Les shredders: sont ils écoutés par d'autres gens que nous?

Rappel du dernier message de la page précédente :
riffman
Pagey_Mystic a écrit :
grandzed a écrit :
Quand j'avais 14/16 ans j'ai écouter un peu Malmsteen et de Mc Alpine mais ça ma vite saouler ... donc y a meme des guitaristes qui n'écoutent pas ou plus ce genre de guitariste ..... pour Morse y a pas le choix si tu vas DP en concert .... il fait la moitié du concert à lui tout seul ou presque et ça saoule ... enfin c'est mon avis.
J'attends que Sony invente un robot qui joue plus vite qu'eux ... héhé ...

Putain c clair , c affreux Morse dans Deep purple , j etais degouté quand j ai vu ca , ca m agaché le plaisir !
Son son d aller retour cripsé du pouce c completement inadapté niveau son au xcompositions de deep purple , Bref c t un Fiasco pour les fans de Blackmore et du Rock .

je dirais meme plus DP=BLACKMORE
quand tu vois qu'il y en a qui trouve steve morse genial ds DP
grandzed
Les gars qui aiment Morse dans Deep Purple aiment Morse mais pas Deep Purple je pense ...
D'ailleurs est-ce que qlq à un enregistrement de Randy California dans les 70's qui a remplacé Blackmore pour une série de concerts qui il s'est cassé (mais je ne sais plus en quelle année) - je sais ce n'est pas le topic -
Chobo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Chobo
    le
Faudrait deja différencier les shreddeurs, ya quand même une très grosse marge entre vai et satch et cooley et fareri. De plus le shred ( sur electrique) est un genre qui n'est deja pas connu, avant de pouvoir être apprécié, contrairement à des instrument comme le piano ou le violon.
Le pressentiment, c'est le souvenir du futur.
A défaut de mourir vieux, essayons de naitre plus jeune.

AIDEZ LA RECHERCHE ALLEZ ICI : http://www.grid.org/download/g(...)d.htm et rejoignez l'équipe "Guitarists"
C'EST SERIEUX.
Nestor666
Chobo a écrit :
Faudrait deja différencier les shreddeurs, ya quand même une très grosse marge entre vai et satch et cooley et fareri. De plus le shred ( sur electrique) est un genre qui n'est deja pas connu, avant de pouvoir être apprécié, contrairement à des instrument comme le piano ou le violon.

-->
Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    Redbox
    le
grandzed a écrit :
Tu écoutes un shred faire du blues ... c'est comme les gus qui vont dans les émissions style 1ere compagnie ... ils sont pas à l'aise .... c'est pas leur truc c'est trop flagrant .... meme Gary Moore dans les années 90 c'était vraiment du blues pour MTV ......

je ne vois pas ou gary moore est un schredder et sa vision du blues lui est propre, c'est surement pas du blues mtv (d'ailleurs qui peut se vanter de faire du commercial en faisant du blues? pour ceux qui veulent se lancer bonne chance :lol d'ailleurs il a séduit albert collins avec son style donc.....
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
TomTomAtomic
Moi je connais un mec qui n'as jamais touché a une guitare de ça vie qui a 35 ans, et qui écoute satriani (Surfing With The Aliens) et Vai (Passion & Warfare) en boucle dans ça voiture... Et moi, avant de commencé la guitare, je me suis interressé a Malmsteen (j'ai pas aimé)/steve vai (j'ai pas aimé)/Satriani (j'ai adoré)... A mon avis, certain virtuose son plus accessible que d'autre, par exemple, Surfing With The Aliens, j'ai de suite adoré, ça pourrais présque étre de la Pop Instrumental. Alors que ça ne fait que 2 ans que je trouve Passion & Warfare passionnant. Alors pourquoi j'ai écouté ça ? Ben parce que pour moi la guitare, c'était un instrument de folie...

Une autre chose que j'ai deja dit, que je vais redire... Paganini est t'il un genie ? est t'il un virtuose ?

Tiens donc ? sous pretexte qu'il fait de la musique classique, et qu'il joue du violon, on ne lui reproche plus ces composition en triolet a 160 a la noir ? Pourquoi ? parce que c'est du classique ? les mecs... a vous entendres, on dirais que le rock est reservé au type que ne savent faire QUE des power chords... un peu reducteur non ?
Chobo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Chobo
    le
TomTomAtomic a écrit :
Moi je connais un mec qui n'as jamais touché a une guitare de ça vie qui a 35 ans, et qui écoute satriani (Surfing With The Aliens) et Vai (Passion & Warfare) en boucle dans ça voiture... Et moi, avant de commencé la guitare, je me suis interressé a Malmsteen (j'ai pas aimé)/steve vai (j'ai pas aimé)/Satriani (j'ai adoré)... A mon avis, certain virtuose son plus accessible que d'autre, par exemple, Surfing With The Aliens, j'ai de suite adoré, ça pourrais présque étre de la Pop Instrumental. Alors que ça ne fait que 2 ans que je trouve Passion & Warfare passionnant. Alors pourquoi j'ai écouté ça ? Ben parce que pour moi la guitare, c'était un instrument de folie...

Une autre chose que j'ai deja dit, que je vais redire... Paganini est t'il un genie ? est t'il un virtuose ?

Tiens donc ? sous pretexte qu'il fait de la musique classique, et qu'il joue du violon, on ne lui reproche plus ces composition en triolet a 160 a la noir ? Pourquoi ? parce que c'est du classique ? les mecs... a vous entendres, on dirais que le rock est reservé au type que ne savent faire QUE des power chords... un peu reducteur non ?

Un virtuose sans doute, une génie peut être mais c'est plus risqué de dire ça
Le pressentiment, c'est le souvenir du futur.
A défaut de mourir vieux, essayons de naitre plus jeune.

AIDEZ LA RECHERCHE ALLEZ ICI : http://www.grid.org/download/g(...)d.htm et rejoignez l'équipe "Guitarists"
C'EST SERIEUX.
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Pagey_Mystic a écrit :
Personnellement je ne vois pas ou est la difficulté dans Le Shred binaire a deux balles ... ( la technique n existe pas que dans le shred )

Chuis d'accord, y aucun intérêt dans le shred binaire à deux balles ... tout comme il n'ya aucun intérêt dans le funk tertiaire à 3 euros, ou le jazz pompeux à 2 dollars etc etc
bendpulloffhammer
je connais des tas de personnes non guitaristes (mais qui aiment la guitare) qui apprécient les shredders ,je ne vois pas pourquoi ils ne pourraient pas tous les amoureux de le gratte aiment écouter les virtuosités des pros.pour ceuxqui apprécient l'instrument aujourd'hui ils vont chercher où ? où prendre leur pied avec de longs solos ,des atmosphéres uniquement crées avec le soliste.. ..? dans les nouveaux groupes..je cherche!c'est soit le blues car là la guitare est omni présente ,soit les cd de Satriani ,Vai , malmsteen ,Rondat etc..tout dépends de l'humeur..selon mon humeur moi qui à priori est plus blues ,j'aime aussi écouter Rondat etc (je ne me considère pas comme guitariste ,éternelle apprentie guitaiste)
chez moi on achète soit du blues ,soit des albums de shred ,parfois je rajoute qques groupes que j'aime (dont j'aime les titres avec solos uniquement )je me fiche de la prod ,du chanteur..je veux entendre la guitare
Camembert_Electrique
TomTomAtomic a écrit :

Vu ton discours sur les power chords , tu dois considerer que des groupes les beatles sont des " petits de la musique " ?
Pas de chance , il y a tres peu de power chords dans les compos des fab four
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
TomTomAtomic
Pagey_Mystic a écrit :
TomTomAtomic a écrit :

Vu ton discours sur les power chords , tu dois considerer que des groupes les beatles sont des " petits de la musique " ?

Hum, je ne pense pas avoir fait d'hallusion au beattle, je n'ai pas dit non plus que les morceaux en power chord était mauvais ou reducteur, mais aujourd'hui, je pense pas me gourré en disant que la mode grunge c'est fini, les gens en on marre d'entendre des morceaux mal fini, ou le "BRUIT" est plus important que la musique, et aujourd'hui, dés qui guitariste ce permet de faire du single cord entre 2 accords, dans un morceau metal est catalogué de shreddeur ou branleur de manche...
Frthsvn
vous me faites marrer certains là vous etes doués bravo
FabLux
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    FabLux
    le
chris86 a écrit :
j'pense que c'est que les guitaristes qui sont fans de vai, satriani, malmsteen et les autres
si tu joue pas de guitare tu dois trouver ça assez chiant quand meme
meme moi qui en joue j'accroche pas

+1
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
TomTomAtomic a écrit :
aujourd'hui, je pense pas me gourré en disant que la mode grunge c'est fini, les gens en on marre d'entendre des morceaux mal fini, ou le "BRUIT" est plus important que la musique

Doit-on en conclure que le grunge est une " mode " aux morceaux " mal finis " où le bruit prime ?

Mon Dieu, on m'aurait menti ?

Ah oui, autre chose : parler au nom des gens, c'est une exercice périlleux
Maglite
J'ai des amis qui écoutent du Satriani sans pour autant être guitaristes! Moi la question que je me pose souvent c'est : comment font-ils pour écouter ça et ne pas avoir envie de jouer de la guitare?

P.S : Dans "ça" je mets bien sûr Satriani mais aussi plein plein plein de groupes aux styles différents
Mag
Camembert_Electrique
TomTomAtomic a écrit :
Pagey_Mystic a écrit :
TomTomAtomic a écrit :

Hum, je ne pense pas avoir fait d'hallusion au beattle, je n'ai pas dit non plus que les morceaux en power chord était mauvais ou reducteur, mais aujourd'hui, je pense pas me gourré en disant que la mode grunge c'est fini, les gens en on marre d'entendre des morceaux mal fini, ou le "BRUIT" est plus important que la musique, et aujourd'hui, dés qui guitariste ce permet de faire du single cord entre 2 accords, dans un morceau metal est catalogué de shreddeur ou branleur de manche...

Sache mon cher que dans les guitaristes " grunge " , il y a des tres bons .
Je cite mike mc cready guitariste de pearl jam , qui te joue du vaughan avec un son et un feeling tout a fait digne du maitre . Mike mc cready , d excellents solos rock , et pas de sois disant " bruits " en power chords . des bons compositeurs .
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage

En ce moment sur groupes / artistes pros...