D'abord, et avec un parti pris certain doublé d'une aversion pour la musique technique , je pense que le shredding n'interesse qu'en majorité les guitaristes qui veulent jouer vite. le jazz a été compare dans ce topic car techniquement, c'est l'autre style de prédilection, sauf que le jazz est majoritairement écouté par des mélomanes, et non des techniciens. person, je n'ai rien contre tous les shredders, l'important étant d'apporter une forme de langage ou d'initier de vrai sentiments (pas le genre, ouah, c'est mortel comme il joue vite!!!). Quand j'écoute Django, ce qui me bleuffe, c'est son langage, sa profonde musicalite, la joie qu'il procure, son sourire qu'on sent dans son jeu, et toute ses idées qu'il retransrit à la seconde. C'est pour ces raisons que j'apprécie des gens comme Randy Rhoads ou Eddie VH. Chez certains shredders, on a souvent l'impression d'être dans la performance pure, ce qui de mon point de vue va à l'encontre de l'esprit de la musique.
Puur revenir au débat Rhondat vs Hendrix, il faut bien comprendre qu'on parle d'un côté, d'un artiste qui a mis sa technique (limitée comparé à celle de rhondat) au service de la musique et dont l'acte de création peut être considéré comme une forme d'art. C e qui épate chez hendrix, c'est sa capacité à peindre la musique avec sa guitare (je suis pas sûr que tout le monde comprenne). Rhondat quand à lui est un excellent guitariste, loin devant hendrix techniquement (Hendrix avait des connaissances théorique très limitées, ce qui est loin d'être le cas de Rhondatd'hui, Rhondat n'a pas marqué la musique de son empreinte comme Hendrix. Hendrix voyait très loin, au delà de son manche, au delà des cases, au delà de la technique.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...