Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les voix qui vous hérissent ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
DanG1101 a écrit :

Avec les autotune et consort, on en arrive à ne plus connaitre la vraie voix des chanteurs, on vit une époque fantastique
Raison pour laquelle, il faut boycotter un max l'Autotune
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #136
  • Publié par
    Lao
    le 27 Aug 22, 23:05
Jeune, j'ai vraiment souffert avec elle (chant ou pas d'ailleurs).

Slyonline2
Punaise t'as raison, c'est une catastrophe au chant.

D'ailleurs je trouve que sur Bonnie et Clyde, elle est carrément dans les choux, je suis le seul a trouver qu'elle gâche la chanson ?

Étonnant que ça ait pas choqué plus que ça mais avec sa plastique, tout passait.

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Doc Loco
Ah ben je suis pas d'accord. Ce ton paresseux et ses approximations de justesse (c'est rien de le dire) font tout le charme de ces chansons. Personne n'a jamais prétendu que c'était une grande chanteuse (voire une chanteuse tout court), et certainement pas elle-même, mais ces chansonnettes dépourvues de prétention me font toujours sourire.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
El Phaco
Me suis jamais intéressé à ce qu'elle a fait en dehors des chansons avec Gainsbourg et peut-être de Harley Davidson (mais ça c'est à cause de la parodie Massey Ferguson ). Sur Bonnie and Clyde son ton blasé j'ai même pas envie de faire semblant de chanter passe bien et a fini par coller au titre.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco
Mikka Grytviken a écrit :
En même temps Gainsbourg n'était pas un chanteur non plus ...



Ce qui est parfaitement faux. Sauf si on ne connaît que Gainsbarre . A ses débuts, Gainsbourg était un chanteur vraiment intéressant - on peut ne pas aimer son style mais on peut difficilement nier qu'il savait chanter:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mikka Grytviken
Oh que si, je connais très bien Gainsbourg et je suis très fan mais je n'ai jamais pensé que c'était un super chanteur. Techniquement parlant et en terme de tessiture il n'a jamais été vraiment bon ce qui ne lui empêche pas d'avoir un grain de voix intéressant et des qualités d'interprétation.

Slyonline2
Disons que c'est peut être les premières générations de chanteurs a pratiquer ce parlé-chanté , restant dans une tessiture de confort.

Sur ce registre, Serge Gainsbourg s'en tirait très bien, et puis il était tout a fait capable de moduler pour atteindre certaines notes plus difficiles.

C'est pas pour l'accabler, mais je suis beaucoup plus sceptique pour B.B , où alors c'est vraiment ce côté dilettante qui m'énerve chez elle.

https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)C3%A9

Citation:

Depuis, de nombreux auteurs-compositeurs-interprètes français se sont emparés de cette façon d'oraliser leurs textes.... liste.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
Sur ce registre parlé chanté, Bob Dylan c'est quelque chose aussi.

Je l'avais vu en concert au début des 90', mis a part le fait de nous avoir fait poireauter une heure et demi, j'ai eu du mal pour lui quand il a commencé a chanter.

Au début, j'ai cru qu'il y avait un gros larsen dans les amplis mais non.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Doc Loco
Mais le parlé-chanté c'est bien plus tard que ce que j'ai posté. J'insiste, au début c'était un chanteur tout à fait digne de ce nom, et lui dénier cette qualité est juste dépourvu de sens. Ou alors faut rayer 95% de la chanson française.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Slyonline2
Mais on est d'accord, Gainsbourg c'était un chanteur tout ce qui a de plus honorable !

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
Par contre, lui, je comprends qu'on puisse trouver son chant énervant

Perso, il m’indiffère.

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #148
  • Publié par
    Lao
    le 28 Aug 22, 18:39
Doc Loco a écrit :
Mais le parlé-chanté c'est bien plus tard que ce que j'ai posté. J'insiste, au début c'était un chanteur tout à fait digne de ce nom, et lui dénier cette qualité est juste dépourvu de sens. Ou alors faut rayer 95% de la chanson française.
+1
Bon, bourré, ça devenait un peu limite quand même
Mikka Grytviken
Doc Loco a écrit :
Mais le parlé-chanté c'est bien plus tard que ce que j'ai posté. J'insiste, au début c'était un chanteur tout à fait digne de ce nom, et lui dénier cette qualité est juste dépourvu de sens. Ou alors faut rayer 95% de la chanson française.


Et pourquoi rayer 95% de la chanson Française ?

Ca n'est pas parce qu'on n'est pas un "chanteur à voix" qu'on n'est automatiquement inintéressant.

Un autre aussi et tout aussi talentueux ... Leonard Cohen.

AethelBridd
Certains ont même une voix très "particulière" mais qui s'accorde bien avec le genre musical : Les Claypool. Il faut un peu de temps pour s'y faire mais après, on verrait moins quelqu'un d'autre au microphone.
Quod gratis asseritur gratis negatur.

En ce moment sur groupes / artistes pros...