thomas bressel a écrit :
j'ai pas dit que fareri avait un talent exeptionel ni qu'il avait un son propre, mais son jeu a lui est propre !! nuance ! c'eest a cause de son son de gratte que sa technique est gaché ca s'entends clairement !
Si il avait un autre son de gratte que celui actuel deja ont ne dirait plus qu'il joue comme un porc, ses probleme ne sont pas technique !!! c affolant de lire ca !
je ne suis vraiment pas d'accord sur ce point, j'ai les deux versions de son album suspension, sa video pedago et plusieurs morceaux qu'il a fait sur des compils, je peux t'assurer que sa technique est vraiment pas au point. Il n'est pas en place rythmiquement, dès qu'il joue lentement, ça sonne faux et dissonnant. La technique, ce n'est pas juste de passer 10 heures par jour le cul sur une chaise à aligner des sweeps, la technique c'est jouer des notes correctement pour qu'elles soient audibles (c'est quand même un minimum !). Francesco n'a pas une grande technique dans la définition que je donne de la technique.
thomas bressel a écrit :
Vous n'avez pas du bien lire ce que j'ai ecrit plus haut, ou alors rien comprit ! J'ai declaré que francesco farreri a le droit au respect par rapport aux choses qu'il pourrait vous apprendre ! Et si moi j'en apprends de lui et de sa technique du 4 notes par corde via son CD video, ce serai pretentieux de votre part a tous de vouloir demontrer le contraire !
savoir aligner des exercices le cul sur sa chaise ne signifie pas qu'il saura les placer dans un morceau ! C'est justement de là que naissent les polémiques concernant les musiques un tant soit peu techniques....
Pour le respect, je n'ai fait que donner mon opinion, et encore une fois j'ai déjà fait part en direct de mon opinion à Francesco quant à son jeu (et d'ailleurs nous correspondons toujours par mail, preuve qu'il accepte la critique !).
thomas bressel a écrit :
Et je suis en colere contre la mentalité de certain gratteux de G.com a toujours cracher sur ce qui est mauvais chez un guitariste et de ne jamais regarder ses qualités en premier !
je ne me sens pas trop concerné par cette remarque, je pense faire pas mal de pubs à tous les guitaristes via mon site, et les propos ci-dessus concernant Francesco ne sont même pas sur mon site, j'ai plutôt été sympa avec lui ! Je préfère perso que les gens se fassent leur opinion par eux-mêmes. Si je n'aime pas du tout, je n'en parle pas !
thomas bressel a écrit :
Imaginez seulement le nombre d'heur qu'il a passer le cul sur sa chaise a travailler sa technique !! Il s'est donné du mal, et il a du en chier sans doute pour en arrivé la ! et meme si y'a rien de mélodique ou de feeling dans ce qu'il joue, meme si ce n'est que de la technique pur et dur et une velocité extreme il a son merite !
je comprend pas vraiment cet argument. Imagine qu'un mec passe 15 heures par jour à travailler ses solos avec les pieds. Au bout de 10 ans, c'est un virtuose des pieds. Super impressionnant !!! et alors ??? on s'en tape. Le but c'est de faire de la musique, pas du cirque !
thomas bressel a écrit :
Je suis vraiment decu par la mentalitée des gens d'ici.....
bye
rassure-toi, ça nous arrive à tous.... mais ça nous empêche pas de discuter