TomTomAtomic a écrit :
Moi je connais un mec qui n'as jamais touché a une guitare de ça vie qui a 35 ans, et qui écoute satriani (Surfing With The Aliens) et Vai (Passion & Warfare) en boucle dans ça voiture... Et moi, avant de commencé la guitare, je me suis interressé a Malmsteen (j'ai pas aimé)/steve vai (j'ai pas aimé)/Satriani (j'ai adoré)... A mon avis, certain virtuose son plus accessible que d'autre, par exemple, Surfing With The Aliens, j'ai de suite adoré, ça pourrais présque étre de la Pop Instrumental. Alors que ça ne fait que 2 ans que je trouve Passion & Warfare passionnant. Alors pourquoi j'ai écouté ça ? Ben parce que pour moi la guitare, c'était un instrument de folie...
Une autre chose que j'ai deja dit, que je vais redire... Paganini est t'il un genie ? est t'il un virtuose ?
Tiens donc ? sous pretexte qu'il fait de la musique classique, et qu'il joue du violon, on ne lui reproche plus ces composition en triolet a 160 a la noir ? Pourquoi ? parce que c'est du classique ? les mecs... a vous entendres, on dirais que le rock est reservé au type que ne savent faire QUE des power chords... un peu reducteur non ?
Un virtuose sans doute, une génie peut être mais c'est plus risqué de dire ça