Lordi à l'eurovision !

Rappel du dernier message de la page précédente :
burrich
  • burrich
  • Special Ultra utilisateur
je vais m'ecarter un peu de cette question sociolohique sur lordi pour rentrer dans un debat plus guitaristique.En quel accordage jouent ils.j'ai la tablature et quand je la joue ca parait collé mais quand je joue en double avec le mp3 ca me parait faux.Sont ils un demi ton en dessous du standard?un ton...???merci aux guitaristes chevronnés qui pourront me repondre
Cherche places pour AC/DC a Bercy 25/02/09 ou 27/02/09
Nikk Dee
Ah oui, j'avais oublié: pour mémoire, le premier single de Lordi s'appelle The Devil Is A Loser, avec une phrase absolument énorme: "the Devil is a loser, and he's my bitch"
Pas franchement satanique, comme truc

Edit:
burrich a écrit :
je vais m'ecarter un peu de cette question sociolohique sur lordi pour rentrer dans un debat plus guitaristique.En quel accordage jouent ils.j'ai la tablature et quand je la joue ca parait collé mais quand je joue en double avec le mp3 ca me parait faux.Sont ils un demi ton en dessous du standard?un ton...???merci aux guitaristes chevronnés qui pourront me repondre

Je pense qu'ils sont accordés un ton en-dessous (donc en D), parce que HRH est en sol, et j'entends un D5 tout un bas du manche dans le pont, et à certains moments le G5 sonne comme s'il était joué comme un A5 avec la position en bas du manche (donc 0-0-2-2-x-x).
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Norel
  • Special Top utilisateur
bann a écrit :
Norel a écrit :
Ouais enfin, je sais pas moi, mais le cheminement Monstre hideux --> Enfer --> Satan, ca me semble être assez logique.
Donc si on fait du "Monstre hideux" pour déconner, je vois pas ce qu'il y'a de choquant d'utiliser le folklore satanique.
C'est de la déconne, ca n'a rien à voir avec du satanisme... Donc rien à voir avec Deicide (qui eux se revendiquent sataniste)... Pour ce que j'en connais, le gars glen benton est allumé quand même (il a un antéchrist gravé sur le front... et j'ai entendu parlé de massacre de poussins sur scène... Lordi se contente de massacrer des pouchains à l'eurovision .... On est pas au même niveau quand même !!!) Je pense qu'on peut séparer ses croyance et la déconne, donc je vois pas en quoi un chrétien ne pourrait pas se déguiser en monstre et jouer au diable... Faut arrêter un peu de voir n'importe quoi partout...

Tout à fait d'accord, c'est ce que je viens d'écrire ;
je pense cependant que pour un chrétien convaincu, "la déconne" peut se faire dans d'autres registres que "jouer au diable", ou alors il faut expliquer davantage la logique... à moins qu'il ne croit pas du tout au diable, et alors là on se rapproche plutôt du christianisme sociologique, édulcoré, non biblique.

Ouais on est d'accord.
Je pense qu'il est très vraisemblable que ces gens font clairement la part des choses. Le mec de Lordi dit dans une interview que les gosses les adorent parcequ'ils ressemblent à leur jouets. Il m'a l'air très loin d'être con ce brave monstre.
Du coup, je pense qu'il ne sont pas du tout dans une extrême : ni ultra croyant chrétien fan de la bible, ni satanistes qui egorge les moutons... Juste des gens sociologiquement chrétien (et la je te rejoins) du fait des racines de leur culture, qui utilisent gentiment une imagerie dérangeante pour justement peut être inciter les gens à faire la part des choses (et créer un folklore et un univers autours de leur groupe, comme tant d'autres).
Du coup, vouloir y trouver une logique spirituelle personnelle me semble un peu ambitieux (je pense juste que c'est parceque ca les éclate et qu'ils aiment le bon gros hard qu'ils se déguisent en monstres ! Cf leur album.)
Ricebann
Nikk Dee a écrit :
bann a écrit :
Ian Zender a écrit :
Cette histoire me rappelle un peu les interdictions de jouer en France d'Impaled Nazarene et Deicide...

Tout à fait justifiées pour Impaled Nazarene (pour Deicide je ne sais pas, ne connaissant pas le "dossier").

Deicide est dans le même registre, en limite pire (leur leader se vantait à une époque de s'être dessiné au hachoir une croix renversée sur le front )

Citation:
Pour Lordi, on n'est pas du tout dans le même registre ; ils ne sont pas satanistes ; de là à dire que 2 membres du groupe seraient chrétiens protestants (sociologiques peut-être : églises d'Etat officielles en Finlande ?) ;
si c'est vrai, je ne comprends pas trop leur logique d'utilisation du folklore satanique, quand même un peu limite pour des disciples de Jésus-Christ ; même avec l'humour et aux 4ème ou 5ème degrés ; je serais intéressé de lire leurs explications motivées à ce sujet.

Relis leurs textes. Il ne s'agit pas à proprement parler de registre satanique, mais plus de l'imagerie propre aux films fantastiques, ce qui nous renvoie à un autre hard-rockeur chrétien très connu, Ozzy Osbourne, qui disait dès les débuts du Sab' vouloir faire de la "musique d'horreur" par analogie avec le cinéma d'horreur
Pareil pour Alice Cooper (lui aussi chrétien pratiquant, et membre depuis les années 70 du Parti Républicain, soit dit en passant), qui emploie une imagerie délibérément provocante, et fait totalement la distinction entre son métier, le spectacle (dans le sens "entertainment" à la ricaine) et sa vie et ses opinions personnelles.

D'ailleurs, Mr Lordi lui-même se définit comme un chrétien pratiquant, Awa et Kita, respectivement claviériste et batteur du groupe, étant là-bas des compositeurs reconnus de musique religieuse.
Mais encore une fois, il faut être conscient de l'évolution du culte chrétien dans les pays anglo-saxons, le cas du "new worship" à l'américaine, qui inclut des intermèdes musicaux avec basse/batterie/guitare très teintés de rock étant particulièrement caractéristique.
De ce poin de vue-là, ils sont très avant-gardistes, par rapport à nous, et j'ai tendance à penser que c'est une des raisons de la non-désaffection des temples là-bas.
Je vous invite d'ailleurs tous à jeter une oreille aux exemples musicaux sur cette page, qui illustrent à merveille mon propos. Ce sont des enregistrements tirés d'office religieux, et vous verrez qu'on est là (très) loin de ce qui se passe dans nos églises...

Merci pour ces exemples musicaux intéressants et les infos sur Lordi ; tout dépend de ce qu'on appelle chrétien pratiquant (au parti républicain US ) et musique religieuse ; cela se joue + à mon avis au niveau des paroles et non de la musique ; cf. aussi, par ex. en musique classique, la différence entre Bach (chrétien convaincu) et Mozart (malgré ses compositions de"musique religieuse") ;
sinon connais-tu des groupes chrétiens rock européens ou francophones ?
encore une fois banni pour bondieuseries (skynet)
Ricebann
Norel a écrit :
bann a écrit :
Norel a écrit :
Ouais enfin, je sais pas moi, mais le cheminement Monstre hideux --> Enfer --> Satan, ca me semble être assez logique.
Donc si on fait du "Monstre hideux" pour déconner, je vois pas ce qu'il y'a de choquant d'utiliser le folklore satanique.
C'est de la déconne, ca n'a rien à voir avec du satanisme... Donc rien à voir avec Deicide (qui eux se revendiquent sataniste)... Pour ce que j'en connais, le gars glen benton est allumé quand même (il a un antéchrist gravé sur le front... et j'ai entendu parlé de massacre de poussins sur scène... Lordi se contente de massacrer des pouchains à l'eurovision .... On est pas au même niveau quand même !!!) Je pense qu'on peut séparer ses croyance et la déconne, donc je vois pas en quoi un chrétien ne pourrait pas se déguiser en monstre et jouer au diable... Faut arrêter un peu de voir n'importe quoi partout...

Tout à fait d'accord, c'est ce que je viens d'écrire ;
je pense cependant que pour un chrétien convaincu, "la déconne" peut se faire dans d'autres registres que "jouer au diable", ou alors il faut expliquer davantage la logique... à moins qu'il ne croit pas du tout au diable, et alors là on se rapproche plutôt du christianisme sociologique, édulcoré, non biblique.

Ouais on est d'accord.
Je pense qu'il est très vraisemblable que ces gens font clairement la part des choses. Le mec de Lordi dit dans une interview que les gosses les adorent parcequ'ils ressemblent à leur jouets. Il m'a l'air très loin d'être con ce brave monstre.
Du coup, je pense qu'il ne sont pas du tout dans une extrême : ni ultra croyant chrétien fan de la bible, ni satanistes qui egorge les moutons... Juste des gens sociologiquement chrétien (et la je te rejoins) du fait des racines de leur culture, qui utilisent gentiment une imagerie dérangeante pour justement peut être inciter les gens à faire la part des choses (et créer un folklore et un univers autours de leur groupe, comme tant d'autres).
Du coup, vouloir y trouver une logique spirituelle personnelle me semble un peu ambitieux (je pense juste que c'est parceque ca les éclate et qu'ils aiment le bon gros hard qu'ils se déguisent en monstres ! Cf leur album.)

On est tout à fait d'accord Norel (par rapport à ce que je connais actuellement de Lordi)
encore une fois banni pour bondieuseries (skynet)
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Bobba a écrit :
de toute façon comme le dit Lordi, ils ne se montreront pas en public sans leur masque. Ca serait comme se deguiser en père noel pour amener des cadeau aux enfant puis apres les avoir donné, enlever le masque et dire"au fait, je suis ton père."

Sacré eux

Dark Vador serait le père Noël ?

Alors là je suis déçudéçudéçu.

lemgement lemg
Nikk Dee
bann a écrit :
Merci pour ces exemples musicaux intéressants et les infos sur Lordi ; tout dépend de ce qu'on appelle chrétien pratiquant (au parti républicain US ) et musique religieuse ; cela se joue + à mon avis au niveau des paroles et non de la musique ; cf. aussi, par ex. en musique classique, la différence entre Bach (chrétien convaincu) et Mozart (malgré ses compositions de"musique religieuse") ;
sinon connais-tu des groupes chrétiens rock européens ou francophones ?

Déjà une chose, ne réduis pas je t'en prie le parti républicain US au seul Dubaya, ce serait une cruelle erreur... C'est d'ailleurs en partie pour ça que j'avais précisé qu'Alice était membre des reps depuis les années 70.

Pour ce qui est de groupes rock chrétiens européens ou francophones, j'avoue ne pas en connaître (ou en tout cas il n'y en a aucun qui me vienne à l'esprit). Mais encore faut-il qu'on se mette d'accord: est-ce qu'on parle simplement de groupes dont les membres sont chrétiens, auquel cas nombre de groupes le sont, ou d'artistes et de groupes qui manient la thématique et l'imagerie chrétienne ? Grosse nuance.

Pour la distinction Bach/Mozart, il ne faut pas non plus oublier qu'ils sont le fruit de deux époques qui nous semblent chronologiquement proches, mais qui sont tout de même très différentes...
En ce sens, Mozart est un personnage beaucoup plus moderne et quelque part "actuel", qui a visiblement été largement marqué par tous les grands mouvements d'idées de son époque (la franc-maçonnerie chrétienne, les Lumières, les philosophes français comme Voltaire et Diderot, etc).

Tiens au fait, pour rester dans la même veine, ma fille de 20 mois est à ce moment même en train de jouer avec un petit diablotin en peluche, j'appelle un exorciste ?
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
remkam
  • Custom Cool utilisateur
Bobba a écrit :
de toute façon comme le dit Lordi, ils ne se montreront pas en public sans leur masque. Ca serait comme se deguiser en père noel pour amener des cadeau aux enfant puis apres les avoir donné, enlever le masque et dire"au fait, je suis ton père."

Sacré eux

réplique de gene simmons dans une vieille interwiew au sujet de leur maquillage!!

Lordi est pas le président de la kiss army de finlande??
Vive les pistolets, les roses, les dirigeables plombés et les aspirateurs...
Moi j'fait dans l'sonore et dégueulasse, c'est mon style (Marv, sin city)

vds ma petite soeur prix a débattre...
Rock N' troll

Bon ben voila...
Dans chaque église, il y a quelque chose qui cloche.
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Et si c'était tout simplement Drucker ?

Ce la expliquerait qu'il en ait trop fait, pour donner le change.

Bon sang mais c'est bien sûr.

Portez moi des sandwiches et une bière, je vais vous la boucler cette affaire.

(Note : les deux dernières phrases font références à deux commissaires célèbres. Saurez-vous retrouver lesquels ? )
lemgement lemg
Lanfeust
lemg a écrit :
Et si c'était tout simplement Drucker ?

Ce la expliquerait qu'il en ait trop fait, pour donner le change.

Portez moi des sandwiches et une bière, je vais vous la boucler cette affaire.

(Note : les deux dernières phrases font références à deux commissaires célèbres. Saurez-vous retrouver lesquels ? )

la biere et les sandwich c'est Maigret !

KeviN
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
lemg a écrit :

bon maigret est démasqué, "Bon sang mais c'est bien sur" cv'est Mystère et boule de gum kek chose comme ça… non ?
A million flies can't be wrong.
Doc Loco
La réponse dans les cinq dernières minutes ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Norel
  • Special Top utilisateur
Lärry a écrit :
lemg a écrit :

bon maigret est démasqué, "Bon sang mais c'est bien sur" cv'est Mystère et boule de gum kek chose comme ça… non ?

Commissaire Bourrel !!!!
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Lanfeust et le duo Doc loco/Norel sont déclarés vainqueurs de ce magnifique jeu.

Et ne gagnent rien, sinon mon estime si jamais ça les intéresse.
lemgement lemg

En ce moment sur groupes / artistes pros...