Cloux a écrit :
Il parait qu'organisé l'eurovision coute 15 millions d'euros, et que les retombés financières ne sont pas très consequentes.
C'est le pays qui remporte le prix qui s'y colle chaque année.
J'ai entendu dire que la France ne souhaitait pas trop organisé l'evenement et que par consequent elle n'enverrais que des chanteurs,interpretes d'un niveau moyen pour eviter de gagner et de depenser 15 millions d'euros l'année suivante pour l'organisation.
Cela fait qqs années que la France est classée dans les derniers...
J'espere que cette rumeur est fausse ...
Ché pas mais effectivement ça coûte 15 millions.
Mais bon si ça coûte et que personne ne veut gagner à quoi bon maintenir le concours^^
Pour rappel l'Irlande a gagner plusieur fois d'affilée...
Ensuite de petit pays comme l'Ukraine sont capable de supporter le poids financier du truc donc je ne vois pas pourquoi la France ne le pourrait pas.
Pour finir c'est avant tout une question d'image. Gagner l'Eurovision c'est avoir les projecteurs braqué sur son pays.
Certes la France n'a pas besoin de pub pour le tourisme mais bon globalement son image à l'étranger est de plus en plus ternie.
Et il n'y a pas que le tourisme, une bonne image permet de faire du business plus facilement et d'exporter sa culture.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît
#Free the nipple!
#FreeMissDaisy