Lordi à l'eurovision !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kossuth
Interview de Claudy Siar, alors là on atteint des sommets...
http://www.afrik.com/article9607.html

Afrik.com : Quel message y avait-il dans l’Eurovision ?
Claudy Siar : Il y avait une véritable diversité de talents. Et ça sous-entendait également une diversité culturelle. Et c’est ça que je défends. Présenter des artistes venus d’Outre-Mer dans un tel contexte est, par exemple, pour moi, une importante victoire. Je me suis également permis d’évoquer les personnes de la Caraïbe et des départements d’Outre-Mer ( Haïti, la Jamaïque, la Nouvelle Calédonie, la Guadeloupe, la Martinique, la Guyane...). Ceci dit je ne prêche pas pour ma seule paroisse, car j’ai musicalement été baigné par tellement d’influences et j’ai touché à de nombreux types de musique. Je suis très éclectique en matière de musique et je trouve même que c’est la sphère où les gens peuvent le mieux se rencontrer, quelles que soient leurs origines.

C'est donc une personne 100% ouverte ! On avait aucun doute, et ca se confirme... C'est bien de défendre la diversité !

Et si vous lisez la suite, il a des propositions de plusieurs chaînes pour continuer...
Kossuth
Quand il dit : "Il y avait une véritable diversité de talents", ca prouve très bien qu'il n'y avait aucune once de second degré dans leurs commentaires...
Invité
Je suis cette affaire de loin. Quelque chose m’étonne quand même.

Bien sûr le groupe Lordi (que je connaissais pas) a présenté un titre qui semblait supérieur aux autres. Qu’on aime ou pas le style, on ne peut nier qu’il y a une vraie mélodie (le refrain en tout cas), une vraie structure et un talent certain.

Bien sûr, ces types sont monstrueux et de mauvais goût. Les paroles sont limites, même si on a quand même envie de plaider le second degré (un peu comme Kiss ou AC/DC).

Bien sûr, le style de ce groupe dépasse complètement Drucker. Cette musique ne lui plait pas, voire le heurte. Drucker fait des remarques déplacées. C’est humain.

Et alors ???????????

Comment les fans de ce groupe, qui prônent l’irrévérence et le mauvais goût, peuvent-ils ensuite s’offusquer de ce qu’un présentateur se moque en retour de ces musiciens ?

Car à la base, Lordi cherche à choquer. On peut sourire, voire se marrer, mais il y a quand même une agression volontaire.
Comment oser demander en retour la bienveillance des autorités?

Les plus coincés, les plus sectaires, ce ne sont pas Drucker et son accolyte. Ce Sont plutôt les 10 000 signataires d’une pétition qui demande réparation à un préjudice totalement ridicule : un groupe gagne en jouant la carte de l’outrance. Il faudrait être bête pour demander ensuite la bénédiction de l’église !

Le Rock, c’est en principe une attitude qui consiste à se démarquer des institutions. Aujourd’hui, 10 000 signataires rockeux metalleux pleurnichent parce qu’on a osé leur a tirer la langue…Pourquoi ne demandent-ils pas à leur maman de leur faire un mot d’excuse pour manquer l’école la semaine prochaine en signe de contestation ?

Désespérant…
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
PATRICK LARBIER a écrit :

Bien sûr, ces types sont monstrueux et de mauvais goût. Les paroles sont limites, même si on a quand même envie de plaider le second degré (un peu comme Kiss ou AC/DC).

EN quoi les paroles sont limites?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur

Bien sûr le groupe Lordi (que je connaissais pas) a présenté un titre qui semblait supérieur aux autres. Qu’on aime ou pas le style, on ne peut nier qu’il y a une vraie mélodie (le refrain en tout cas), une vraie structure et un talent certain.

Bien sûr, le style de ce groupe dépasse complètement Drucker. Cette musique ne lui plait pas, voire le heurte. Drucker fait des remarques déplacées. C’est humain.

Et alors ???????????

Comment les fans de ce groupe, qui prônent l’irrévérence et le mauvais goût, peuvent-ils ensuite s’offusquer de ce qu’un présentateur se moque en retour de ces musiciens ?

Car à la base, Lordi cherche à choquer. On peut sourire, voire se marrer, mais il y a quand même une agression volontaire.

Les plus coincés, les plus sectaires, ce ne sont pas Drucker et son accolyte. Ce Sont plutôt les 10 000 signataires d’une pétition qui demande réparation à un préjudice totalement ridicule : un groupe gagne en jouant la carte de l’outrance. Il faudrait être bête pour demander ensuite la bénédiction de l’église !

Le Rock, c’est en principe une attitude qui consiste à se démarquer des institutions. Aujourd’hui, 10 000 signataires rockeux metalleux pleurnichent parce qu’on a osé leur a tirer la langue…Pourquoi ne demandent-ils pas à leur maman de leur faire un mot d’excuse pour manquer l’école la semaine prochaine en signe de contestation ?

Désespérant…

Le problème n'est pas les plaisanterie qu'on peut faire sur le style de Lordi dès qu'on les sort de leur contexte de metalleux. D'ailleur je suis certains que lorsqu'ils vont faire le tour des plateaux télé d'europe, on va leur servir 100x les meme vannes à la con sur leur deguisement.

Le problème c'est que pour Drucker et Siar, ce groupe ne fait pas de la musique. Pour nos deux con-mentateur () les gars de Lordi ne sont pas des artistes. Pour eux c'etait une grosse farce et c'est tout. (commentaire de Siar, "c'est pas avec ça qu'ils vont gagner")

Or si effectivement Lordi est probablement venu là sans espoir de gagner, juste pour la deconnade, ce sont des artistes à part entière et qui ont certainement un sens du spectacle et du show (car c'est de ça dont il s'agit) bien plus developpé que les gens qui ont mis en scène la chanteuse Française !

Et cerise sur le gateau, alors que la chanteuse avait à peine chanté ses 3 première notes (fausses en plus), tout le monde a capté qu'elle allait terminer dernière. Mais meme là le tandem Drucksiar à continuer à mepriser Lordi. (commentaire de siar encore "quand on voit Lordi et quand on voit la chanteuse française, on se dit qu'il ne font pas le meme metier" ... Effectivement, Lordi est un groupe professionel, Virginie Pouchain est coiffeuse dans son village (et le restera)).
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Metal Maniac
Et le respect à l'égard de la communauté rock européenne, on s'asseois dessus.

Si encore il avait été soft, peut être, mais de là à dire qu'ils "seront au zoo de Vincennes" ou que c'est de la musique pour chiennes (sens premier du terme ^^), je trouve qu'il a été plus que "choqué"...

Si sous le prétexte de la provocation on tolère ça aux heures de grande écoute et ben bravo....

J'espère que l'an prochain il y aura un commenteur pour servir les mêmes remarques sur les pays présentant leurs Shakira se trémoussant sur scène, (après tout c'est aussi de la provoc' ) et on verra bien si les gens trouvent ca normal...
Bobba
Metal Maniac a écrit :

Si encore il avait été soft, peut être, mais de là à dire qu'ils "seront au zoo de Vincennes" ou que c'est de la musique pour chiennes (sens premier du terme ^^), je trouve qu'il a été plus que "choqué"...

Si sous le prétexte de la provocation on tolère ça aux heures de grande écoute et ben bravo....

J'espère que l'an prochain il y aura un commenteur pour servir les mêmes remarques sur les pays présentant leurs Shakira se trémoussant sur scène, (après tout c'est aussi de la provoc' et on verra bien si les gens trouvent ca normal...

Calmez vous avec Shakira, je suis certain que vous ne connaissez pas 1/10ème de ce qu'elle à fait. En fait,vous prenez un mauvais exemple pour illustrer vos pensée là
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Eur0nymous
Oui, qu'on t'elles les paroles ?
Les paroles sont au contraire "marrantes", et avec leurs cosutmes on se croirait dans un remake d'un film de Tim Burton, ironique, melodique, morbide, violent et doux a la fois.
Parce que il y a des allusions a Dieu et a Satan, c'est limite ? N'importe quoi.
Encore ca aurait été Marduk disant qu'ils voulaint sodomiser Jesus, je veux bien mais là non, désolé.

Désespérant…

Le Rock/Metal se demarquera toujours des institutions, t'inquietes pas nous le savons tous.
Mais il y a une différence entre "tirer la languer" et "manquer de respect".
Ils auraient pu se foutre d'eux (et ils l'ont fait) et bien d'autres choses.
Mais ils ne se sont pas contentés de ca, pour eux le second (la Russie) est le réel vainqueur, pour eux Lordi ne fais pas de la musique (cf. la phrase "Entre Virginie et Lordi, ..."), pour eux Lordi est uen musique a faire ecouter a leur chien (Drucker). Tout ca depasse bien le tirage de langue.

Le summum de la connerie et du non-respect, au dela de leurs commentaires d'ailleurs, est de parler sans cesse de tout et n'importe quoi (de leur famille, du coktail bloody mary, de se marrer et faire des bruits bizarres pour combler le vide) pendant les 3 minutes de prestation d'un groupe qui a été apprécié par la majorité des européens regardant l'Eurovision.

Edit: +1 pour Shakira, elle fais un très bon boulot, de la bonne musique, et danse a merveille.
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
Kossuth

Et alors ???????????

Désespérant…

-De mauvais goût, c'est ton avis, tu n'es pas celui qui décide ce qui est de mauvais goût et ce qui ne l'est pas. Moi jetrouve que 95% des chansons, des chanteurs, des chorégraphies, costumes, à l'eurovision sont de mauvais goût.
-On ne demande pas la bénédiction de l'église, juste une telle mauvaise foi, manque de respect, envers le groupe (gagnant je précise), ceux qui pourraient l'apprécier (et les prendre vraiment pour des abrutis), un manque de tolérance de manière générale, est inadmissible qui plus est sur le service public qui défend certaines valeurs dont ah tiens la diversité.
-Pour ce qui est du rock, c'est une musique avant d'être une attitude. L'attitude, c'est de la connerie, tout comme les dogmes, et autres dérives. Parce qu'on écoute du rock, on cherche donc forcément à se démarquer des institutions. Sympa, la carricature... Je vois pas pourquoi on chercherait à s'en démarquer si elles faisaient bien leur boulot. C'est pas une question d'être rockeux/metalleux (chouette cataloguage) mais citoyen simplement. Et là l'institution "service public", elle fait pas son boulot et manque de respect aux gens qui les regardent.

Maintenant, pour moi, l'eurovision c'est du second degré, et je prends pas ça au sérieux, mais ces deux là, oublie le second degré, quand on voit la prestation de la française et ce qu'ils ont dit après, franchement (ca a bien été démontré plus haut, d'ailleurs)...
Metal Maniac
Bobba a écrit :
Metal Maniac a écrit :

J'espère que l'an prochain il y aura un commenteur pour servir les mêmes remarques sur les pays présentant leurs Shakira se trémoussant sur scène, (après tout c'est aussi de la provoc' et on verra bien si les gens trouvent ca normal...

Calmez vous avec Shakira, je suis certain que vous ne connaissez pas 1/10ème de ce qu'elle à fait. En fait,vous prenez un mauvais exemple pour illustrer vos pensée là

Si si je connais... ca n'empêche que ses clips sont osés mais que comme ca a marché pour elle tout le monde copie

Et ca ne veut pas dire que j'aime pas Shakira... (au contraire) mais bon ses 2 derniers clips elle est très succintement habillé

J'aurais très bien pu citer Britney ou Aguilera, le côté "je suis bonne et je m'en sert pour vendre mes disques". (avant de sortir Wherever Whenever en se tortillant Shakira n'était pas mondialement connue...).

Y'a qu'à voir la ribembelle de blondes (ou brunes ^^) qu'on à eu à l'eurovision !

(enfin bon c'est pas le débat)
Metal Maniac
MrClean a écrit :
Metal Maniac a écrit :

Et ca ne veut pas dire que j'aime pas Shakira... (au contraire) mais bon ses 2 derniers clips elle est très succintement habillé

On ne va pas s'en plaindre?????

Ben nan mais elle serait pas physiquement intelligente elle serait peut être passée inaperçue ! (genre magalie de la star ac', elle a fait un four avec son cd :lol

(je répète que j'aime bien Shakira et que elle chante bien et danse bien, en plus de jouer de la gratte 0_0)...

Enfin bref tout ca pour dire que ces commentateurs auraient critiqué un groupe plus populaire ou alors un groupe de rap ça aurait été scandaleux aussi...
Nikk Dee
Ouaip, elle a fait des choses très fréquentables, Shakira, et en plus c'est une fan d'Aerosmith (sa version de Dude était sympa en plus), donc elle ne peut pas être totalement mauvaise

Eur0nymous a écrit :
Oui, qu'on t'elles les paroles ?
Les paroles sont au contraire "marrantes", et avec leurs cosutmes on se croirait dans un remake d'un film de Tim Burton, ironique, melodique, morbide, violent et doux a la fois.

J'aurai plus dit Carpenter ou Craven

Sinon, une colonne très intéressante sur le sujet, qui s'attarde sur le duo de choc Drucker/Siar, et permet pas mal d'élargir le débat...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Bobba
Metal Maniac a écrit :
Bobba a écrit :
Metal Maniac a écrit :

Si si je connais... ca n'empêche que ses clips sont osés mais que comme ca a marché pour elle tout le monde copie

J'aurais très bien pu citer Britney ou Aguilera, le côté "je suis bonne et je m'en sert pour vendre mes disques". (avant de sortir Wherever Whenever en se tortillant Shakira n'était pas mondialement connue...).

Y'a qu'à voir la ribembelle de blondes (ou brunes ^^) qu'on à eu à l'eurovision !

(enfin bon c'est pas le débat)

Justement, Shakira est bien loin de Britney Spears ou Aguilera. C'est pour ça que je dis que vous vous plantez de comparaison. Mais bon revenons à Lordi
Jean D'Arcy, 1969
strange pepper
que de blabla pour rien ... une emission débile qui sévit une fois par an depuis un demi siècle...
sortez, allez aux concerts, écoutez des vrais musiciens et foutez la paix à ce ringard de Drucker et à ce summum de la nullité européenne.

putain ça redonne envie d'écouter les Clash
duss80
  • Custom Cool utilisateur
Oui Oui Shakira c'est très bien, elle a une super voix, mais il n'empèche qu'elle se trempousse presque à woualpé dans ces clips...

Sinon pour revenir sur le post de PATRICK LARBIER, c'est vraiment l'attitude qui était choquante, par exemple "Vous les retrouverez au Zoo de Vincennes" alors qu'en Finlande ce groupe est reconnu et vend des milliers de cd, mais bon peut être que la Finlande est un grand zoo...

Quand tu présentes ce genre d'emission tu ne peux pas te permettre ce genre de remarques c'est tout. Encore nous ici on connait le "Metal" on sait ce que c'est mais imagine tous les autres personnes ne connaissant pas ce style.....alors que justement ça aurait pu être l'occassion de dire "Félicitations à la Finlande d'oser présenter un groupe de Métal" ou "Vous allez écouter un style de musique peut représenter à la radio, profitez en" etc...etc....

Y en avait des trucs intelligents à dire, heureusement que France 4 sauve le niveau!!!!
http://www.dailymotion.com/rel(...)82567
Always look on the bright side of life...
http://www.soundclick.com/band(...)89144

En ce moment sur groupes / artistes pros...