Maiden et Dave....

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tifa Lockheart
niko13 a écrit :

Quand a Janick, je sais qu'il est de bon ton de le casser en deux, mais j'aime assez son jeu, tres brouillon certes mais rock'n'roll. En plus, pour l'avoir rencontre, c'est un gars tres sympa.

On les voit, ceux qui ont des relations dans le showbiz....

Pour ce qui est du guitariste, je m'en fiche un peu du moment que c'est agreable a entendre! Les 3 trois ont un excellent niveau!
Julien Maiden
Dave est mon guitariste préféré car pour moi le meilleur de Maiden mais ils se valent tous étant donné que Maiden est le meilleur groupe au monde !
Je vais te tuer jusqu'à ce que tu sois mort...
Eltharia
Youg a écrit :
cepandant, Adrian n'est quand meme pas mal quand y s'y met..

Mais dave.... par exemple le solo d' Holy smoke.. c' est de la grosse bombe !!!

Dans Holy Smoke, je préfère celui de Janik (le premier).
C'est vrai que son jeu est assez brouillon mais alors des fois, il sort de ces trucs...et pi c'est un vrai show-man!

Mon préféré à moua c'est quand même Adrian...Dave est 'achement fluide mais Adrian a un vibrato main gauche de furieux et apporte plus de nuances dans son jeu (je trouve que Dave est trop focalisé sur la penta) avec des sonorités blues...
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
je crois pas que dave puisse assurer un G3 lol, meme s'il est tres fort, son jeu est surtout basé sur le legato, je l'ai jamais vu sweeper par exemple et il utilise peu l'aller retour
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
vincentvince
A mon sens, Janick est le plus technique, Dave est le plus amusant, mais mon préféré reste Adrian Smith, que je trouve plus original, que ce tant au niveau du feeling que des notes. Mais j'adore Murray, je les ai vus une paire de fois en concert, ce mec n'a jamais l'air de s'emmerder, toujours souriant.
De là à le faire jouer dans le G3 .... (cela étant, notez bien que j'ai été déçu par VAI et SATRIANI sur Red House; Johnson étant de loin le plus inspiré - avis aux shredders en herbe ...-)
Mr_thordendal
non pas dave o G3 car le G3 c a chier
gibson sg =>JCM 800 MK II 2203 => baffle marshall= Rock'n Roll
Recherche baffle JCM800 1960B pour 400,450€
R.I.P dime
JacLaffite
Dave, Janick et Adrian sont très différents et immédiatement identifiables quand ils partent en solo. Impossible de les départager.

Cela dit, sur scène, le plus fou c'est quand meme Janick... Quand il tape un solo en foutant des coups de latte à Eddie !!
nautré125
C'est clair que Janick est balaise sur scéne, j'ai vu des extraits de dance of death et de rock in rio et y a pas a dire il bouge pas mal. mais je prefere Adrian, je sais pas pourquoi ca doit etre son style sur scéne ou quelque chose dans ce genre.
Hardy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Hardy
    le
vincentvince a écrit :
A mon sens, Janick est le plus technique, Dave est le plus amusant, mais mon préféré reste Adrian Smith, que je trouve plus original, que ce tant au niveau du feeling que des notes. Mais j'adore Murray, je les ai vus une paire de fois en concert, ce mec n'a jamais l'air de s'emmerder, toujours souriant.
De là à le faire jouer dans le G3 .... (cela étant, notez bien que j'ai été déçu par VAI et SATRIANI sur Red House; Johnson étant de loin le plus inspiré - avis aux shredders en herbe ...-)

ouaip suis d'accord avec toi pour le rôle des 3
Les soli d'Adrian ont l'air plus aboutis que ceux de Dave et puis il compose plus que Dave, donc je le préfère a lui
Mais je considère Janick est excellent aussi...en fait c'est Dave que j'aime le moins lol
Je l'ai vu se gourrer a un theme dans Sign Of The Cross au Graspop Metal Meeting 2000...c'est impardonable dans Maiden lol
- HARDY -

www.weerdband.com
Freaky Vai
bah moi je dois vous avouez que mon prefere dans maiden c'est Dave, puis vient Janick et enfin Adrian
bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le
Dave je trouve qu'il était meilleur quand il chantait Vanina, qu'elle idée lui est passé par la tête quand il a intégré ce groupe.

Bon ça fait rire que moi
Antoine C.
Dave, est celui que je préfère.

Mais adrian est une référence pour dave, le saviez-vous?

Et c'est vrai qu'Adrian joue...
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
gywyn
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    gywyn
    le
Je trouve que c'est Eddie, le meilleur de tous.
Non, sinon, je me suis arrêté à 7th son, donc Janick, je connais pas trop. Mais j'aime bien les deux, Dave et Adrian, différents mais bien complémentaires à mon goût.
guitar power
rawker a écrit :
je crois pas que dave puisse assurer un G3 lol, meme s'il est tres fort, son jeu est surtout basé sur le legato, je l'ai jamais vu sweeper par exemple et il utilise peu l'aller retour

Est-ce que tu pourrais m'expliquer ces termes, parce que j'ai déjà entendu ça mais je ne sais pas ce que ça veux dire.

Merci.
surfingwithdje
rawker a écrit :

le G3, il faut pas le voir comme une demonstration technique mais plutot comme un concert de rock instrumental, je veux dire par la que c'est pas parcequ'il n'y a pas de sweep et autres aller-retour dans le jeu de dave murray qu'il ne pourrait pas jouer dans un g3 (ils ont bien pris le gratteux de scorpion dans la tournée europeenne du 1er G3!)

Dans tous les cas, c'est un sacré bon guitariste, pour moi c'est celui qui a les meilleurs parties lead dans maiden... je suis fan!
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
Nestor666
[quote="surfingwithdje"]
rawker a écrit :

le G3, il faut pas le voir comme une demonstration technique mais plutot comme un concert de rock instrumental, je veux dire par la que c'est pas parcequ'il n'y a pas de sweep et autres aller-retour dans le jeu de dave murray qu'il ne pourrait pas jouer dans un g3 (ils ont bien pris le gratteux de scorpion dans la tournée europeenne du 1er G3!)
quote]

--> ouai petit detail neamoins: ca fait une vingtaine d'annees que Uli Jon Roth fait de l'instrumental et sa place dans le g3 etait normale....

En ce moment sur groupes / artistes pros...