Lordi à l'eurovision !

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 25 Mai 2006, 14:56
Lanfeust et le duo Doc loco/Norel sont déclarés vainqueurs de ce magnifique jeu.

Et ne gagnent rien, sinon mon estime si jamais ça les intéresse.
lemgement lemg
Doc Loco
lemg a écrit :
Lanfeust et le duo Doc loco/Norel sont déclarés vainqueurs de ce magnifique jeu.

Ah bah oui j'en prendrais bien un bout pour voir .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Doc Loco a écrit :
lemg a écrit :

Ah bah oui j'en prendrais bien un bout pour voir .

[Mode boucherie/charcuteire/traiteur activé]

"Y-en a un peu plus, j'vous l'mets quand même ?"

[Mode boucherie/charcuteire/traiteur désactivé]

lemgement lemg
Ricebann
Nikk Dee a écrit :
bann a écrit :
Merci pour ces exemples musicaux intéressants et les infos sur Lordi ; tout dépend de ce qu'on appelle chrétien pratiquant (au parti républicain US ) et musique religieuse ; cela se joue + à mon avis au niveau des paroles et non de la musique ; cf. aussi, par ex. en musique classique, la différence entre Bach (chrétien convaincu) et Mozart (malgré ses compositions de"musique religieuse") ;
sinon connais-tu des groupes chrétiens rock européens ou francophones ?

Déjà une chose, ne réduis pas je t'en prie le parti républicain US au seul Dubaya, ce serait une cruelle erreur... C'est d'ailleurs en partie pour ça que j'avais précisé qu'Alice était membre des reps depuis les années 70.

Pour ce qui est de groupes rock chrétiens européens ou francophones, j'avoue ne pas en connaître (ou en tout cas il n'y en a aucun qui me vienne à l'esprit). Mais encore faut-il qu'on se mette d'accord: est-ce qu'on parle simplement de groupes dont les membres sont chrétiens, auquel cas nombre de groupes le sont, ou d'artistes et de groupes qui manient la thématique et l'imagerie chrétienne ? Grosse nuance.

Pour la distinction Bach/Mozart, il ne faut pas non plus oublier qu'ils sont le fruit de deux époques qui nous semblent chronologiquement proches, mais qui sont tout de même très différentes...
En ce sens, Mozart est un personnage beaucoup plus moderne et quelque part "actuel", qui a visiblement été largement marqué par tous les grands mouvements d'idées de son époque (la franc-maçonnerie chrétienne, les Lumières, les philosophes français comme Voltaire et Diderot, etc).

Tiens au fait, pour rester dans la même veine, ma fille de 20 mois est à ce moment même en train de jouer avec un petit diablotin en peluche, j'appelle un exorciste ?

Bach est un "frère" , ce qui n'enlève rien au génie musical de Mozart.
Pour les groupes rock chrétiens francophones, il y en a plusieurs qui "manient" si on veut dans certains titres une "thématique" chrétienne, mais pas une imagerie ; + simplement, ils mettent en avant de manière explicite le message chrétien.

20 mois ça me paraît un peu tôt pour appeler un exorciste , surtout qu'ils sont très surchargés en ce moment !
encore une fois banni pour bondieuseries (skynet)
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
bann a écrit :
Pour les groupes rock chrétiens francophones, il y en a plusieurs qui "manient" si on veut dans certains titres une "thématique" chrétienne, mais pas une imagerie ; + simplement, ils mettent en avant de manière explicite le message chrétien.

Glorious !!!!
ils sont ridicules a souhait… 
A million flies can't be wrong.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
bann a écrit :

oui :
http://www.cedsib.info/index.p(...)s-jmj

edit : avec Tom Morello aux back vocals.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Ricebann
Lärry a écrit :
bann a écrit :

Glorious !!!!
ils sont ridicules a souhait… 

Et non pas du tout, je ne pensais pas à Glorius qui est visiblement le seul groupe chrétien (pas très rock) connu par beaucoup sur G.com.
Y.Tim.C
Doc Loco a écrit :
Grahf a écrit :
moi j'ai particulierement aimé la gueule du batteur chez Lordi, on dirait qu'il sort de Star Wars

Un mix Warcraft/Star Wars en fait (toutes des références familières à M.Drucker j'imagine ...) .

Bon je sais que ca vient de tres loin cette citation, mais j'ai explosé de rire quand je l'ai lu!
bonjour :)
Ricebann
Bobba a écrit :
bann a écrit :

oui :

Doublement hors sujet puisqu'on parle de groupe chrétien et rock .
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
bann a écrit :
Bobba a écrit :
bann a écrit :

oui :

Sache que l'humour n'est jamais hors sujet pour ceux qui n'en manque pas.

Et si on revenait à Lordi ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Bobba a écrit :
bann a écrit :
Bobba a écrit :
bann a écrit :

oui :

yeaaah +1 !!
A million flies can't be wrong.
remkam
  • Custom Cool utilisateur
Bobba a écrit :
bann a écrit :

oui :

trop fort ce morello!!
Vive les pistolets, les roses, les dirigeables plombés et les aspirateurs...
Moi j'fait dans l'sonore et dégueulasse, c'est mon style (Marv, sin city)

vds ma petite soeur prix a débattre...
Y.Tim.C
Hihi ;0

J'ai bien rigoler!
bonjour :)
Ricebann
Bobba a écrit :
bann a écrit :
Bobba a écrit :
bann a écrit :

oui :

Et si on revenait à Lordi ?

Une fois de plus le même argument du recours à l'humour, et, encore et toujours, l'humour très orienté, à sens unique, au moment utile, contre ce qui est contraire à ses propres préjugés, si convenables et si sérieux !
Il faut savoir aussi rire de soi-même de temps en temps !

PS : le scandaleux oubli du groupe "Jésus revient" du long fleuve tranquille est impardonnable ; il convient de l'inclure systématiquement dans tout message sur les groupes rock chrétiens ; toute caricature incomplète sera dorénavant sévèrement sanctionnée !
Ricebann
Y.Tim.C a écrit :
Hihi ;0

J'ai bien rigoler!

Moi aussi ; il faut reconnaître que c'est assez bien fait, avec des références formelles assez précises (Diapason rouge), mais un peu facile et limité sur le fond (JMJ, Chartres, autorisation du prêtre, etc.) .
C'est vrai que les groupes rock chrétiens seraient moins faciles à caricaturer, mais pourquoi pas (à condition pour les caricaturistes d'avoir un niveau guitare minimum ) ?
ferte
  • Custom Top utilisateur
message perso pour

MICHEL DRUCKER

dans ta tronche

voila !

ça fait du bien
.........................................................
http://www.myspace.com/toxinoizer
.........................................................

En ce moment sur groupes / artistes pros...