Lordi à l'eurovision !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nikk Dee
Norel a écrit :
Y'a un morceau ou le chanteur prend carrément la voix de Udo de Accept, c'est troublant de ressemblance.

Pas étonnant, c'est Udo
Et le chorus sur It Snows In Hell, c'est Bruce Kulick (ex-KISS).
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
burrich
  • Special Ultra utilisateur
Doc Loco a écrit :
Joakim a écrit :
Extrait d'une intervention de Drucker sur RMC, il intervient a partir de 46:00
http://www.1001podcast.com/pod(...)4.mp3

Citation :
"Il faut être très "malade/malhonete" intellectuellement pour considérer que c'était une chanson"

C'est d'autant plus drôle que si on fait abstraction du côté grand guignol de la prestation de Lordi, leur morceau est mélodiquement plutôt pop et pourrait sans aucun problème faire partie du répertoire d'un groupe comme Bon Jovi par exemple (si si - essayez une seconde d'imaginer le même morceau chanté par Jon Bongiovi et vous verrez que ça colle parfaitement). Drucker confond son ignorance musicale avec de l'honnêteté intellectuelle, là on touche le fond .

Au niveau de la musique et en faisant abstraction de la voix du chanteur oui.Mais je dirais plus Motorhead personellement
Cherche places pour AC/DC a Bercy 25/02/09 ou 27/02/09
Norel
  • Special Top utilisateur
Nikk Dee a écrit :
Norel a écrit :
Y'a un morceau ou le chanteur prend carrément la voix de Udo de Accept, c'est troublant de ressemblance.

Pas étonnant, c'est Udo
Et le chorus sur It Snows In Hell, c'est Bruce Kulick (ex-KISS).

burrich
Sinon par rapport a la version studio de HRH:
Je trouve l'intro au clavier sympa tout comme le solo à la fin mais j'ai du mal avec le nouveau riff rajouté au debut du pont qui fait un peu style tombé du camion.
Sinon j'ai vu que le single est dispo en import quelqun sait quelle version figure dessus?ce serait bien qu'il yait la version studio de l'album ; la version studio telle que presentée a Athenes (c'est a dire la bande son du clip) et la version live a l'eurovision)
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
burrich a écrit :
Sinon par rapport a la version studio de HRH:
Je trouve l'intro au clavier sympa tout comme le solo à la fin mais j'ai du mal avec le nouveau riff rajouté au debut du pont qui fait un peu style tombé du camion.
Sinon j'ai vu que le single est dispo en import quelqun sait quelle version figure dessus?ce serait bien qu'il yait la version studio de l'album ; la version studio telle que presentée a Athenes (c'est a dire la bande son du clip) et la version live a l'eurovision)

C'est vrai que l'espece de break bizarre vers la fin est... bizarre... On dirait du Mogo De Oz
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Salut ,
pardon de vous déranger dans votre discussion sur le génie de Lordi . Juste un passage pour répondre à la réponse standard du médiateur de France télévision.
Tout ça pour dire, que Lordi c'est de l'opéra et pas de l'opérette.

"Bonjour,

La prochaine fois, Mlle l'assistante du Médiateur, veillez à me retourner une réponse qui ne soit pas standardisée.
D'une part ce n'est pas poli, d'autre part vous m'avez répondu "à côté de la plaque". Je n'ai parlé nullement de propos choquants envers la communauté du hardrock ou du métal. Il n'était nulle question d'aimer ou non le "métal".Les propos prononcés dépassaient allègrement la communauté des fans, et étaient tout simplement irrespectueux envers des artistes (professionnels eux). Les mêmes propos débordaient également sur nos amis Finandais en général, qui eux soutenaient quasi unanimement leur groupe, de 7 à 77 ans.Vous constaterez sur les forums et diverses pétitions, que de nombreux usagers de votre service publique formaté et à oeillères, ont aussi protesté bien qu'ils ne soient pas adeptes du "métal" et des sons "puissants".

Enfin, chèvre assistante, il vous sera inutile de me répondre par une seconde réponse formatée du type:" oui mais les costumes de Lordi". Je vous répondrai alors d'entrer dans un opéra, lieu où l'on chante et joue de la musique, tout en portant des costumes, généralement impressionants pour être vus de loin.Je tiens aussi à vous préciser que Wagner en opéra, ç'est d'une violence dépassant les joujoux de Lordi.

Quant à vous Michel DRUCKER, il peur arriver d'être mauvais commentateur d'une soirée sur le service public. *Mais dans votre conversation avec le Médiateur, évitez le :"distractif". Ca n'existe pas ou pas encore. Distrayant n'est-ce pas?. Encore un argument pour vous inviter à sortir du service public. Une Star Ac' vous attendra quelque part, j'en suis persuadé.

*
« Ce que nous avons dit correspond à ce que ressentait la salle assez généralement, c’était certes amusant et distractif, mais ça n’était pas du tout dans le genre de la compétition telle que nous l’avons connue jusque là », me précise l’animateur vedette, encore surpris du choix du jury.

[/quote]
Ricebann
Ian Zender a écrit :
Cette histoire me rappelle un peu les interdictions de jouer en France d'Impaled Nazarene et Deicide...

Tout à fait justifiées pour Impaled Nazarene (pour Deicide je ne sais pas, ne connaissant pas le "dossier").

Pour Lordi, on n'est pas du tout dans le même registre ; ils ne sont pas satanistes ; de là à dire que 2 membres du groupe seraient chrétiens protestants (sociologiques peut-être : églises d'Etat officielles en Finlande ?) ;
si c'est vrai, je ne comprends pas trop leur logique d'utilisation du folklore satanique, quand même un peu limite pour des disciples de Jésus-Christ ; même avec l'humour et aux 4ème ou 5ème degrés ; je serais intéressé de lire leurs explications motivées à ce sujet.
encore une fois banni pour bondieuseries (skynet)
Wahnsinn
bann a écrit :
Ian Zender a écrit :
Cette histoire me rappelle un peu les interdictions de jouer en France d'Impaled Nazarene et Deicide...

Tout à fait justifiées pour Impaled Nazarene (pour Deicide je ne sais pas, ne connaissant pas le "dossier").

Pour Lordi, on n'est pas du tout dans le même registre ; ils ne sont pas satanistes ; de là à dire que 2 membres du groupe seraient chrétiens protestants (sociologiques peut-être : églises d'Etat officielles en Finlande ?) ;
si c'est vrai, je ne comprends pas trop leur logique d'utilisation du folklore satanique, quand même un peu limite pour des disciples de Jésus-Christ ; même avec l'humour et aux 4ème ou 5ème degrés ; je serais intéressé de lire leurs explications motivées à ce sujet.

Pourquoi donc ?
Back Down To Earth
Norel
  • Special Top utilisateur
Ouais enfin, je sais pas moi, mais le cheminement Monstre hideux --> Enfer --> Satan, ca me semble être assez logique.
Donc si on fait du "Monstre hideux" pour déconner, je vois pas ce qu'il y'a de choquant d'utiliser le folklore satanique.
C'est de la déconne, ca n'a rien à voir avec du satanisme... Donc rien à voir avec Deicide (qui eux se revendiquent sataniste)... Pour ce que j'en connais, le gars glen benton est allumé quand même (il a un antéchrist gravé sur le front... et j'ai entendu parlé de massacre de poussins sur scène... Lordi se contente de massacrer des pouchains à l'eurovision .... On est pas au même niveau quand même !!!)
Je pense qu'on peut séparer ses croyance et la déconne, donc je vois pas en quoi un chrétien ne pourrait pas se déguiser en monstre et jouer au diable... Faut arrêter un peu de voir n'importe quoi partout...
(__FloMetal__)
Après avoir écouté l'interview de Drucker à RMC, je crois que nos demande d'excuses publiques etc..on peut se les mettre où je pense ...

Vous saviez que le " Hard Rock " etait un concept ??
i'm runniiing freee yeaaah !

Paappppyy president !
Ricebann
Wahnsinn a écrit :
bann a écrit :
Ian Zender a écrit :

Pourquoi donc ?

Pour comprendre leur logique en tant que chrétiens (s'ils se confirment eux-mêmes comme tels), comparée par exemple avec les groupes de White metal qui ont une musique beaucoup + hard que celle de Lordi (celle de Lordi à l'eurovision était quand même un peu gentillette), mais avec des paroles chrétiennes et un christianisme convaincu, non sociologique.
clarissep
Norel a écrit :
Ouais enfin, je sais pas moi, mais le cheminement Monstre hideux --> Enfer --> Satan, ca me semble être assez logique.
Donc si on fait du "Monstre hideux" pour déconner, je vois pas ce qu'il y'a de choquant d'utiliser le folklore satanique.
C'est de la déconne, ca n'a rien à voir avec du satanisme... Donc rien à voir avec Deicide (qui eux se revendiquent sataniste)... Pour ce que j'en connais, le gars glen benton est allumé quand même (il a un antéchrist gravé sur le front... et j'ai entendu parlé de massacre de poussins sur scène... Lordi se contente de massacrer des pouchains à l'eurovision .... On est pas au même niveau quand même !!!)
Je pense qu'on peut séparer ses croyance et la déconne, donc je vois pas en quoi un chrétien ne pourrait pas se déguiser en monstre et jouer au diable... Faut arrêter un peu de voir n'importe quoi partout...

Je pense aussi qu'il faut faire la part des choses.
Mais à mon avis, leur tenue ne doit quand même pas être des plus pratiques s'ils font un concert ainsi ...Ca ne doit franchement pas être commode, ni pratique d'ailleurs mais très floklorique, c'est sûr...
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Nikk Dee
bann a écrit :
Ian Zender a écrit :

Deicide est dans le même registre, en limite pire (leur leader se vantait à une époque de s'être dessiné au hachoir une croix renversée sur le front )

Citation:

Relis leurs textes. Il ne s'agit pas à proprement parler de registre satanique, mais plus de l'imagerie propre aux films fantastiques, ce qui nous renvoie à un autre hard-rockeur chrétien très connu, Ozzy Osbourne, qui disait dès les débuts du Sab' vouloir faire de la "musique d'horreur" par analogie avec le cinéma d'horreur
Pareil pour Alice Cooper (lui aussi chrétien pratiquant, et membre depuis les années 70 du Parti Républicain, soit dit en passant), qui emploie une imagerie délibérément provocante, et fait totalement la distinction entre son métier, le spectacle (dans le sens "entertainment" à la ricaine) et sa vie et ses opinions personnelles.

D'ailleurs, Mr Lordi lui-même se définit comme un chrétien pratiquant, Awa et Kita, respectivement claviériste et batteur du groupe, étant là-bas des compositeurs reconnus de musique religieuse.
Mais encore une fois, il faut être conscient de l'évolution du culte chrétien dans les pays anglo-saxons, le cas du "new worship" à l'américaine, qui inclut des intermèdes musicaux avec basse/batterie/guitare très teintés de rock étant particulièrement caractéristique.
De ce poin de vue-là, ils sont très avant-gardistes, par rapport à nous, et j'ai tendance à penser que c'est une des raisons de la non-désaffection des temples là-bas.
Je vous invite d'ailleurs tous à jeter une oreille aux exemples musicaux sur cette page, qui illustrent à merveille mon propos. Ce sont des enregistrements tirés d'office religieux, et vous verrez qu'on est là (très) loin de ce qui se passe dans nos églises...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Ricebann
Norel a écrit :
C'est de la déconne, ca n'a rien à voir avec du satanisme... Donc rien à voir avec Deicide (qui eux se revendiquent sataniste)... Pour ce que j'en connais, le gars glen benton est allumé quand même (il a un antéchrist gravé sur le front... et j'ai entendu parlé de massacre de poussins sur scène... Lordi se contente de massacrer des pouchains à l'eurovision .... On est pas au même niveau quand même !!!) Je pense qu'on peut séparer ses croyance et la déconne, donc je vois pas en quoi un chrétien ne pourrait pas se déguiser en monstre et jouer au diable... Faut arrêter un peu de voir n'importe quoi partout...

Tout à fait d'accord, c'est ce que je viens d'écrire ;
je pense cependant que pour un chrétien convaincu, "la déconne" peut se faire dans d'autres registres que "jouer au diable", ou alors il faut expliquer davantage la logique... à moins qu'il ne croit pas du tout au diable, et alors là on se rapproche plutôt du christianisme sociologique, édulcoré, non biblique.
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
C'est quoi des discilples de Jesus Christ ?
C'était quoi le problème avec Impaled Nazareth ?
A million flies can't be wrong.
burrich
je vais m'ecarter un peu de cette question sociolohique sur lordi pour rentrer dans un debat plus guitaristique.En quel accordage jouent ils.j'ai la tablature et quand je la joue ca parait collé mais quand je joue en double avec le mp3 ca me parait faux.Sont ils un demi ton en dessous du standard?un ton...???merci aux guitaristes chevronnés qui pourront me repondre

En ce moment sur groupes / artistes pros...