Les rois du grand écart

Rappel du dernier message de la page précédente :
Azazello
Beurp's a écrit :
Marc-Édouard Nabe, est un guitariste de Jazz...Mais c'est aussi un pamphlétaire antisémito-rebatetien médiocre...C'est très Grantaikarte

http://www.dailymotion.com/vid(...)_news

Il parait qu'il se vante de partout d'avoir été le premier à apprendre à jouer de la guitare à Carla Bruni, Première Dame de France.
On n'aura jamais connu écrivain maudit si bien introduit dans le monde.
dominocut
Rick James et Neil Young ont tous deux fait partie des Mynah Birds, un groupe de R&B 60's de Toronto, avant que le premier ne fasse le grand écart vers le street funk le plus groovy et le second vers la folk qu'on connaît tous...

Sinon dans les bassistes, Trujillo est passé du hardcore funky d'Infectious Grooves (parmi d'autres groupes) à Metallica, de l'extérieur ça paraît peut-être pas comme ça mais au niveau de son jeu c'est le grand écart, il était quand même plus proche de Larry Graham et Louis Johnson dans sa technique que de Jason Newsteed ou même Cliff Burton...
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
Doc Loco
Mon désir initial de s'en tenir aux guitaristes venait notamment de l'impression que j'ai qu'ils sont les plus "figés" dans un style en général, bien plus que les bassistes, claviéristes et batteurs qui font souvent preuve de plus de polyvalence, voire de curiosité artistique.

Ceci dit, excellentes suggestions avec Trujillo ou Rick James
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le
JP Danel, passer des Hits du camping à Guitar Connection, c'est pas rien !!

"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
mollotof
Claude Engel (frere de Celmar, créateur de Musique Industrie) passé de Magma à [url=]Richard Gotainer[/url]

(et Magma ayant vu passé ds son line up la plupart des meilleurs musiciens francais des 70's, la plupart se sont retrouvé a accompagner des trucs pas tres glorieux, mais provoquant des assemblages assez amusants. Voir, chez Drucker, Jannick Top avec son look gay SM (crane rasé, lunettes noires, gilet, pantalon et mitaines de cuir noir )accompagner France Gall dans ses mievreries sirupeuses donnait tout son sens à l'expression cohérence esthétique. )
et si Redstein passe par ici, oui j'aime magma, mais "forever and ever je déteste Génésis"

EDIT et tiens, tans qu'on y est avec le père Top, c'est lui qui a composé le générique de Navarro ....
Doc Loco
Ceci dit, Engel, j'aurais eu tendance à priori à le voir dans les mercenaires - même si je suis d'accord, ce n'était pas le cas avec Magma; cependant, d'un autre côté, avec Gotainer, il était aussi responsable des musiques, il y'a donc tout un travail de création ... oui, tu as raison, c'en est un bon
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
mollotof
Doc Loco a écrit :
Ceci dit, Engel, j'aurais eu tendance à priori à le voir dans les mercenaires - même si je suis d'accord, ce n'était pas le cas avec Magma; cependant, d'un autre côté, avec Gotainer, il était aussi responsable des musiques, il y'a donc tout un travail de création ... oui, tu as raison, c'en est un bon

c'est bien pour ca que je n'ai cité Jannick Top que pour l'anecdote...

(et création pour les musiques sur lesquelles braillait gotainer, tu trouve pas que c'est un grand mot ).
sarssipius
Taj Mahal qui officiait en Blues puis a évolué vers la musique Carribéenne et depuis oscille entre les 2. Encore que je ne suis pas sûr que dans le 2ème style il s'occupe de guitare... Ah merde! Le gros doute là...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
sarssipius
Ry Cooder et Bob Brozman également sont 2 rois du grand écart... C'est même le fond de commerce de leurs carrières respectives...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
mollotof
j'en ai des bons aussi là :
les [url=]treponem pal[/url] passés de l'indus au Dub de Elephant System ou [url=&hl=fr]Lab°[/url]
mollotof
les Young Gods, passés de [url=]CECI [/url] et [url=]CELA[/url] à.....

CA

(et j'aime autant l'un que l'autre....).
AnGeL_Of_SiN
mollotof, je pense que la progression naturelle d'un groupe (ensemble d'individus en somme même si le collectif bouge), d'autant si elle se fait sur 30 ans comme celle des young gods, n'a pas grand chose à voir avec le fait qu'un guitariste s'investisse délibérément dans des groupes très différents, et mieux encore, soit connu/reconnu dans plusieurs styles éloignés...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
mollotof
On pourrait aussi citer pas mal de punks francais des touts débuts :

Par exemple sur [url=&hl=fr]cette vidéo[/url] on retrouve Jean Marie Poiré, Les [url=]Stinky Toys[/url], connus ensuite comme [url=]Eli[/url] Meideros et [url=] Jacno[/url] et les Guilty Razors qui ont ensuite donné Tristan et [url=]Bandolero[/url].

Les boules là qd meme......(mais je pense qu'on rentre dans la catégorie des "requins")

(j'me sens un peu seul sur ce topic..... )
mollotof
AnGeL_Of_SiN a écrit :
mollotof, je pense que la progression naturelle d'un groupe (ensemble d'individus en somme même si le collectif bouge), d'autant si elle se fait sur 30 ans comme celle des young gods, n'a pas grand chose à voir avec le fait qu'un guitariste s'investisse délibérément dans des groupes très différents, et mieux encore, soit connu/reconnu dans plusieurs styles éloignés...

Les Young Gods font encore du "brutal" hein, le coté acoustique c'est pas passqu'ils ont vieilli et ont trop mals aux oreilles qd ils jouent fort.
AnGeL_Of_SiN
Je propose Justin Broadrick, membre fondateur de Godflesh, joue sur la première démo de Napalm Death, a depuis joué dans le projet jazz Painkiller de John Zorn, ou encore avec Jarboe, et a fondé en 2004 Jesu, groupe de noise/post rock/shoegaze...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
DarkVadehors
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...