Les shredders: sont ils écoutés par d'autres gens que nous?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Obey Ur NAPSTER
Doc Loco a écrit :
Obey Ur NAPSTER a écrit :

jentends par la que les 3/4 des gens ne connaissent que hendrix sans se soucier que dautre Dieux comme rondat ( qd jdi lmeilleur c par provoque) existent. bref, dsl pour lecriture c une mauvaise habitude quon prend qd on a un port...

Quand je lis CA (c'est-à-dire mettre Rondat et Hendrix sur le même pied), je regrette vraiment d'avoir mis un jour les pieds (façon de parler) sur ce forum. C'est au minimum de l'ignorance ou de l'aveuglement (la surdité est en option) et au maximum de la bêtise pure et simple, choisis ton camp camarade.

Désolé, c'est pas dans mes habitudes d'être agressif mais là y'en a marre du degré d'ignorance crasse qui sévit sur ce forum, et tu prends pour les autres.

aie , faut pas toucher au légende ici .....ou alors ca tappe.. Mais de quel droit tu te permet de juger que la creativité de lun est superieur a celle de lautre? jsui jeune et débil? kkk
Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    Redbox
    le
Doc Loco a écrit :
grandzed a écrit :
Certe je suis hors topic mais bon début 90 avec du blues en angleterre ce n'est pas hors commercial ... c'est l'apogée du retour de John Lee Hooker et l'époque du succès Unplugged de Clapton ... non ? je me trompe ....

Non, je me rappelle bien la période où est "apparu" Gary Moore (je mets des guillemets parce que je suis le gars depuis Thin Lizzy, et il avait une fameuse carrière derrière lui avant de revenir au blues ) et c'était le désert complet du point de vue blues et personne n'aurait parié un kopek sur la tête de cet inconnu du grand public qui débarquait avec un album de blues électrique. Ca a été la même surprise que lorsque Dire Strait a débarqué en pleine période punk ou les Stray Cats en pleine New Wave (pas de comparaison entre ces bands autre que le fait qu'ils ont émergé à contre-courant).

+1

c'est bien la première fois que je lis que faire du blues serait grand public, a quand laa starac avec des clones de srv/bb king et buddy guy
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
Frthsvn
Doc Loco a écrit :

jentends par la que les 3/4 des gens ne connaissent que hendrix sans se soucier que dautre Dieux comme rondat ( qd jdi lmeilleur c par provoque) existent. bref, dsl pour lecriture c une mauvaise habitude quon prend qd on a un port...

Quand je lis CA (c'est-à-dire mettre Rondat et Hendrix sur le même pied), je regrette vraiment d'avoir mis un jour les pieds (façon de parler) sur ce forum. C'est au minimum de l'ignorance ou de l'aveuglement (la surdité est en option) et au maximum de la bêtise pure et simple, choisis ton camp camarade.

Désolé, c'est pas dans mes habitudes d'être agressif mais là y'en a marre du degré d'ignorance crasse qui sévit sur ce forum, et tu prends pour les autres.

aie , faut pas toucher au légende ici .....ou alors ca tappe.. Mais de quel droit tu te permet de juger que la creativité de lun est superieur a celle de lautre? jsui jeune et débil? kkk

heu pourquoi t'as mis kkk ?

non mais le truc c'est que tu parles de deux guitaristes qui on rien avoir et dit qu'un est meilleur que l'autre compare ce qui est comparable .... c'est comme si tu parler de john lee hooker et de michael angelo c'est idiot ....

personellement hendrix me donne largement plus d'émotions que rondat mais ça c'est subjectif et personnel ...
Doc Loco
Doc Loco a écrit :

Libre à toi de comparer Van Gogh et une photocopieuse Rank Xerox. Mais les amateurs de peinture ne vont pas apprécier.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Frthsvn
Doc Loco a écrit :
Doc Loco a écrit :

Libre à toi de comparer Van Gogh et une photocopieuse Rank Xerox. Mais les amateurs de peinture ne vont pas apprécier.

je suis d'accord .... d'ailleurs la comparaison est bonne
grandzed
Ben rassure toi je connais le type (enfin son parcours ... de Colosseum, Skid Row, Thin Lizzy, BBM et en solo ).... je suis fan de psyché/rock/Prog 60's ou 70's donc j'ai écoute pas mal de truc et bcp d'album de Gary Moore .. y a des trucs sympa je ne dis pas ... mais bon par exemple sa version Parisan Walkays (morceau que je n'aime pas personnellement) c'est quasi la meme que la version Phil Lynnott ... je trouve cela dommage et personnelement je trouve son blues "guimauve" .... et je persiste en disant que le blues peut-être commercial ... y a bien du rock commercial non ? cela touche un public moins grand mais cela existe .... enfin bon je ne reviendrais plus sur le sujet car le débat est stérile car nous ne sommes certes pas d'accord et surtout arrêtés sur nos positions.
Donc je dirais que c'est p-ê la production de l'album que je n'aime pas ...
Redbox
  • Publié par
    Redbox
    le
grandzed a écrit :
Ben rassure toi je connais le type (enfin son parcours ... de Colosseum, Skid Row, Thin Lizzy, BBM et en solo ).... je suis fan de psyché/rock/Prog 60's ou 70's donc j'ai écoute pas mal de truc et bcp d'album de Gary Moore .. y a des trucs sympa je ne dis pas ... mais bon par exemple sa version Parisan Walkays (morceau que je n'aime pas personnellement) c'est quasi la meme que la version Phil Lynnott ... je trouve cela dommage et personnelement je trouve son blues "guimauve" .... et je persiste en disant que le blues peut-être commercial ... y a bien du rock commercial non ? cela touche un public moins grand mais cela existe .... enfin bon je ne reviendrais plus sur le sujet car le débat est stérile car nous ne sommes certes pas d'accord et surtout arrêtés sur nos positions.
Donc je dirais que c'est p-ê la production de l'album que je n'aime pas ...

oui on va pas faire une polémique la dessus par contre sa version de parisian c'est la même tout simplement parce que c'est lui qui l'a composée avec lynott et ensuite c'est très clairement un hommage a phil (tain lui il est trop con d'avoir calanché ).

en blues commercial je mettrai plutôt des titres comme alanah miles avec son "black velvet" beaucoup plus proche d'un son FM américain que du blues.
Infos, sons, images
euh désolé de casser la discussion... mais c'est quoi la définition exacte d'un shredder ?
oui bon, d'accord, c'est stupide, mais je ne suis pas un gratteux (4 ans de piano...)....
Franchement je ne vois pas pourquoi seuls les guitaristes seraient capables d'apprécier de l'intrumental.... moi je préfère largement du SRV ou du Vai à certains groupe que tout le monde qualifie de légendaire (euh... je me fais taper si je cite métallica ?)...Au moins y'a pas de critiques à la con sur l'origine des paroles, pour savoir si c profond ou pas....si ça veut dire quelque chose ou pas...
maintenant, c vrai que je ne suis suremetn aps capable d'apprécier la difficulté réelle des morceaux car je ne pratique pas moi meme.(j'aurais envie mais je suis découagé kan je me dis qu'il me faudrait une existence entière pour pourvoir jouer très correctement et me faire plaisir...)
grandzed
Justement je trouve dommage de refaire la meme version ... y a deja suffisement de reprises : meme Pink reprend en version "FM" le fresh Garbage du groupe de rock/jazz/psyché Spirit .... et meme la musique de MIBlack est une reprise quasi note à note etc ... etc ... la liste est super super longue.

Donc voilà ....c'est dommage je trouve c'est tout.

Ciao
Redbox
  • Publié par
    Redbox
    le
grandzed a écrit :
Justement je trouve dommage de refaire la meme version ... y a deja suffisement de reprises : meme Pink reprend en version "FM" le fresh Garbage du groupe de rock/jazz/psyché Spirit .... et meme la musique de MIBlack est une reprise quasi note à note etc ... etc ... la liste est super super longue.

Donc voilà ....c'est dommage je trouve c'est tout.

Ciao

oui mais c'est pas une reprise il l'a écrit
Infos, sons, images
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Doc Loco a écrit :
Doc Loco a écrit :

Je trouve que dans cette histoire personne n'a raison et personne n'a tort, mais tout le monde s'énerve. Y a du mépris dans l'air.

Ceux-là même qui n'aiment pas voir Hendrix rabaissé, ils comparent rondat à une photocopieuse ... chercher l'erreur
Doc Loco
CYD a écrit :
Doc Loco a écrit :
Doc Loco a écrit :

Je trouve que dans cette histoire personne n'a raison et personne n'a tort, mais tout le monde s'énerve. Y a du mépris dans l'air.

Ceux-là même qui n'aiment pas voir Hendrix rabaissé, ils comparent rondat à une photocopieuse ... chercher l'erreur

J'avoue, c'était gratuitement méchant et exagéré, afin de faire ressortir l'absurdité. Pour utiliser des termes modérés (mais j'avoue: parfois ça me pèse d'être modéré et je pète un plomb, ça soulage), disons que c'est comme comparer un artiste qui, bien au-delà de sa dextérité pure, a brillé et brille encore par sa créativité hallucinante (et parfois hallucinée ) et un bon musicien qui s'est doté d'une enviable technique (bravo pour le boulot) et peut faire preuve d'une grande musicalité, mais dont le talent s'arrête là (c'est déjà mieux que 99 % d'entre nous ). Le jour où un Rondat me pondera quelque chose d'aussi simple et génial à la fois que l'intro de "The wind cries Mary", je reverrai mon jugement (qui, je le rappelle, n'engage de toute façon que ma petite personne).
In rod we truss.

Obey Ur NAPSTER
mais jai jamais comparé hendrix a Rondat , faut arreter dfumer, jai dit que 90% des gens ( que je connais ) ne connaissent QUE hendrix , et comme hendrix est Le soit disant Meilleur guitarsite du monde de tous les tps blablabla , les gens ne se doutent pas, et ne veulent pas savoir que dautres guitaristes TRES talentueux, (peutetre trop si certains comme moi les prefere AU MAITREEE) existent. bref
Doc Loco
mais jai jamais comparé hendrix a Rondat , faut arreter dfumer, jai dit que 90% des gens ( que je connais ) ne connaissent QUE hendrix , et comme hendrix est Le soit disant Meilleur guitarsite du monde de tous les tps blablabla , les gens ne se doutent pas, et ne veulent pas savoir que dautres guitaristes TRES talentueux, (peutetre trop si certains comme moi les prefere AU MAITREEE) existent. bref

Ben , lorsque tu dis que la plupart des gens ne connaissent qu'Hendrix (ce qui est faux d'ailleurs: la plupart des gens connaissent Jennifer, la plupart des musiciens connaissent Hendrix ) "alors qu'il existe d'autres Dieux comme Rondat", tu mets implicitement Hendrix et Rondat sur pied d'égalité.

Pour l'anecdote, Hendrix (que j'aime beaucoup) n'est même pas mon guitariste favori, je ne le considère PAS comme un dieu (au contraire de toi pour Rondat ... ) ni comme le "meilleur" (la hiérarchie est ridicule quand il s'agit d'art) et beaucoup de guitaristes l'égalent ou le surpassent dans mes préférences.

Bref ...
In rod we truss.

CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Doc Loco a écrit :
CYD a écrit :
Doc Loco a écrit :
Doc Loco a écrit :

J'avoue, c'était gratuitement méchant et exagéré, afin de faire ressortir l'absurdité. Pour utiliser des termes modérés (mais j'avoue: parfois ça me pèse d'être modéré et je pète un plomb, ça soulage), disons que c'est comme comparer un artiste qui, bien au-delà de sa dextérité pure, a brillé et brille encore par sa créativité hallucinante (et parfois hallucinée ) et un bon musicien qui s'est doté d'une enviable technique (bravo pour le boulot) et peut faire preuve d'une grande musicalité, mais dont le talent s'arrête là (c'est déjà mieux que 99 % d'entre nous ). Le jour où un Rondat me pondera quelque chose d'aussi simple et génial à la fois que l'intro de "The wind cries Mary", je reverrai mon jugement (qui, je le rappelle, n'engage de toute façon que ma petite personne).

Moi aussi des fois ça me saoûle d'être modéré mais faut se faire violence.

Moi je vois Hendrix comme un très bon compositeur avant tout, moins comme guitariste ... et vous ?
meringue
D'abord, et avec un parti pris certain doublé d'une aversion pour la musique technique , je pense que le shredding n'interesse qu'en majorité les guitaristes qui veulent jouer vite. le jazz a été compare dans ce topic car techniquement, c'est l'autre style de prédilection, sauf que le jazz est majoritairement écouté par des mélomanes, et non des techniciens. person, je n'ai rien contre tous les shredders, l'important étant d'apporter une forme de langage ou d'initier de vrai sentiments (pas le genre, ouah, c'est mortel comme il joue vite!!!). Quand j'écoute Django, ce qui me bleuffe, c'est son langage, sa profonde musicalite, la joie qu'il procure, son sourire qu'on sent dans son jeu, et toute ses idées qu'il retransrit à la seconde. C'est pour ces raisons que j'apprécie des gens comme Randy Rhoads ou Eddie VH. Chez certains shredders, on a souvent l'impression d'être dans la performance pure, ce qui de mon point de vue va à l'encontre de l'esprit de la musique.

Puur revenir au débat Rhondat vs Hendrix, il faut bien comprendre qu'on parle d'un côté, d'un artiste qui a mis sa technique (limitée comparé à celle de rhondat) au service de la musique et dont l'acte de création peut être considéré comme une forme d'art. C e qui épate chez hendrix, c'est sa capacité à peindre la musique avec sa guitare (je suis pas sûr que tout le monde comprenne). Rhondat quand à lui est un excellent guitariste, loin devant hendrix techniquement (Hendrix avait des connaissances théorique très limitées, ce qui est loin d'être le cas de Rhondatd'hui, Rhondat n'a pas marqué la musique de son empreinte comme Hendrix. Hendrix voyait très loin, au delà de son manche, au delà des cases, au delà de la technique.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...

En ce moment sur groupes / artistes pros...