Les shredders: sont ils écoutés par d'autres gens que nous?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Camembert_Electrique
TomTomAtomic a écrit :
Pagey_Mystic a écrit :
TomTomAtomic a écrit :
Moi je connais un mec qui n'as jamais touché a une guitare de ça vie qui a 35 ans, et qui écoute satriani (Surfing With The Aliens) et Vai (Passion & Warfare) en boucle dans ça voiture... Et moi, avant de commencé la guitare, je me suis interressé a Malmsteen (j'ai pas aimé)/steve vai (j'ai pas aimé)/Satriani (j'ai adoré)... A mon avis, certain virtuose son plus accessible que d'autre, par exemple, Surfing With The Aliens, j'ai de suite adoré, ça pourrais présque étre de la Pop Instrumental. Alors que ça ne fait que 2 ans que je trouve Passion & Warfare passionnant. Alors pourquoi j'ai écouté ça ? Ben parce que pour moi la guitare, c'était un instrument de folie...

Une autre chose que j'ai deja dit, que je vais redire... Paganini est t'il un genie ? est t'il un virtuose ?

Tiens donc ? sous pretexte qu'il fait de la musique classique, et qu'il joue du violon, on ne lui reproche plus ces composition en triolet a 160 a la noir ? Pourquoi ? parce que c'est du classique ? les mecs... a vous entendres, on dirais que le rock est reservé au type que ne savent faire QUE des power chords... un peu reducteur non ?

Vu ton discours sur les power chords , tu dois considerer que des groupes les beatles sont des " petits de la musique " ?
Pas de chance , il y a tres peu de power chords dans les compos des fab four

Hum, je ne pense pas avoir fait d'hallusion au beattle, je n'ai pas dit non plus que les morceaux en power chord était mauvais ou reducteur, mais aujourd'hui, je pense pas me gourré en disant que la mode grunge c'est fini, les gens en on marre d'entendre des morceaux mal fini, ou le "BRUIT" est plus important que la musique, et aujourd'hui, dés qui guitariste ce permet de faire du single cord entre 2 accords, dans un morceau metal est catalogué de shreddeur ou branleur de manche...

Sache mon cher que dans les guitaristes " grunge " , il y a des tres bons .
Je cite mike mc cready guitariste de pearl jam , qui te joue du vaughan avec un son et un feeling tout a fait digne du maitre . Mike mc cready , d excellents solos rock , et pas de sois disant " bruits " en power chords . des bons compositeurs .
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
Timothée
TomTomAtomic a écrit :

Une autre chose que j'ai deja dit, que je vais redire... Paganini est t'il un genie ? est t'il un virtuose
Tiens donc ? sous pretexte qu'il fait de la musique classique, et qu'il joue du violon, on ne lui reproche plus ces composition en triolet a 160 a la noir ? Pourquoi ? parce que c'est du classique ?

Le jour ou un "shredder" composera un titre qui a la majesté d'une seule etude de chopin, d'une transcendantale de Lizst ou d'un caprice de paganini ....
Obey Ur NAPSTER
Holydrag a écrit :
Obey Ur NAPSTER a écrit :
jai fait decouvrir an ephemeral world de rondat a ^plusieur filles ds ma classes ki ont été curieuse et qui ont appréciée apparement , etrangement plus ke les gars ki st trop ds leur trip et qui pensent que rondat est un blaireaux, jleur di kcé lmeilleur guitariste du monde , normal koi, et la 100% des gars incultes te sortent " ouai c hendrix le meilleur "......................... .. .... ......bref

Je veut pas dire mais si tu raconte a tout le monde que Rondat est le meilleur guitariste du monde, c'est toi l'inculte...
Au passage, un sage a dit :
Citation:
- Ne pas poster de langage SMS incompréhensible pour la plupart

jentends par la que les 3/4 des gens ne connaissent que hendrix sans se soucier que dautre Dieux comme rondat ( qd jdi lmeilleur c par provoque) existent. bref, dsl pour lecriture c une mauvaise habitude quon prend qd on a un port...
Doc Loco

jentends par la que les 3/4 des gens ne connaissent que hendrix sans se soucier que dautre Dieux comme rondat ( qd jdi lmeilleur c par provoque) existent. bref, dsl pour lecriture c une mauvaise habitude quon prend qd on a un port...

Quand je lis CA (c'est-à-dire mettre Rondat et Hendrix sur le même pied), je regrette vraiment d'avoir mis un jour les pieds (façon de parler) sur ce forum. C'est au minimum de l'ignorance ou de l'aveuglement (la surdité est en option) et au maximum de la bêtise pure et simple, choisis ton camp camarade.

Désolé, c'est pas dans mes habitudes d'être agressif mais là y'en a marre du degré d'ignorance crasse qui sévit sur ce forum, et tu prends pour les autres.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
stérimar
moi hendrix me laisse froid a part sur deux trois morceaux,je sais pas pourquoi en plus

et je crois que le seul truc qui me laisse encore plus froid que hendrix en guitare c les shreddeurs
qouique non c faut hendrix me laisse froid et les shreddeurs me donne envie de vomir

dsl pour se post......
DOCTOR D
oliolo a écrit :
Il y a quelques années à un concert parisien de Vaï l'alien avait demandé à son bassiste s'il pensait qu'il y avait ne serait-ce qu'une fille dans la salle qui ne serait pas guitariste ou copine de guitariste...
Il demanda au public féminin: pas une seule main ne s'est levée
Mort de rire Steve Vaï avait raconté ensuite que si il avait eu le physique de Ricky Martin il aurait pu faire carrière

Concert Elysee Montmartre mars 2000

Plus serieusement je viens d'ecouter l'album de Kiko Lourero et franchement a part pour des gratteux, je me demande encore ou reside l'interet de ce disque : c'est bien fait mais ce type de musique se montre tres rapidement extremement chiant !!!!

Autours de moi personne n'ecoute de shred a part les gratteux et encore principalement ceux qui sont tournes vers l'aspect technique de l'instrument...

D'ailleurs maintenant qd j'essaie de reecouter mes vieux Vinnie Moore ou Mac Alpine, je ne tiens pas plus de trois chansons
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
DOCTOR D
Doc Loco a écrit :

Quand je lis CA (c'est-à-dire mettre Rondat et Hendrix sur le même pied), je regrette vraiment d'avoir mis un jour les pieds (façon de parler) sur ce forum. C'est au minimum de l'ignorance ou de l'aveuglement (la surdité est en option) et au maximum de la bêtise pure et simple, choisis ton camp camarade.

Désolé, c'est pas dans mes habitudes d'être agressif mais là y'en a marre du degré d'ignorance crasse qui sévit sur ce forum, et tu prends pour les autres.

Il faut que jeunesse se passe je crois avoir dit la meme chose il y a une bonne dizaine d'annees aujourd'hui bien evidemment j'ai honte d'avoir tenu de tels propos...

S'il y a bien un dieu en guitare (voire en musique rock) c'est Hendrix, meme Miles Davis (genie parmi les genies) le venerait, c'est pour dire...

Miles qui

grandzed
Oui c vrai Gary Moore il bouffe à tous les rateliers suivant l'époque .... J Beck aussi a bcp changé au cours des années mais lui c'était avec classe ....
Sinon bien sur que l'on peut faire du blues commercial ... pourquoi on ne pourra pas faire du blues commercial ?
Le jazz y arrive bien non ?
DOCTOR D
grandzed a écrit :
Sinon bien sur que l'on peut faire du blues commercial ... pourquoi on ne pourra pas faire du blues commercial ?

Popa Chubby pour notre plus grand bien

grandzed
je vais essayer de ne plus revenir sur ce forum ... je m'y fais engueuler (désolé pour avoir écris shred et pas shredder ... mais à l'avenir faudrait ne pas dire gratt' mais guitare .... ;-)

Et puis Rondat un vrai dieu ....je wigole .... c'est clair que c p-ê plus facile à écouter que du Hendrix .... cela sonne deja p-ê plus actuel (quoi que le son d'Hendrix est intemporel) et ça plais au djeuns ....
TomTomAtomic
Moi, j'ai qu'une chose a dire, certain (comme moi) préfére la musique a la chanson... Cela me pousse forcement vers l'instrumental, arrivé a ce point, le probleme de l'instrumental, c'est qu'il y a TOUJOURS un instrument qui survole les autres, moi, j'adore la guitare, donc j'écoute des truc genre steve vai et autre... mais j'aime aussi le piano, et j'ai pas mal de CD de Dave Grusin (pianiste) de petrucciani et autre.... Aujourd'hui, quand on aime pas les chanteurs, ben forcement, il faut ecouté autre chose... Et je pense franchement qu'un steve vai niveau composition na rien a envié a un paganini, et que satriani est accessible sans probleme... Et puis un truc.... passé Juice de Steve Vai (Aliens Love Secret) a un mec qui a jamais touché de guitare, si il bouge pas un peu des pieds, c'est qu'il est legerement sourd!
Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    Redbox
    le
grandzed a écrit :
Oui c vrai Gary Moore il bouffe à tous les rateliers suivant l'époque .... J Beck aussi a bcp changé au cours des années mais lui c'était avec classe ....
Le jazz y arrive bien non ?

C'est vrai que débarquer en angleterre début 90 avec du blues c'etait supra commercial comme approche

bref hors sujet sur ce topic...
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
grandzed
Certe je suis hors topic mais bon début 90 avec du blues en angleterre ce n'est pas hors commercial ... c'est l'apogée du retour de John Lee Hooker et l'époque du succès Unplugged de Clapton ... non ? je me trompe ....
Doc Loco
grandzed a écrit :
Certe je suis hors topic mais bon début 90 avec du blues en angleterre ce n'est pas hors commercial ... c'est l'apogée du retour de John Lee Hooker et l'époque du succès Unplugged de Clapton ... non ? je me trompe ....

Non, je me rappelle bien la période où est "apparu" Gary Moore (je mets des guillemets parce que je suis le gars depuis Thin Lizzy, et il avait une fameuse carrière derrière lui avant de revenir au blues ) et c'était le désert complet du point de vue blues et personne n'aurait parié un kopek sur la tête de cet inconnu du grand public qui débarquait avec un album de blues électrique. Ca a été la même surprise que lorsque Dire Strait a débarqué en pleine période punk ou les Stray Cats en pleine New Wave (pas de comparaison entre ces bands autre que le fait qu'ils ont émergé à contre-courant).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    Redbox
    le
grandzed a écrit :

clapton c'etait après (92) mais c'est vraiment très réducteur et injuste de considéré gary moore comme un opportuniste, il n'a aucun plan de carrière et c'est bien la son problème

Que tu n'aimes pas son jeu ou sa zic d'accord mais y'a pas a "casser" un musicien qui s'implique autant dans sa zic (voir son dvd avec albert collins).
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
Obey Ur NAPSTER
Doc Loco a écrit :

aie , faut pas toucher au légende ici .....ou alors ca tappe.. Mais de quel droit tu te permet de juger que la creativité de lun est superieur a celle de lautre? jsui jeune et débil? kkk

En ce moment sur groupes / artistes pros...