Les shredders de l'extrême !!!

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coyote
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thomas bressel a écrit :
C bien ce que je dit, sa musique ne m'interesse pas, et j'ai remarqué les meme chose que toi sur son CD "Suspention". Mais la toi tu me parle de muisique et de son cd ou il joue pas en place bla bla bla etc....


ben voilà un début de réponse, sa musique ne m'intéresse pas non plus et il y a bien longtemps que les exploits digitaaux des uns ou des autres ne m'impressionnent plus. De ce que j'ai entendu de ce "musicien", je ne retiens qu'une chose, une espèce de gligligli à fond la caisse. Rythmiquement, extrêmement pauvre, lorsque c'est en place, au niveau du son, pas glop, de la richesse harmonico-mélodique, idem... inintéressant donc. Je ne manque pas de respect à Mr Farreri en disant cela, j'émets juste une critique, ce que fait ce monsieur, est très loin de ce que j'appelle de la musique. OK, il a du bosser comme un malade pour acquérir cette pseudo dextérité, OK c'est méritoire, comme n'importe quelle personne qui bosse, qu'elle que soit le domaine, mais rien ne nous empêche de critiquer le résultat, on n'est pas au JO, on parle musique, le mérite digitale n'entre pas en ligne de compte dans le résultat final, il n'est qu'un outil de plus au service de l'expression. Que certaines personnes trouvent leur compte dans ses méthodes, son approche pédagogique... tant mieux, mais ça ne m'empêchera pas de penser, que musicalement, Francesco Farreri frise le zéro pointé.
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coyote.a.go.go a écrit :
Que certaines personnes trouvent leur compte dans ses méthodes, son approche pédagogique... tant mieux, mais ça ne m'empêchera pas de penser, que musicalement, Francesco Farreri frise le zéro pointé.


+1

thomas bressel a écrit :
Imaginez seulement le nombre d'heures qu'il a passer le cul sur sa chaise a travailler sa technique !! Il s'est donné du mal, et il a du en chier sans doute pour en arrivé la ! et meme si y'a rien de mélodique ou de feeling dans ce qu'il joue, meme si ce n'est que de la technique pur et dur et une velocité extreme il a son merite !


Chapeau bas ! Le problème, c'est qu'il n'y a pas de discipline "Guitare Shred" aux Jeux Olympiques !
La musique, ce n'est pas du sport, et la notion de "performance" est donc à bannir.
Fabienm
thomas bressel a écrit :
j'ai pas dit que fareri avait un talent exeptionel ni qu'il avait un son propre, mais son jeu a lui est propre !! nuance ! c'eest a cause de son son de gratte que sa technique est gaché ca s'entends clairement !
Si il avait un autre son de gratte que celui actuel deja ont ne dirait plus qu'il joue comme un porc, ses probleme ne sont pas technique !!! c affolant de lire ca !


je ne suis vraiment pas d'accord sur ce point, j'ai les deux versions de son album suspension, sa video pedago et plusieurs morceaux qu'il a fait sur des compils, je peux t'assurer que sa technique est vraiment pas au point. Il n'est pas en place rythmiquement, dès qu'il joue lentement, ça sonne faux et dissonnant. La technique, ce n'est pas juste de passer 10 heures par jour le cul sur une chaise à aligner des sweeps, la technique c'est jouer des notes correctement pour qu'elles soient audibles (c'est quand même un minimum !). Francesco n'a pas une grande technique dans la définition que je donne de la technique.

thomas bressel a écrit :

Vous n'avez pas du bien lire ce que j'ai ecrit plus haut, ou alors rien comprit ! J'ai declaré que francesco farreri a le droit au respect par rapport aux choses qu'il pourrait vous apprendre ! Et si moi j'en apprends de lui et de sa technique du 4 notes par corde via son CD video, ce serai pretentieux de votre part a tous de vouloir demontrer le contraire !


savoir aligner des exercices le cul sur sa chaise ne signifie pas qu'il saura les placer dans un morceau ! C'est justement de là que naissent les polémiques concernant les musiques un tant soit peu techniques....
Pour le respect, je n'ai fait que donner mon opinion, et encore une fois j'ai déjà fait part en direct de mon opinion à Francesco quant à son jeu (et d'ailleurs nous correspondons toujours par mail, preuve qu'il accepte la critique !).

thomas bressel a écrit :

Et je suis en colere contre la mentalité de certain gratteux de G.com a toujours cracher sur ce qui est mauvais chez un guitariste et de ne jamais regarder ses qualités en premier !


je ne me sens pas trop concerné par cette remarque, je pense faire pas mal de pubs à tous les guitaristes via mon site, et les propos ci-dessus concernant Francesco ne sont même pas sur mon site, j'ai plutôt été sympa avec lui ! Je préfère perso que les gens se fassent leur opinion par eux-mêmes. Si je n'aime pas du tout, je n'en parle pas !

thomas bressel a écrit :

Imaginez seulement le nombre d'heur qu'il a passer le cul sur sa chaise a travailler sa technique !! Il s'est donné du mal, et il a du en chier sans doute pour en arrivé la ! et meme si y'a rien de mélodique ou de feeling dans ce qu'il joue, meme si ce n'est que de la technique pur et dur et une velocité extreme il a son merite !


je comprend pas vraiment cet argument. Imagine qu'un mec passe 15 heures par jour à travailler ses solos avec les pieds. Au bout de 10 ans, c'est un virtuose des pieds. Super impressionnant !!! et alors ??? on s'en tape. Le but c'est de faire de la musique, pas du cirque !

thomas bressel a écrit :

Je suis vraiment decu par la mentalitée des gens d'ici.....
bye


rassure-toi, ça nous arrive à tous.... mais ça nous empêche pas de discuter
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nicoreporter
Thomas, il ne s'agit en aucun cas d'un manque de respect. Comme l'ont très bien écrit Fabien, Chacal et Coyotte, il est dommage de perdre de vue le but premier de la musique : produire quelque chose d'agréable à l'oreille. Je ne juge pas Fareri en tant que pédagogue dans la mesure où j'ai découvert son oeuvre fort récemment. Mais en tant que musicien, il ne m'inspire rien, ne me fait rien ressentir. Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'ets pourquoi, arrivé à son niveau de dextérité (là, tout le monde est d'accord, en performance pur, c'est halluçinant), il ne cherche pas à plus bosser son expressivité. S'il réussissait à allier les deux, ça deviendrait une référence. Mais pour le moment, ça me laisse plus sur ma faim qu'autre chose.
[mode fayot] Bref, entre m'écouter du Francesco Farreri ou du Thomas Bressel, mon choix est très vite fait[/mode fayot].
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
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thomas bressel
Dites moi brave gens, faites vous expres depuis plusieur messages de me parler de la musique de Fareri, alors que moi je vous parle des ses exercices techniques ????

Parce que si c le cas dites le, que je ne perde pas mon temps a vous repondre mille fois la meme chose ?

Arrivez vous a fair la difference entre sa musique et ses exercices techniques ???

Je pense avoir été clair sur ce que je pense de sa musique et je vais pas m'étendre la dessus.....

En revanche ses exercices sont tres bon pour les deux mains, y'a t'il quelqu'un pour me dire les contraire ??

Si tout le monde est ok la dessus, on est quitte, et on peut dire que ce pauvre Fransesco peut vous apporter des chose positive sur ce point.

Si certaine personne trouves ses exercices "pourrit" ou "innutile", c de la pretention dur et pur ou de l'egocentrisme (ca depends comment on voit les choses), car y'a de quoi faire......

alors svp plus de :
"oui mais sa musique ......"
http://www.thomasbressel.com
-
Artiste Vigier, Rocktron & Guitar Pro
-
2006 "La guitare électrique" en 8 volumes
2006 "Influences Of Time" (guest Ron "Bumblefoot" THAL)
2007 "Le tapping à 8 doigts" DVD
2008 "The Land of Chaos"
2011 "Virtual Tragedies" + DVD Visual Tragedies
coyote
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personnellement, je m'en moque un peu de ses exercices, j'ai déjà pas mal de truc à bosser.

et surtout, faut pas le prendre mal!
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nicoreporter
Pour être tout à fait objectif, je vais me pencher sur ses exercices pédagos et je donnerai mon avis dessus. Ca ne peut que me faire du bien...
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thomas bressel
coyote.a.go.go a écrit :
personnellement, je m'en moque un peu de ses exercices, j'ai déjà pas mal de truc à bosser.

et surtout, faut pas le prendre mal!


que tu t'en morque ok, chacun voit midi a sa porte, je les conseille juste a ceux qui veulent bosser leur gamme 4 notes par cordes.
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thomas bressel
nicoreporter a écrit :
Pour être tout à fait objectif, je vais me pencher sur ses exercices pédagos et je donnerai mon avis dessus. Ca ne peut que me faire du bien...


ben tu sait ses exercices sont super, mais la pedaguogie n'est pas terrible sur son cd, dans la mesure ou ce n'est pas progressif, j'ai du remettre les exo dans le bon ordre de progression. Mais une fois ceci fait c terriblement bon pour la main gauche
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Désolé si je répete car je n'ai pas lu tout le thread.
Dans le genre "branlette de manche" ya paul gilbert, shawn lane, joey tafiolla, ron thal, bah evidemment yngwie ( j'avoue que j ai pas totalement cerné ce que tu recherchais, des mecs qui balancent 100 notes a la seconde ? ) mais personnellement tous ces gars me font chier.
thomas bressel
lordslasher a écrit :
Désolé si je répete car je n'ai pas lu tout le thread.
Dans le genre "branlette de manche" ya paul gilbert, shawn lane, joey tafiolla, ron thal, bah evidemment yngwie ( j'avoue que j ai pas totalement cerné ce que tu recherchais, des mecs qui balancent 100 notes a la seconde ? ) mais personnellement tous ces gars me font chier.


mdrr en effet ca sent d'ici
non on parlait pas tout a fair de ca, peut etre dans les premiere pages....
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2008 "The Land of Chaos"
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ledjudju
a mon sens n'importe quel musicien sérieux devrait posséder une technique identique à tout ces "shreddeurs",uniquement dans son travail personnel,ses exercices,mais laisser cette technique au vestiaire ensuite pour se mettre au service des morceaux à jouer.dans un orchestre classique par exemple,tout les musiciens du premier au dernier ont une technique sans faille,je voit pas pourquoi les artistes des autres styles n'en feraient pas autant.apres bien sur,je voit pas l'interet de jouer ses exos sur un disque ou devant des gens en disant que c'est de la musique.je vait prendre un boxeur par exemple,son but c'est de foutre sur la tronche de son adversaire,pourtant ses exos ne compte pas que de la boxe,il fait de la musculation,du jogging...etc,pourtant une fois sur le ring,il boxe,il fait pas du saut à la corde ou des pompes!!!!C'est l'impression que j'ai eu en regardant les videos des mecs citées les pages d'avant...au lieu de faire de la musique,ils refont leur entrainements en live.
beaucoups de musiciens possédent la meme technique qu'eux et peuvent aller aussi vite,mais ils ont juste choisi de faire de la musique.
forgeron infernal du total fuckin'metal club

Ancien luthier spécialisé en metal.
Dites au revoir à mes destructrices petites amies!!!!
they'll always remember that i made a stand
And many will die by my hand!!!!!!!
GuitarElrico
lordslasher a écrit :
Désolé si je répete car je n'ai pas lu tout le thread.
Dans le genre "branlette de manche" ya paul gilbert, shawn lane, joey tafiolla, ron thal, bah evidemment yngwie ( j'avoue que j ai pas totalement cerné ce que tu recherchais, des mecs qui balancent 100 notes a la seconde ? ) mais personnellement tous ces gars me font chier.


ah non ne mettez pas ron thal et Shawn Lane ds le meme panier qu'Angelo et Colley, SVP !!
Punaise, 9/11 de bumblefoot, c'est bon ça !
BrianCarroll
lordslasher a écrit :
Désolé si je répete car je n'ai pas lu tout le thread.
Dans le genre "branlette de manche" ya paul gilbert, shawn lane, joey tafiolla, ron thal, bah evidemment yngwie ( j'avoue que j ai pas totalement cerné ce que tu recherchais, des mecs qui balancent 100 notes a la seconde ? ) mais personnellement tous ces gars me font chier.



Shawn Lane te fait chier ?
Ron Thal te fait chier ?
Ben, j'te plains, ça doit pas être marrant de s'enfiler l'intégrale de Lorie toute la journée.
sorwell
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GuitarElrico a écrit :
lordslasher a écrit :
Désolé si je répete car je n'ai pas lu tout le thread.
Dans le genre "branlette de manche" ya paul gilbert, shawn lane, joey tafiolla, ron thal, bah evidemment yngwie ( j'avoue que j ai pas totalement cerné ce que tu recherchais, des mecs qui balancent 100 notes a la seconde ? ) mais personnellement tous ces gars me font chier.


ah non ne mettez pas ron thal et Shawn Lane ds le meme panier qu'Angelo et Colley, SVP !!
Punaise, 9/11 de bumblefoot, c'est bon ça !

Et si on prend un album moins "guitare" que 9.11 (genre Uncool) on se rend compte que Bumblefoot est loin d'être un shredder... C'est tout sauf un shredder...
Je trouve ça dommage que tu n'ai pas "compris" sa musique...

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