Les shredders: sont ils écoutés par d'autres gens que nous?

Rappel du dernier message de la page précédente :
meringue
D'abord, et avec un parti pris certain doublé d'une aversion pour la musique technique , je pense que le shredding n'interesse qu'en majorité les guitaristes qui veulent jouer vite. le jazz a été compare dans ce topic car techniquement, c'est l'autre style de prédilection, sauf que le jazz est majoritairement écouté par des mélomanes, et non des techniciens. person, je n'ai rien contre tous les shredders, l'important étant d'apporter une forme de langage ou d'initier de vrai sentiments (pas le genre, ouah, c'est mortel comme il joue vite!!!). Quand j'écoute Django, ce qui me bleuffe, c'est son langage, sa profonde musicalite, la joie qu'il procure, son sourire qu'on sent dans son jeu, et toute ses idées qu'il retransrit à la seconde. C'est pour ces raisons que j'apprécie des gens comme Randy Rhoads ou Eddie VH. Chez certains shredders, on a souvent l'impression d'être dans la performance pure, ce qui de mon point de vue va à l'encontre de l'esprit de la musique.

Puur revenir au débat Rhondat vs Hendrix, il faut bien comprendre qu'on parle d'un côté, d'un artiste qui a mis sa technique (limitée comparé à celle de rhondat) au service de la musique et dont l'acte de création peut être considéré comme une forme d'art. C e qui épate chez hendrix, c'est sa capacité à peindre la musique avec sa guitare (je suis pas sûr que tout le monde comprenne). Rhondat quand à lui est un excellent guitariste, loin devant hendrix techniquement (Hendrix avait des connaissances théorique très limitées, ce qui est loin d'être le cas de Rhondatd'hui, Rhondat n'a pas marqué la musique de son empreinte comme Hendrix. Hendrix voyait très loin, au delà de son manche, au delà des cases, au delà de la technique.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Nestor666
RONDAT merci pour lui......
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
meringue
RONDAT, OK. Sorry ...
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
grandzed
et ben ça chipotte grave ici ... si j'ai fait une faute ..... ne me le dites pas ... pas la peine.
Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    Redbox
    le
c'est super facile de débarquer presque 40 ans après et cracher sur le mec qui a fait que justement les mamlsteen, rondat ou autres sortent des albums instrus.
sans hendrix, qui au passage a pratiquement tout inventé dans le son et l'attitude du guitar hero, pas de malmsteen, de satriani et surement 10 fois moins de vocations pour la guitare.
limité techniquement c'est faux, c'est pas parce qu'on ne sweep pas des arpèges diminués de 10 kms de long qu'on est limité en technique, bossez donc SERIEUSEMENT l'intro de "little wings" et on reparle de technique après

par contre effectivement ça ne sert a rien d'opposer rondat a hendrix. en plus rondat est quelqu'un d'extrement modeste et sympa qui s'en tape de savoir si il shredde ou pas, dans sa zic il est absolument sincère et on ne peut pas lui enlever ça.
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
Redbox
  • Publié par
    Redbox
    le
grandzed a écrit :
et ben ça chipotte grave ici ... si j'ai fait une faute ..... ne me le dites pas ... pas la peine.

mais non c'est cool mais bon si on ne peut pas rejouer les morceaux qu'on a composé comme on veut ça craint un peu non?
Infos, sons, images
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
galacticrunner a écrit :
sans hendrix, qui au passage a pratiquement tout inventé dans le son et l'attitude du guitar hero, pas de malmsteen, de satriani et surement 10 fois moins de vocations pour la guitare

Là je ne suis point d'accord ... Hendrix n'a pas quasiment tout inventé, mais il a largement participé à l'exploration des effets, du jeu de vibrato etc ... Jeff beck était très expérimental dans ce domaine par exemple.
Redbox
  • Publié par
    Redbox
    le
CYD a écrit :
galacticrunner a écrit :
sans hendrix, qui au passage a pratiquement tout inventé dans le son et l'attitude du guitar hero, pas de malmsteen, de satriani et surement 10 fois moins de vocations pour la guitare

Là je ne suis point d'accord ... Hendrix n'a pas quasiment tout inventé, mais il a largement participé à l'exploration des effets, du jeu de vibrato etc ... Jeff beck était très expérimental dans ce domaine par exemple.

explique donc ça au non guitariste qui écoute un peu de zic, on verra déja si il connait jeff beck (au passage je prefere beck ).

bien sur qu'il n'a pas TOUT inventé mais il est devenu une icone de la guitare et ce n'est pas par hasard si des grands noms de cet instrument lui voue un culte (satriani,malmsteen,srv,uli roth etc etc et c'est pas des tanches du manches les gars .
je trouve juste que de nos jour on le passe vite fait a la trappe en argumentant qu'il n'est pas technique voir même qu'il ne jouait pas si bien et qu'on oublie bien vite tout ce qu'il a amené a la guitare.
Infos, sons, images
DOCTOR D
galacticrunner a écrit :
bossez donc SERIEUSEMENT l'intro de "little wings" et on reparle de technique après

par contre effectivement ça ne sert a rien d'opposer rondat a hendrix. en plus rondat est quelqu'un d'extrement modeste et sympa qui s'en tape de savoir si il shredde ou pas, dans sa zic il est absolument sincère et on ne peut pas lui enlever ça.

100000 % OK

oh putain l'intro de Little Wing comme Jimi et encore le reste du morceau c'est pire, le placement est hallucinant
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
ok, je casse surement les bonbons de bon nombre de mecs ici présents car j'ai l'attitude des newbies... bref, vous trouvez pas que pour beaucoup vous vous y croyez sérieusement ? nan ? le genre "tu peux pas connaître Beck car tu joues pas de gratte" c'est un peu lourd. je suis d'accord c'est évident qu'un gars qui ne joue pas de guitare apprécie moins que vous certains titres, c'est normal. mais de là à se prendre pour une élite...
Redbox
muffinman a écrit :
ok, je casse surement les bonbons de bon nombre de mecs ici présents car j'ai l'attitude des newbies... bref, vous trouvez pas que pour beaucoup vous vous y croyez sérieusement ? nan ? le genre "tu peux pas connaître Beck car tu joues pas de gratte" c'est un peu lourd. je suis d'accord c'est évident qu'un gars qui ne joue pas de guitare apprécie moins que vous certains titres, c'est normal. mais de là à se prendre pour une élite...

personne n'a dit ça, seulement pour la majorité des gens jeff beck ça ne leur parle pas alors que tout le monde a déja entendu parler d'hendrix, c'est tout, y'a rien de condescendant la dedans
Infos, sons, images
galacticrunner a écrit :
muffinman a écrit :

personne n'a dit ça, seulement pour la majorité des gens jeff beck ça ne leur parle pas alors que tout le monde a déja entendu parler d'hendrix, c'est tout, y'a rien de condescendant la dedans

ok, c'est vrai... je retire une partie de ce que j'ai dit.... mais bon je maintiens que certains ont la nette certitude d'être les seuls à pourvoir écouter de l'isntrumentale...
Redbox
muffinman a écrit :
galacticrunner a écrit :
muffinman a écrit :

ok, c'est vrai... je retire une partie de ce que j'ai dit.... mais bon je maintiens que certains ont la nette certitude d'être les seuls à pourvoir écouter de l'isntrumentale...

cool sinon faut que je réapprenne a écrire
Infos, sons, images
galacticrunner a écrit :
muffinman a écrit :
galacticrunner a écrit :
muffinman a écrit :

cool sinon faut que je réapprenne a écrire

mais non mais non !! bon, ne te sens pas forcément visé.....tu sais écrire. mais après , c'est l'interprétation que chacun en fait.
je me pose en défenseur des amateurs de shredders (connait tjs pas la signification précise du terme d'ailleurs) qui ne jouent pas de la guitare !
Absolut Fender
"sommes nous des incompris ?"
oui et non
t'auras beau être guitar hero les filles t'admireront pas si t'es moche lol
mais sinon c'ets vrai que les shreddeurs sont surtout écoutés par les gratteurs
sinon pour les autres (qui évidemment n'y comprennent rien, comme ma soeur) c'ets pas le fait de faire 18 coups par sec en descendant tout le manche sans une seule fausse note (en référence à Yngwie, exercice 5, à chopper en video sur kazaa - ou autre qui sait) qui te rendra talentueux, mais le fait de savoir jouer Nothing Else Matters (c'est la chanson qui marche le mieux chez les filles j'ai remarqué) ou un ptit truc avec quelques ptits accords tout simple, ou pour les faux/fausses rebelles, smells like teen spirit
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...

En ce moment sur groupes / artistes pros...