petruccifan95 a écrit :
Je suis d'accord, la plupart des gens qui écoutent du classique ne font pas de musique mais pourtant ils apprécient cette musique. Pourtant, parfois, la vitesse du jeu n'est pas si éloignée du shred. Si vous écouter le vivaldi tribute de Rondat, vous vous en rendez vite compte.
Je suis d'accord par le fait que la couverte médiatique joue le rôle le plus déterminant dans les ventes de CD. Si un major concidère que tu ne vendra pas, il ne te signera pas. Dans le cas contraire, des gens sans réel talent fleurissent comme les bourgeons au printemps à gros coup médiatiques (télés, presse, saturation à la radio).
C'est les médias, à 98% (car parfois, heureusement, ils se gourrent) qui font en sorte que tel ou tel albums se vendra. Les artistes ne font jamais cadeau de leur album à la sortie de Virgin à des clients comme nous, ils offrent des cd+autres moyens de séduction aux critiques.
Heureusement que tous les esprits ne sont pas formatés et que l'on a la possibilité de tendre les oreilles à droite et à gauche pour voir ce qui se passe ailleurs!
le problème c'est que beaucoup de gens sont persuadés d'écouter de la musique de grande qualité tout simplement parce que tel ou tel interprète est capable de prouesses techniques, désolé mais ça ne se résume pas a cela.
j'aime énormément vai, becker, greg howe et pleins d'autres soi disant shredders mais franchement dans ce style il y a aussi un paquet de traines savates tout juste capable de descendre une gamme a 2000 a l'heure mais tout a fait incapable de composer un morceau correct et cohérent, un peu comme des singes savant ou des autistes
ceci étant dit pour revenir au sujet
non le shred n'interresse pas grand monde tout simplement parce que ça ne cherche pas a interresser du monde.