Les shredders: sont ils écoutés par d'autres gens que nous?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nestor666
reponse plus qu'evidente: OUI
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
squier_man
satriani est -il un shredder
si c'est oui, alors j'ai un pote qui ma demander ,tout a l'heure justement, si j'avait pas un cd de satriani
fernandes ravelle + peavey classic 50
squier_man
ps

le pote en question n'est pas un gratteux
fernandes ravelle + peavey classic 50
jeuxvid
Nestor666 a écrit :
reponse plus qu'evidente: OUI

D'ailleurs faut signaler que Satriani et Malmsteen ont plus de chance que Vai vu qu'ils avaient déjà sortis des album avant la période Grunge alors que Vai
Slash powaaa!!!!!!!!!!
Si vous êtes fan de manga.
http://www.ahmygoddessdream.fr.st
@+Jeuxvid
Nestor666
vai a sorti flexable en 84 si je ne m'abuse....
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
jeuxvid
Nestor666 a écrit :

En effet désolé donc erreur de ma part Enfin en tout cas la vague grunge a bien cassé les shredeurs mais aussi des groupes comme Scorpions mais qui ont lutté et qui sont toujours la aujourd'hui contrairement à Nirvana Enfin voilà quoi.
Slash powaaa!!!!!!!!!!
Si vous êtes fan de manga.
http://www.ahmygoddessdream.fr.st
@+Jeuxvid
megayoung_91
Pour ma part j'écoute du angelo/vai/malmsteen, mais aussi du Bach que j'aime assez ou du vivaldi qui sont un peu des "shreddeurs" dans leurs instruments respectifs. Alors je pense que les musiciens sont plus attirés par cette musique (pianistes par Bach, guitaristes par vai etc...), mais cela reste accessible a tous, chacun peut aimer ou ne pas aimer.......Pour ma part JADORE !!
We may be little, but we make a lot of noise....
[Que la compassion de Boudha vous accompagne]
Salut à tous !!!

Bon je viens de parcourir ce sujet et j aurais une petite réponse à donner.
Je ne suis pas un gratteux et encore moins un musicien mais j adore le gratte !!! Donc je pense que les albums de guitaristes peuvent etre apprécier par des non gratteux. D ailleurs on est 2 dans ce cas a se déplacer à des concerts ( derniers en date Scott Henderson et Bumblefoot, Freak Kitchen ) Mais biensur, c clair que, pas beaucoup de monde connait cette musique. On a qu' a regardé le nombre de personne qui va a ce genre de concert ( pas plus de 200 personne dans mon cas sauf pour Steve Vai et Satriani). Sinon ce que j écoute peux passer de Cyril Achard à Shawn Lane en passant par Nguyen Le et Allan Holdsworth ou encore par Chris Godin, Greg Howe, MacAlpine, Jeff Beck et j en passe et des meilleurs!!!!

Donc voilà maintenant vous connaissez qq un virtuellement qui aiment les albums de gratteux et peut etre qu on se croisera a certain concert......
Zerton
  • Custom Cool utilisateur
Globalment oui Le shreed n'interesse que des grateux (hormis les quelque exception qui confirme la regle) car c'est de la technique pure , donc seul un gars qui fait de la gratte (donc qui connait un tant soit peut l'aspect technique de l'instrument) peut s'interesser a de la technique pure .. les autres ils s'en foutent eu ce qu'il vellent ecouter c'est une musique qui leur parle!
Le shreed etant par essence un etalage de technicité pure sans substance musicalle donc assez peut interessente (voir rebarbative) pour les neophites !
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
Zerton
  • Custom Cool utilisateur
CYD a écrit :

Moi aussi des fois ça me saoûle d'être modéré mais faut se faire violence.

Moi je vois Hendrix comme un très bon compositeur avant tout, moins comme guitariste ... et vous ?

Hendrix etait un Grand musicien ! auteur compositeur et quitariste de genie . il n'est pas mon preferré mais c'est etre aveugle ou sourd que de ne pas entendre son influence dans la quitare electrique (y compris celle des shreeder) tous ceux qui joue avec une gratte electrique on quelque chose de hendrix dans leur jeux .. car il a poser les bases de la guitare moderne .. je lui preferre mille fois un SRV ou un Bernard Allison a la gratte .;masi il n'y a qu'a ecouter un Litlle Wing par SRV ou un Woodoo child Medley par B.A pour realiser l'impact qu'il a ue sur la musique !
Aucun shreedeur ne peut en dire autant!
En plus hendrix avais cette particularité qui lui est propre de chanter et jouer simultanément avec une intensité hors du commun pour les 2 (chant ET gratte) je ne connais que lui pour faire sa sur scene!

Roo comme il a grave deriver ce topic ..mais bon cetait courus d'avance des qu'il ya marquer Shreed ..sa par en C****
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
UncooL
  • Special Total utilisateur
jeuxvid a écrit :
Nestor666 a écrit :

En effet désolé donc erreur de ma part Enfin en tout cas la vague grunge a bien cassé les shredeurs mais aussi des groupes comme Scorpions mais qui ont lutté et qui sont toujours la aujourd'hui contrairement à Nirvana Enfin voilà quoi.

On voit que tu n'as pas vécu la période dont tu parles ! Il n'y a en aucun cas eu de concurrence entre les différents styles puisque justement, ce sont des styles DIFFERENTS. J'écoutait Vai, Satch, Scorpions et tous les autres quand le Grunge a débarqué, et j'ai continué à les écouter ainsi que les groupes Grunge !

Il faut comparer ce qui est comparable, on peut aimer la fondue savoyarde et les tartelettes aux fraises !
Nikk Dee
J'ai également vécu la période de transition entre le rock 80s et le grunge, et je me souviens distinctement que, à partir d'un moment, on a nettement senti la rupture, surtout sur des medias comme MTV, qui ont totalement retourné leur veste: Headbanger's Ball mis plus ou moins au placard, Beavis&Butthead qui, d'un seul coup, crachaient sur tous les groupes qui ont fait les débuts de la chaîne (Winger, Mötley Crüe, Whitesnake,...), avant que la chaîne ne bascule totalement, renie ses amours précédentes, et se mette à ne plus diffuser que du grunge à longueur de journée.
D'ailleurs, des mecs comme Reb Beach le disent clairement, Beavis&Butthead, et plus généralement MTV, ont mis un point d'arrêt à leur carrière, parce que, tout d'un coup, il n'était plus "cool" d'écouter du rock 80s, ni de jouer vite...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Il est clair que MTV a eu et a toujours un point énorme sur le succes des artistes quelqu'ils soient!
THVE
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    THVE
    le
UncooL a écrit :
jeuxvid a écrit :
Nestor666 a écrit :

On voit que tu n'as pas vécu la période dont tu parles ! Il n'y a en aucun cas eu de concurrence entre les différents styles puisque justement, ce sont des styles DIFFERENTS. J'écoutait Vai, Satch, Scorpions et tous les autres quand le Grunge a débarqué, et j'ai continué à les écouter ainsi que les groupes Grunge !

Il faut comparer ce qui est comparable, on peut aimer la fondue savoyarde et les tartelettes aux fraises !

J'ajouterai la fondue au chocolat
Les groupes et dates :
avec YEP - https://www.facebook.com/YEPYEPTV
avec d2o - https://www.facebook.com/d2o.d(...)over/
avec BACKLIGHT - https://www.facebook.com/BACKL(...)eturn
avec MIND LE GOP - https://www.facebook.com/MINDl(...)Trad/

---------------------------------------------------
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le
J'ai plusieurs copines qui sont fan du sieur Vai, une nana qui écoute du Jeff Beck, ... C'est nanas n'ont jamais touché de gratte de leur vie.
Faut arrêter de croire que les shredders ne sont pas musical...
Je pense qu'un titre comme "For the love of god" met tout le monde d'accord.

UncooL a écrit :

Je comfirme.
grandzed
Pour ma part je ne pense pas que Jeff Beck soit à mettre dans cette catégorie .... non ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...