des années 70 (666) et la carrière de variétoch' qu'on lui connait...
Doc Loco
Je craignais/espérais que ce topic devienne un grand n'importe quoi, mais pas à cette vitesse
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Ce sera un TRES grand écart, mais je vous fait confiance
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
didithegrave
Doc Loco a écrit :
Je craignais/espérais que ce topic devienne un grand n'importe quoi, mais pas à cette vitesse

On accepte les presentateurs télés ? ok, bon

... Michel Drucker a commencé par presenter ler Izibittsses au milieu des 60's, et la decadence de la fin de siecle / debut debut de millenaire, lui met du Sabrina ou au pire du Sandrine Kiberlain sous la dent. Le grand ecart d"un genie de la presentation.

"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
jeromeP
Doc Loco a écrit :
Ce sera un TRES grand écart, mais je vous fait confiance

Messieurs recentrons :

Quand un certain guitariste du groupe ayant plus ou moins posée les base du mathcore, sorte de hardcore destructuré, assombri et salement malsain ... BOTCH ...
http://www.myspace.com/botch , fini après split du groupe par monter ce p'tit groupe de pop "deluxe" = http://www.myspace.com/minusthebear

L'écart mérite d'être souligné !
Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Ghilou
    le
Comme j'ai de la suite dans les idées je vais cité Tom Morello qui est passé du Metal light et funky de RATM à la guitare folk de ces albums sous le nom du Nightwatchman (pour un retour plus R&R avec Street Sweeper social Club).
Azazello
Beurp's a écrit :
Marc-Édouard Nabe, est un guitariste de Jazz...Mais c'est aussi un pamphlétaire antisémito-rebatetien médiocre...C'est très Grantaikarte

http://www.dailymotion.com/vid(...)_news

Il parait qu'il se vante de partout d'avoir été le premier à apprendre à jouer de la guitare à Carla Bruni, Première Dame de France.
On n'aura jamais connu écrivain maudit si bien introduit dans le monde.

En ce moment sur groupes / artistes pros...