Les shredders: sont ils écoutés par d'autres gens que nous?

Shinolofofora
Je pose cette question aux fan de Steve Morse, Vinnie Moore, Malmsteen et consort.Est ce que les shreddeurs sont écoutés par d'autres personnes que nous les guitaristes.Je vais faire des généralités mais je me demande comment on peu apprécier leur musique sans pratiquer l'instrument.Par exemple, dans mon entourage, les seules pesronnes qui connaissent Vai ou Satriani sont des gratteux. A mon avis, et ça n'engage que moi, leur musique doit passer pour de la barbarie pour ,les néophites, alors que par exemple,4 accords un peu cheap façon Pixies vous feront assurément passer pour un bon guitariste après des filles.Sommes nous des incompris?
Toto_M
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Toto_M
    le
Shinolofofora a écrit :
par exemple,4 accords un peu cheap façon Pixies vous feront assurément passer pour un bon guitariste après des filles.

Je me demande quel genre de filles un peu "musicalement simplettes" tu peux bien fréquenter pour dire cela
Je boutade, évidemment
Bon alors, je peux répondre que oui!
La mère d'un de mes amis est raide dingue de Tony Macalpine période néo-classique! elle l'écoute ne passant l'aspirateur!
J'ai des potes et quelques copines qui ne jouent pas de guitare et qui écoutent du Satch, du Steve Morse, du Vai (ça moins par contre!), du Eric Johnson, les Vinnie Moore, Greg Howe, Ritchie Kotzen et autres, ça les saoulent par contre!
"De plus en plus de moins en moins"

"- J'ai de bonnes nouvelles. Le chewing gum que vous aimez tant va revenir à la mode. "
chris86
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    chris86
    le
j'pense que c'est que les guitaristes qui sont fans de vai, satriani, malmsteen et les autres
si tu joue pas de guitare tu dois trouver ça assez chiant quand meme
meme moi qui en joue j'accroche pas
oliolo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    oliolo
    le
Il y a quelques années à un concert parisien de Vaï l'alien avait demandé à son bassiste s'il pensait qu'il y avait ne serait-ce qu'une fille dans la salle qui ne serait pas guitariste ou copine de guitariste...
Il demanda au public féminin: pas une seule main ne s'est levée
Mort de rire Steve Vaï avait raconté ensuite que si il avait eu le physique de Ricky Martin il aurait pu faire carrière
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Il y a deux trois personnes dans mon entourage non-musicien qui connaissent vaguement Steve Vaï et Satriani, c'est tout.
Toto_M
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Toto_M
    le
Maintenant que j'y repense je connais deux gars qui aiment beaucoup Satriani et Rondat mais ils ne sont pas musiciens du tout.

[Yoyo]
Etonnant, non ?
[/Yoyo]
Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    Redbox
    le
c'est simple imagine qu'a la place de la guitare ce serait des albums de flutes traversières (ou ocarina,bandonéon,vibraphone etc etc) avec que des descentes de gammes de ouf tu écouterais ça toi
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
zotri
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zotri
    le
Hm je connais 1 non guitariste qui écoute du Satriani...
...Mais c'est un bassiste donc musicien du manche quand même

Sinon je ne connais personne qui écoute du shred (même moi - si tant est qu'on peut appeler du Satriani du shred, mais c'est pas très violent), et effectivement je joue une merde composée de 2 power chords devant n'importe quel non musicien je passe pour un dieu

En fait, même des gens qui écoutent de l'instrumental j'en connais peu...
Moi même avant de jouer de la guitare j'adorais certains morceaux instrus...
khornounet
je dois connaitre un ou deux potes non musicien qui ecoute du satriani ou du vai ...

par contre j'ai fait écouté a plusieurs amies du malmsteen (notemment Icarus' Dream) elles ont assez apprécié dans l'ensemble ... le coté musique classique surement
Camembert_Electrique
Seuls les shredders qui etaient dans des groupes Glam 80 ies ont touché le grand public ....
Cf , Nuno bettencourt , Paul Gilbert ( Dans Mr big Bien sur ) ....

J aime pas les shreddeurs qui ont pas de groupe digne de ce nom
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
ça existe ... j'en connais aussi dans mon entourage ... mais ça reste à petites doses ... de plus la performance ne les interesse pas ... ils aiment juste certains morceaux (les neo-classique en tete d'ailleurs)
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Richard Fortus
Je ne suis pas guitariste et pour tout vous dire, à part Van Hallen dans les 80's, les guitaristes type "shreddeurs" sont plutôt mal vus par le grand public (comprendre les auditeurs, les gens en général) parce que ce n'est pas très mélodieux et que c'est un style de musique extrême. C'est quand même un style très particulier. Faut vraiment aimer ce genre de jeu de guitare car la plupart du temps ce n'est pas mélodieux du tout. ça s'apparante plus à de la démonstration, du "branlage de manche" diront les secptiques, qu'à une reelle approche artistique.
Pour être connu, mieux vaut être un Slash, un jimmy Page, un Santana un Mark Knopfler, un Steevie Ray Vaughan, un clapton, un joe Perry, un Angus Young j'en passe et des meilleurs. Tous ces guitaristes, malgrès leurs différences de style ont quand même tous une approche et une racine commune: le blues. Ce fameux son "bluesy" est irremplaçable. C'est magique. Et ça, c'est quelque chose que les shreddeurs ne pourront jamais, jamais avoir...
Nestor666
bein voyons....
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Teurgoule
hum il y a meme certain guitariste qui n'écoute pas les "shredeurs"
pour moi frank black est un bien meilleur guitariste avec ses 4 accords "cheap" comme il a été dit que n'importe quelle malmsteen, m'enfin c'est un autre débat.

Ben je croi c'est un peu comme beaucoups de chose les djeunes ils connaissent tony hawk m'enfin si tu parle de Marc jonhson, gino lannuci ben ya déja plus grand monde.
La guitare c'est tous de meme un "milieu" pas vraiment exposer au feu de la rampe bien que ce soit un instrument éxtrement démocratiser, il n'est pas exposer a chaque coin de rue quoi ( m'enfin jme comprend c'est déja ça lol )

En ce moment sur groupes / artistes pros...