Les shredders: sont ils écoutés par d'autres gens que nous?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Shinolofofora
Fry the 7th a écrit :
allez c'est reparti le débat shred pas shred qui as une plus grosse bite ...

C'est pas du tout la base du débat...
Nestor666
Shinolofofora a écrit :
[quote="galacticrunner"
Lol.Non, on en reviens donc à ce que je pensait, c'est bien de la musique de gratteux.Et même quand tu regardes les groupes où la technique prend une place importante(dream theater; symphony x, CoB, strato varius) les 3/ 4 de leur publique est composé de gratteux.

--> stratovarius et tout les autres groupes de ce style ya pas besoin d'etre gratteux pour ecouter parce que c'est pas du shred mais des chansons metal....
Mighty Moon
Essayez pas exemple d'ecouter des disques de pur turnatabilsts (du scratch). Je vous défie de tenir 5 min.
Camembert_Electrique
Personnellement je ne vois pas ou est la difficulté dans Le Shred binaire a deux balles ... ( la technique n existe pas que dans le shred )
Chais pas vous voulez de la difficulté , ben essayer de jouer du jazz manouche au tempo donné avec le groove les notes en contre temps bien en place , bien en swing , ou de retranscrire du coltrane periode giant steps et co en swingant .... c fooutrement pas le meme niveau musical niveau difficulté ... et pourtant quel musique intemporel !
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
Shinolofofora
Pagey_Mystic a écrit :
Personnellement je ne vois pas ou est la difficulté dans Le Shred binaire a deux balles ... ( la technique n existe pas que dans le shred )
Chais pas vous voulez de la difficulté , ben essayer de jouer du jazz manouche au tempo donné avec le groove les notes en contre temps bien en place , bien en swing , ou de retranscrire du coltrane periode giant steps et co en swingant .... c fooutrement pas le meme niveau musical niveau difficulté ... et pourtant quel musique intemporel !

Allez, et un anti shred qui relance le combat des genres musicaux!!!Qu'on vienne pas me remettre la faute sur le dos, c'est pas la nature de ma question à la base!!!
grandzed
Quand j'avais 14/16 ans j'ai écouter un peu Malmsteen et de Mc Alpine mais ça ma vite saouler ... donc y a meme des guitaristes qui n'écoutent pas ou plus ce genre de guitariste ..... pour Morse y a pas le choix si tu vas DP en concert .... il fait la moitié du concert à lui tout seul ou presque et ça saoule ... enfin c'est mon avis.
J'attends que Sony invente un robot qui joue plus vite qu'eux ... héhé ...
grandzed
Tu écoutes un shred faire du blues ... c'est comme les gus qui vont dans les émissions style 1ere compagnie ... ils sont pas à l'aise .... c'est pas leur truc c'est trop flagrant .... meme Gary Moore dans les années 90 c'était vraiment du blues pour MTV ......
warnerve
je pense en effet que le shred et la guitare instrumentale sont surtout écoutés par des gratteux.

A mon avis, il n'y a pas mieux qu'un gratteux pour apprécier les qualités de compositions, du son et du touché d'un autre gratteux.
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve
Frthsvn
grandzed a écrit :
Tu écoutes un shred faire du blues ... c'est comme les gus qui vont dans les émissions style 1ere compagnie ... ils sont pas à l'aise .... c'est pas leur truc c'est trop flagrant .... meme Gary Moore dans les années 90 c'était vraiment du blues pour MTV ......

tu écoute un shred ... eh beh ... on en lis de bonnes ici .. un shredder plutot ... et franchement je trouve ce débat totalement stérile et en plus ça dévie du sujet du topic , le topic a pas été fait pour un débat sur le shred et patati patata je pense
grandzed
oui j'ai écris shred ... pour écrire rapidement .... voilà .... et puis cela n'apporte pas grand chose ce débat .... désolé d'y avoir participé ... bon courage !
Camembert_Electrique
grandzed a écrit :
Quand j'avais 14/16 ans j'ai écouter un peu Malmsteen et de Mc Alpine mais ça ma vite saouler ... donc y a meme des guitaristes qui n'écoutent pas ou plus ce genre de guitariste ..... pour Morse y a pas le choix si tu vas DP en concert .... il fait la moitié du concert à lui tout seul ou presque et ça saoule ... enfin c'est mon avis.

Putain c clair , c affreux Morse dans Deep purple , j etais degouté quand j ai vu ca , ca m agaché le plaisir !
Son son d aller retour cripsé du pouce c completement inadapté niveau son au xcompositions de deep purple , Bref c t un Fiasco pour les fans de Blackmore et du Rock .
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
Shinolofofora
Fry the 7th a écrit :
grandzed a écrit :

tu écoute un shred ... eh beh ... on en lis de bonnes ici .. un shredder plutot ... et franchement je trouve ce débat totalement stérile et en plus ça dévie du sujet du topic , le topic a pas été fait pour un débat sur le shred et patati patata je pense

+1
grandzed
Ah la la un shred ou un shreck ? non shreck est sympa lui ... et oui je tends la perche pour un nouveau + 1

Pour résumer juste mon écart : tout le monde n'a pas les même gouts ... dieu merci.

Adios.
pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le
Shinolofofora a écrit :
quand tu regardes les groupes où la technique prend une place importante(dream theater; symphony x, CoB, strato varius) les 3/ 4 de leur publique est composé de gratteux.

autant pour les autres tu as raison, DT en tete (les morceaux de 13min..., le live ou tout le monde applaudie et crie quand petrucci envoie le solo), autant bon nombre de fans de cob que je connais ne sont pas musiciens; les compos de ce groupe sonnent vraiment rock a mon gout, dt, sx et strato jouent plus la carte de l'ambience, et c'est peut etre pour ça que c'est au final moins accessible.
riffman
Pagey_Mystic a écrit :
grandzed a écrit :

Putain c clair , c affreux Morse dans Deep purple , j etais degouté quand j ai vu ca , ca m agaché le plaisir !
Son son d aller retour cripsé du pouce c completement inadapté niveau son au xcompositions de deep purple , Bref c t un Fiasco pour les fans de Blackmore et du Rock .

je dirais meme plus DP=BLACKMORE
quand tu vois qu'il y en a qui trouve steve morse genial ds DP

En ce moment sur groupes / artistes pros...