PATRICK LARBIER a écrit :
Je suis cette affaire de loin. Quelque chose m’étonne quand même.
Bien sûr le groupe Lordi (que je connaissais pas) a présenté un titre qui semblait supérieur aux autres. Qu’on aime ou pas le style, on ne peut nier qu’il y a une vraie mélodie (le refrain en tout cas), une vraie structure et un talent certain.
Bien sûr, ces types sont monstrueux et
de mauvais goût. Les paroles sont limites, même si on a quand même envie de plaider le second degré (un peu comme Kiss ou AC/DC).
Bien sûr, le style de ce groupe dépasse complètement Drucker. Cette musique ne lui plait pas, voire le heurte. Drucker fait des remarques déplacées. C’est humain.
Et alors ???????????
Comment les fans de ce groupe, qui prônent l’irrévérence et le mauvais goût, peuvent-ils ensuite s’offusquer de ce qu’un présentateur se moque en retour de ces musiciens ?
Car à la base, Lordi cherche à choquer. On peut sourire, voire se marrer, mais il y a quand même une agression volontaire.
Comment oser demander en retour la bienveillance des autorités?
Les plus coincés, les plus sectaires, ce ne sont pas Drucker et son accolyte. Ce Sont plutôt les 10 000 signataires d’une pétition qui demande réparation à un préjudice totalement ridicule :
un groupe gagne en jouant la carte de l’outrance. Il faudrait être bête pour demander ensuite la bénédiction de l’église !
Le Rock, c’est en principe une attitude qui consiste à se démarquer des institutions. Aujourd’hui, 10 000 signataires rockeux metalleux pleurnichent parce qu’on a osé leur a tirer la langue…Pourquoi ne demandent-ils pas à leur maman de leur faire un mot d’excuse pour manquer l’école la semaine prochaine en signe de contestation ?
Désespérant…
-De mauvais goût, c'est ton avis, tu n'es pas celui qui décide ce qui est de mauvais goût et ce qui ne l'est pas. Moi jetrouve que 95% des chansons, des chanteurs, des chorégraphies, costumes, à l'eurovision sont de mauvais goût.
-On ne demande pas la bénédiction de l'église, juste une telle mauvaise foi, manque de respect, envers le groupe (
gagnant je précise), ceux qui pourraient l'apprécier (et les prendre vraiment pour des abrutis), un manque de tolérance de manière générale, est inadmissible qui plus est sur le service public qui défend certaines valeurs dont ah tiens la diversité.
-Pour ce qui est du rock, c'est une musique avant d'être une attitude. L'attitude, c'est de la connerie, tout comme les dogmes, et autres dérives. Parce qu'on écoute du rock, on cherche donc forcément à se démarquer des institutions. Sympa, la carricature... Je vois pas pourquoi on chercherait à s'en démarquer si elles faisaient bien leur boulot. C'est pas une question d'être rockeux/metalleux (chouette cataloguage) mais citoyen simplement. Et là l'institution "service public", elle fait pas son boulot et manque de respect aux gens qui les regardent.
Maintenant, pour moi, l'eurovision c'est du second degré, et je prends pas ça au sérieux, mais ces deux là, oublie le second degré, quand on voit la prestation de la française et ce qu'ils ont dit après, franchement (ca a bien été démontré plus haut, d'ailleurs)...