Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les voix qui vous hérissent ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
AethelBridd
Certains ont même une voix très "particulière" mais qui s'accorde bien avec le genre musical : Les Claypool. Il faut un peu de temps pour s'y faire mais après, on verrait moins quelqu'un d'autre au microphone.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Dysfunctional
AethelBridd a écrit :
Certains ont même une voix très "particulière" mais qui s'accorde bien avec le genre musical : Les Claypool. Il faut un peu de temps pour s'y faire mais après, on verrait moins quelqu'un d'autre au microphone.


Les c'est quand même pas comparable, il a inventé son style (de basse, de voix), il joue dans un groupe unique dans lequel il a une influence considérable, il a construit son personnage. C'est un tout. Sans lui, pas de Primus. Imaginer un autre chanteur dans Primus c'est vouloir que le groupe change radicalement, non ? Ce ne serait plus Primus pour moi.
Doc Loco
Dysfunctional a écrit :
AethelBridd a écrit :
Certains ont même une voix très "particulière" mais qui s'accorde bien avec le genre musical : Les Claypool. Il faut un peu de temps pour s'y faire mais après, on verrait moins quelqu'un d'autre au microphone.


Les c'est quand même pas comparable, il a inventé son style (de basse, de voix), il joue dans un groupe unique dans lequel il a une influence considérable, il a construit son personnage. C'est un tout. Sans lui, pas de Primus. Imaginer un autre chanteur dans Primus c'est vouloir que le groupe change radicalement, non ? Ce ne serait plus Primus pour moi.


En fait, on pourrait dire exactement la même chose pour Lemmy.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
AethelBridd
Dysfunctional a écrit :
Les c'est quand même pas comparable, il a inventé son style (de basse, de voix), il joue dans un groupe unique dans lequel il a une influence considérable, il a construit son personnage. C'est un tout. Sans lui, pas de Primus. Imaginer un autre chanteur dans Primus c'est vouloir que le groupe change radicalement, non ? Ce ne serait plus Primus pour moi.

Tout à fait et c'était bien le sens de mon message. Sa voix très particulière s'accorde parfaitement avec la musique et c'est un de mes groupes favoris.

Doc Loco a écrit :
En fait, on pourrait dire exactement la même chose pour Lemmy.

Ou bien Klaus Nomi , très bon lui aussi.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Doc Loco
Oui, enfin, le jeu de basse de Nomi est très sous-estimé (cf ce que j'avais mis en évidence dans le texte auquel je répondais).

Sinon, je suis bien d'accord sur la construction du personnage autour d'une voix unique .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Slider


Je pose ça là, en pariant sur un consensus général.
Rarement une interprétation m’a autant donné envie de mettre des coups de pieds dans la tronche.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Mr Park
Slider a écrit :


Je pose ça là, en pariant sur un consensus général.
Rarement une interprétation m’a autant donné envie de mettre des coups de pieds dans la tronche.


Putain Il y a tout, la voix, la gestuelle, les fringues, le charisme,...

AU GOULAG!!!
Adam Bopel
mjolk a écrit :


Celle-là aussi, AU GOULAG


bobofran a écrit :
Quand j'entends Laurent Voulzy, j'ai envie de tuer ...


Mais c'est tout autant pour la voix, l style ou l'écriture...

Assez d'accord avec toi, j'ai vraiment du mal avec sa voix mielleuse ...
Dommage, car j'aime bien certaines de ses compos à la guitare.
Adam Bopel
Slider a écrit :


Je pose ça là, en pariant sur un consensus général.
Rarement une interprétation m’a autant donné envie de mettre des coups de pieds dans la tronche.


Mikka Grytviken a écrit :
Ecoutez-vous chanter ... vous détesterez ... de très nombreux chanteurs ne supportent pas leur voix et j'en suis.


Je comprends…

[img] [/img]

Ça fait un peu Richard Anconina en mode karaoké dans Camping…
Mikka Grytviken
T'as le droit de ne pas aimer et de le dire.



Sincèrement pour le reste, j'en ai totalement rien à foutre.

Quand on s'expose, on s'attend à ce que le bashing des haters de bas étages se montre teinté des pires mesquineries jalouses et aigries de ceux qui n'ont jamais rien fait de vraiment notable dans leur pauvre existence.

Ton commentaire est moche et d'une immense bassesse qui en dit long sur le triste personnage qui se cache et s'abrite derrière ton pseudonyme.

Slyonline2
GruduDeKelliwic a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
Ecoutez-vous chanter ... vous détesterez ... de très nombreux chanteurs ne supportent pas leur voix et j'en suis.


Je comprends…

Ça fait un peu Richard Anconina en mode karaoké dans Camping…



Que la voix de Mikka ne soit pas son point fort, soit, même s'il ne chante pas faux et qu'il est très loin de m'hérisser le poil.
Par contre, tu es là depuis une semaine pour poster un Ugly Kid Joe et tu débarque en critiquant un membre du forum au demeurant excellent guitariste rythmique et solo qui fait ses propres compos.

Quand tu connais la difficulté de vivre de la musique et que tu te permets de critiquer, j'ai envie de te dire : vas-y montre nous tes compos abouties avec ta manière de chanter et tu pourra (éventuellement) te permettre.

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
T’emballes pas, quand on juge les autres il faut accepter d’être juger à son tour
Je suis juste honnête, c’est un peu le problème de certains artistes français qui chantent en anglais avec un accent à couper au couteau.

Dommage que tu le prennes comme ça, surtout que je parlais uniquement de la voix, sinon le reste est quand même "écoutable", mis à part le passage en tapping qui tombe comme cheveux sur la soupe.

Après le côté "critique pas si tu ne sais pas faire la même chose" peut s’appliquer à beaucoup de sujets, ne critique pas un footeux si tu n’as jamais tapé dans un ballon, ne critique pas un politique si tu n’as jamais oeuvré dans ce milieu…

Un auditeur qui ne fait pas de musique a aussi le droit de critiquer…

Et pour ce qui est de la bassesse...

Redstein
Qui es-tu Grudu ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur groupes / artistes pros...