Lordi à l'eurovision !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nikk Dee
lemg a écrit :
Pour que tout le monde le sache :

Les commentaires seront assurés par Michel Drucker et Claudy Siar.

Ca va être collector !
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Skelter a écrit :
C'est clair que c'est du 100ème degré Lordi et apparement ça marche puisqu'ils sont sur un gros label(Sony/BMG), d'autant que leurs clips sont hyper soignés.

Franchement même s'ils n'ont pas inventé l'eau chaude je les soutiens à 1000% si ça permet de dérider un peu le truc et de mettre de la bonne ambiance.

Ce qui est drole c'est que l'Eurovision c'est kitsh à mort et pourtant les candidats prennent le truc au sérieux.
Au moins avec Lordi on va jusqu'au bout du grotesque.

C'est con mais ça fait des années qu'il y aurait dû avoir des Lordi à ce concours.

Il y a régulièrement des "choses" assez surréalistes à l'Eurovision.

Je me souviens d'un candidat allemand il y a quelques années qui aurait eu du mal à faire croire qu'il se prenait au sérieux.

Par contre, là où je te rejoins, c'est que c'est de plus en plus courant. Comme s'ils s'étaient enfin rendus compte de l'inanité de cette chose qu'on nomme European song contest.
A moins qu'il ne s'agisse d'un concept étrange : "Ne nous prenons pas au sérieux, mais faisons le sérieusement."

(Et puis nous, on fait chanter du Corneille, on se repose sur la grande tradition littéraire française. Oui je sais, elle est mauvaise.)
lemgement lemg
Nikk Dee
lemg a écrit :
(Et puis nous, on fait chanter du Corneille, on se repose sur la grande tradition littéraire française. Oui je sais, elle est mauvaise.)

C'est le bon moment pour tirer à boulets rouges sur "l'exception culturelle" ? Chouette
Unholy War
musicalement, Lordi me fait penser un peu à des vieux Alice Cooper... le côté grandiloquent aide aussi !
En tout cas, ils assument complètement leur style, et doivent bien se marrer d'être là !!!!!

Nikk Dee
Skelter a écrit :
C'est clair que c'est du 100ème degré Lordi et apparement ça marche puisqu'ils sont sur un gros label(Sony/BMG), d'autant que leurs clips sont hyper soignés.

C'est vrai que c'est bien fait, efficace, et visuellement bien travaillé, je me demande ce que ça donne en live, mais en tout logique ça doit claquer !
Ca rappelle aussi un peu KISS période maquillage/barnum du Alive II, il y a cette même facilité mélodique (refrains bien accrocheurs, rythmiques carrées et qui "avancent") et le sens du spectacle.
J'aime bien aussi le fait qu'ils mélangent modernité dans les sons de guitare/basse et un vrai côté classic-rock dans les arrangements de choeurs et de clavier, c'est pas forcément hyper-original, mais c'est bien foutu, pour le coup je serai presque prêt à acheter leurs albums...
M'étonne pas que Sony/BMG les ait signés, en tout cas, ils ont tout pour marcher.
Joakim
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Joakim
    le
Plus j'ecoute Lordi plus j'aime; j'ai regarder pas mal de leur clip, vraiment ils s'eclatent bien dans le trip film d'horreur 80"s.

Nikk Dee a écrit :

M'étonne pas que Sony/BMG les ait signés, en tout cas, ils ont tout pour marcher.

J'ai lu je ne sais ou qu'en finlande ils vendent plus que Nightwhish.
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
Nikk Dee
Joakim a écrit :
Plus j'ecoute Lordi plus j'aime; j'ai regarder pas mal de leur clip, vraiment ils s'eclatent bien dans le trip film d'horreur 80"s.

Oui, il y a certains passages qui m'ont fait penser aux Freddy (dont je suis fan, soit dit en passant)...

Citation:
Nikk Dee a écrit :

J'ai lu je ne sais ou qu'en finlande ils vendent plus que Nightwhish.

Vache !

Sinon, pour revenir à ce qui a été dit plus haut, c'est vrai qu'il y a des relents d'Alice Cooper période Trash dans leur musique, c'est pareticulièrement vrai sur des morceaux comme Devil Is A Looser, qui m'a rappellé Bed Of Nails (un de mes morceaux préférés du Coop').
dragondesmers
la demi finale c'est ce soir! donc il faut regarder car s'ils sont pas qualifiés on les verra pas samedi
c'est diffusé sur france 4 et tmc, et il doit y avoir moyen de regarder l'emission sur le net je pense
Nikk Dee
Ah bah je vais regarder sur TMC, tiens !
Sinon j'ai trouvé un interview de Lordi [url=]ICI[/url], j'aime bien le discours qu'il tient, visiblement il est pas idiot le garçon...
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Nikk Dee a écrit :

C'est vrai que c'est bien fait, efficace, et visuellement bien travaillé, je me demande ce que ça donne en live, mais en tout logique ça doit claquer !

Ben j'aimerai bien savoir comment ils arrivent à jouer avec les maquillages!!!
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Nikk Dee
Va sur Youtube, il y a plein de versions live de leurs morceaux, notamment les passages télé des sélections finlandaises, et visiblement, ça n'a pas l'air de leur poser de problèmes...
Les choeurs notamment sont bien cleans, rare pour du live (et c'est pas du playback).
Mister-Dub
le bongalou a écrit :

C'est des vrais mecs ?
On dirait des figurines de monstres en plastoc
Mister-Dub
J'hallucine, j'ai jamais entendu parler de ce groupe de timbrés, et il passe à l'instant sur la 4.
The Glow Inc.
Haha j'ai adoré leur prestation !!
Et puis leur morceau est très catchy. J'espère vraiment qu'ils seront qualifiés !

En ce moment sur groupes / artistes pros...