Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les voix qui vous hérissent ...

Adam Bopel
Je ne sais pas si un fil existe (je n'en ai pas trouvé), alors j'ouvre la boîte de Pandore :





Marre de cette mode des voix féminines geignardes et nunuches
Doc Loco


(... et avant de dire "ouais bon ça passe encore", attendez 02:11 )
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Dantana
oh lu trop vite le topic... dsl...
Once you go bucket, you don't go back...
Slyonline2
Toutes les voix auto-tune en général.
Je ne mets pas de liens YT, il y a l'embarras du choix dans le désagréable.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Renzinho
Je ne supporte pas la voix du chanteur de Greta Van Fleet.

Et dans un autre registre, les manières de Vianney m'agacent au plus haut point.
Adam Bopel
Doc Loco a écrit :


(... et avant de dire "ouais bon ça passe encore", attendez 02:11 )





Slyonline2 a écrit :
Toutes les voix auto-tune en général ...

Une plaie ... qui se justifie comment ?

tataz
  • #8
  • Publié par
    tataz
    le 08 Apr 21, 13:15
Doc Loco a écrit :
(... et avant de dire "ouais bon ça passe encore", attendez 02:11 )

Que ne ferait-on pas par amour ?

J'ai immédiatement pensé à Catherine Frot dans Marguerite.
jeromeP
Adam Bopel a écrit :
Slyonline2 a écrit :
Toutes les voix auto-tune en général ...

Une plaie ... qui se justifie comment ?



Les goûts, les couleurs ...

Pour moi, c'est un effet, qui si il est bien utilisé peut être musical, au même titre que, au hasard, les effets de modulations (Phaser/Flanger/Chorus).
Des effets que je trouve à chier, inutile, sacrilège (aaaah vous n'allez pas me saloper mon beau son avec cette saloperie de flanger !!!)
Mais qui lorsqu'ils sont bien utilisés, ces effets, au final, peuvent avoir un intérêt musical.

Bon, c'est vrai que l'actualité musicale mainstream utilise surtout, l'auto-tune à outrance, au final on fini par en dégueuler par les oreilles ...

Sinon moi, dans le registre rock/metal, je n'ai jamais pu blairer Axl Rose ou Dave Mustaine avec leur voix nasillarde à la con.
Dans un registre Jazz, Madeleine Peyroux m'enerve et je mettrai bien des tartes, gratuitement, à Mickaël Bublé ...

J'ai lu Vianney plus haut ! J'approuve ... Je relance, dans le registre popàdiffusiondemasse Camille Lellouche, qui en fait des caisses 3000 et chante de la merde (oui je sais c'est gratuit, mais ça me fait du bien d'être méchant, gratuitement !)
Adam Bopel
jeromeP a écrit :
... Bon, c'est vrai que l'actualité musicale mainstream utilise surtout, l'auto-tune à outrance, au final on fini par en dégueuler par les oreilles ...

C'est bien le problème

jeromeP a écrit :
... J'ai lu Vianney plus haut ! J'approuve ... Je relance, dans le registre popàdiffusiondemasse Camille Lellouche, qui en fait des caisses 3000 et chante de la merde (oui je sais c'est gratuit, mais ça me fait du bien d'être méchant, gratuitement !)


Pour la peine, je t'en mets une ... louche :


Ah oui, il y a aussi ça qui me débecte ... Je suis même tenté de mettre ça sur le fil des chansons de m***e qu'on a dans la tête :

Renzinho
Adam Bopel a écrit :
jeromeP a écrit :
... Bon, c'est vrai que l'actualité musicale mainstream utilise surtout, l'auto-tune à outrance, au final on fini par en dégueuler par les oreilles ...

C'est bien le problème

jeromeP a écrit :
... J'ai lu Vianney plus haut ! J'approuve ... Je relance, dans le registre popàdiffusiondemasse Camille Lellouche, qui en fait des caisses 3000 et chante de la merde (oui je sais c'est gratuit, mais ça me fait du bien d'être méchant, gratuitement !)


Pour la peine, je t'en mets une ... louche :


Ah oui, il y a aussi ça qui me débecte ... Je suis même tenté de mettre ça sur le fil des chansons de m***e qu'on a dans la tête :



Comment ai-je pu oublier Zaz ? Elle est tout en haut de ma liste. Cette horrible chanson avec sa morale à la con.

En ce moment sur groupes / artistes pros...