Lordi à l'eurovision !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Matthieu S a écrit :
Doc Loco a écrit :

Marrant - des commentaires qui me rappellent ceux de Bouvard lors du premier concert des Stones à Paris ... en '64 . 42 ans après, pas d'évolution.

euh, t'es gentil, mais les Stones passent quand même au Stade de France cet été

Mais les commentateurs d'époque (bon, Drucker devait être assistant- bon à tout faire à l'époque ) n'ont pas évolués - on auraient pu espérer qu'en 40 ans ils se seraient rendu compte que le monde avait un peu changé autour d'eux .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
David Argento
Tout d'abord, je tiens à préciser que ce message est mon premier sur la communauté Comme j'avais envie de réagir sur ce post, je me suis inscrit illico...

Je viens d'écouter le dernier album de Lordi et franchement, c'est pas le Pérou. J'ai eu l'impression d'écouter la même chanson 12 fois d'affilée
Alors oui, le hard-rock a gagné l'Eurovision cette année, mais j'aurais franchement préféré un meilleur groupe pour représenter ce courant musical. Lordi, c'est sympa et marrant cinq minutes mais c'est un peu le Mac Do du hard

Sinon, pour en revenir aux commentaires, malgré les dérapages finaux, j'ai largement préféré Drucker à l'autre inculte et pseudo people de Bernard Montiel, un modèle de vulgarité et de médiocrité. Bien qu'écoutant du hard depuis bientôt 20 ans, les propos qu'il a tenus ne m'ont pas choqués plus que ça. Il faut bien se dire que le bougre n'a jamais du entendre un disque de hard-rock de sa vie! Quel choc pour un adepte de la variété quand même Ceci dit, hormis le spectacle, il n'y a pas tant de différence que ça entre Lordi et la pop telle qu'on en entend toute l'année. C'est mélodique, calibré, innoffensif.
PS: on peut parfaitement placer un solo de guitare dans une chanson de 3 minutes (remember le fabuleux Top Jimmy de Van Halen et son solo dantesque de 30 secondes! )

Globalement, on peut dire qu'on a pas été gâté avec la France et la Sevranisée Virginie Pouchain. Mais avec l'incroyable talent de songwriter de Corneille, comment pouvait-on espérer avoir une chanson potable et rythmée. Ce mec là, très gentil au demeurant, semble incapable d'écrire une mélodie qui reste dans la tête. Pourquoi le comité a t'il fait appel à lui?

Voici mon avis concernant cette Eurovision 2006, au demeurant sympathique et révolutionnaire à plus d'un titre!
Ostinatou
J'imagine mal le gratteux de Lordi faire du double tapping à la Building the church, avec ses 20 kilos de latex dans les paluches : D

Mais en fait, quitte à limiter les morceaux à trois minutes, autant faire venir des groupes de Grind
Fabienm
Nikk Dee a écrit :
Oui moi aussi j'aime beaucoup. Ca ne se prétend pas metal, ou que sais-je d'autre, juste du bon vieux shock-rock façon KISS et Alice Cooper: super mélodique, avec une écriture qui privilégie les accroches et l'efficacité (je l'ai déjà dit, mais le choix de faire l'impasse sur le solo de guitare est parfaitement cohérent), tout ça dans un écrin de performance scénique ultra travaillée et peaufinée dans les moindres détails, tout pour maximiser l'impact.
Franchement, pour moi c'est un modèle ce groupe, encore une fois ils illustrent parfaitement la maxime "ne nous prenons pas au sérieux, mais faisons-le sérieusement", et on retrouve parfaitement le côté "tongue-in-cheek" d'un Alice.
Je vais pas tarder à me commander les 3 albums sur amazon.fr, j'aime vraiment beaucoup.

Par contre en faisant un peu le tour de la couverture médiatique (infos sur les chaînes françaises et dans la presse), j'ai l'impression qu'ils ont tout de même compris tout le côté second degré et entertainment de la chose, c'est positif...
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Fabienm
erreur de manip oups
Adagio Management
+33 686 15 86 89
Dkikeju
Robota a écrit :

Mais en fait, quitte à limiter les morceaux à trois minutes, autant faire venir des groupes de Grind

Enfin 3 minutes, c'est du Grind progressif.

Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
David Argento a écrit :
Tout d'abord, je tiens à préciser que ce message est mon premier sur la communauté Comme j'avais envie de réagir sur ce post, je me suis inscrit illico...

Je viens d'écouter le dernier album de Lordi et franchement, c'est pas le Pérou. J'ai eu l'impression d'écouter la même chanson 12 fois d'affilée
Alors oui, le hard-rock a gagné l'Eurovision cette année, mais j'aurais franchement préféré un meilleur groupe pour représenter ce courant musical. Lordi, c'est sympa et marrant cinq minutes mais c'est un peu le Mac Do du hard

Faut pas deconner, Lordi c'est pas un groupe hyper connus en dehors de la Finland. Je vois le sens de ta comparaison, c'est un peu du hard rock "typique" mais ils sont loin d'avoir les chiffres de vente d'Iron Maiden ou Helloween par exemple.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Nikk Dee
Fabienm a écrit :
erreur de manip oups

Bah ouais, mais t'as pas répondu à ma question
Donc, t'en penses quoi ? Et à ton avis ça va juste être un truc ponctuel, ou ça va avoir des conséquences ?
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
malmsteen77
Et oui lordi a gagné moi ça ne m'étonne même pas. Les gens en ont marre d'écouter des trucs mielleux aséptisés, bien sur qu'il en faut pour tous les gouts mais je sais pas que la france se remette en question, de toute manière on est des brèles partout en musique(y'a qu'a voir le résultat... ça laisse perplexe), sport etc...
arrêtez les pleurnichards et les chansons à textes et les chansons commerciales sur l'espace d'une semaine et augmenter les temps des chansons sur la radio pour serait -ce qu'une fois au moins entendre un solo de guitare, un truc construit quoi.
mais bon j'arrête de rever ça ne se fera jamais, les nanas on leur demande juste d'avoir un beau cul et de chanter sur un playback tel et la triste vie de la musique en france et partout et cela ne va pas s'arranger.

@+
Rico
Ostinatou
Citation:
Lordi, vainqueur de l'Eurovision, donne son nom à une place en Laponie

HELSINKI (AFP) - Rovaniemi, capitale de la Laponie finlandaise, va baptiser une place du nom du groupe de heavy-metal Lordi, vainqueur samedi à Athènes du 51e concours de l'Eurovision, a annoncé lundi l'agence STT.
Le chanteur haut en couleurs de Lordi, Tomi Putaansuu, originaire de cette ville de 60.000 habitants sise sur le cercle polaire, recevra quant à lui un terrain, un honneur généralement réservé aux enfants du pays médaillés olympiques et champions du monde d'athlétisme.

Ville "officielle" du père Noël, Rovaniemi, qui espère devenir capitale culturelle de l'Europe en 2011, rêvait d'organiser la finale de l'Eurovision l'an prochain mais sa capacité d'accueil est insuffisante et l'événement reviendra à la capitale Helsinki ou à Turku (sud-ouest).

Grimés en créatures de film d'épouvante, avec cornes, dents acérées et griffes au bout des doigts, vêtus d'armures ou de bandages, les cinq membres du groupe ont écrit l'histoire de l'Eurovision en devenant le premier groupe de heavy-metal à l'emporter et en donnant à la Finlande son premier titre dans ce concours.

Lordi a gagné devant les artistes de 23 autres pays qui se sont produits dans un stade de 18.500 place en banlieue nord d'Athènes.

La présidente Tarja Halonen et le Premier ministre Matti Vanhanen ont chacun adressé le message de félicitations d'usage pour cette victoire qui tombe à pic pour relancer la fierté nationale après la cuisante défaite de la Finlande en finale de hockey sur glace aux Jeux olympiques de Turin et sa modeste médaille de bronze au Mondial-2006 de hockey dimanche à Riga.
Nikk Dee
Alors ça, c'est un très joli pied-de-nez adressé à tous les intégristes religieux finlandais qui voulaient les empêcher de représenter la Finlande...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Bobba a écrit :
Chronique de Didier Portes sur l'Eurovision (entre autres): http://www.ouifm.fr/indexb.php(...)porte

EXCELLENT ! (comme d'hab d'ailleur)

edit : "le groupe Kiss revisité par Peter Jackson", "quand j'ai vus leur gueule, je me suis dit 'la vache, meme en finlande ils connaissent Christine Bravo'" :mdr:

"La Pouchain, je suis meme pas sur que les hardeux finlandai l'aurais prise dans leur choré pour simuler l'accouplement avec lucifer pendant que le chanteur faisait un solo de langue obsène à la camera"

Ce qui est bien avec Didier Porte, c'est qu'après il recycle sur France Inter.

===== Et maintenant, autre chose =====

Après une journée d'absence (incroyable n'est-il pas ?) j'avais quelques inquiétudes.
Ce topic serait-il le premier sur G.com à générer un consensus.
Ouf, non, au moment opportun le sauveur est arrivé.

Alors, pour tout dire, il y a une chose impardonnable (bien au-dessus des commentaires de Drucker&Co), c'est de prendre l'Eurovision au sérieux.
Et encore plus impardonnable est de prendre au sérieux les commentaires sur l'Eurovision.
Dieu, que n'avons-nous pas dit là.
Nous avons esquissé un sourire devant la victoire de Lordi, et nous avons fauté.
Remarque oui c'est vrai, pendant qu'on se marrait devant l'Eurovision, on ne faisait pas souffrir nos oreilles dans un café-concert quelconque. (Attention, phrase à haute teneur en ironie, à manier avec précaution.)
J'admets (et là je suis sincère) que ça peut en désespérer certains.

Personnellement je me fous des conséquences de cette victoire. Que Lordi devienne aussi populaires que U2, je m'en tape.
Que ça ait ou non des effets sur le prochain ESC, je m'en balance, puisque le contraire enviendrait à enfreindre la première loi : ne jamais - sous aucun prétexte - prendre au sérieux ce concours, quoi qu'il puisse se produire.
Que Drucker reçoive un airbus bourré de courrier de protestation, je m'en balance. Qu'il reçoive un supertanker en lettres de soutien m'indiffère. De toute façon je ne serai dans aucun des deux.

Non, samedi soir, j'ai ri.
Jaune.
De désespoir.
De manière machiavélique.
De plaisir sadique.
Devant les décors, les tenues.
J'ai ri, ce qui équivaut à avoir passé un bon moment.

Et ça, aucun pisse-froid n'aura le droit de me le retirer.

Compris ?
lemgement lemg
Oränge ESP
Bravo a Lordi, on est morts de rire ici on se regarde en boucle la video du commentaire de drucker qu'est-ce qu'il dit comme conneries !

Super, ca fait tellement longtemps que je revait de voir ca un groupe de heavy a l'eurovision, franchement bravo la chanson assurait et meme ma copine qui est chinoise a adoré et a explosé de rire quand drucker a dit "il vont pas en vendre beaucoup, pas chez nous en tout cas...."

je me pisse dessus bravo
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Gros Troll
Citation:
Non, samedi soir, j'ai ri.
Jaune.
De désespoir.
De manière machiavélique.
De plaisir sadique.
Devant les décors, les tenues.
J'ai ri, ce qui équivaut à avoir passé un bon moment.

Pourquoi?
Fabienm
Nikk Dee a écrit :
Fabienm a écrit :
erreur de manip oups

Bah ouais, mais t'as pas répondu à ma question
Donc, t'en penses quoi ? Et à ton avis ça va juste être un truc ponctuel, ou ça va avoir des conséquences ?

La conséquence première est qu'il y aura peut être plus que 150 péquins au prochain concert de Lordi à Paris (j'y étais il y a quelques mois, et ça se bousculait pas )
Sinon, au moins ça va décoincer les prochains eurovisions.
Pour le metal, de toute manière, je pense que la majorité des gens a du mal à dépasser le stade de la forme (un peu violente, un peu forte), ça risque pas de s'arranger avec un groupe qui se déguise en monstre !
J'ai eu beaucoup de peine à écouter nos deux présentateurs nationaux tellement largués et étroits d'esprit, tellement coincés dans ce qu'ils pensaient devoir être leur partition (alors que la représentante de la GB je crois a fait le signe "Heavy Metal" en donnant son verdict !).
Moi, j'ai juste pensé que finalement le sketch c'était pas Lordi, mais c'était plutôt l'eurovision... En tout cas, ça fait du bien, même si je doute que cela ait un quelconque effet (d'ailleurs pour Drucker, même après la victoire, Lordi ne vendrait aucun disque en France, incapable de seulement penser que cela pouvait plaire à quelqu'un).
Adagio Management
+33 686 15 86 89
Fabienm
lemg a écrit :

Compris ?

non, j'ai rien compris, j'ai lâché au bout du 15ème degré.

J'ai juste senti un soupçon de condescendance, mais comme on sait pas dans quel sens le prendre, on s'en tape.
Adagio Management
+33 686 15 86 89

En ce moment sur groupes / artistes pros...