Maiden et Dave....

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skinner
the will a écrit :
je suis d'accord ! Dave est le meilleur. Le moins bon (du moins celui que j'aime le moins), pour moi c'est Adrian. Janick est très rapide mais il est moins mélodique ! il sonne moins legato. voilà mon avis !

Adrian est une bête!!!! Sauf qu'il est plus discret c'est tout.. et Janick est bon, faut pas le nier, mais vraiment rien de spécial.. écoute son solo de Hallowed Be Thy Name, sur le Rock In Rio, tu verra, perso j'trouve que ça sonne tres mal, c'est affreux, c'est pas net...
Steel Virgin
Justement ce solo sur Hallowed be thy name, j'le trouve trop bon. Pas net, c'ets clair, mais vraiment trippant...Ca doit etre les gouts et les couleurs
Skinner
Steel Virgin a écrit :
Justement ce solo sur Hallowed be thy name, j'le trouve trop bon. Pas net, c'ets clair, mais vraiment trippant...Ca doit etre les gouts et les couleurs

Bah vu comme ça, c'est vrai qu'il peut paraitre sympa, mais quand t'entend les solo dans Alexander The Great, j'oublie direct le solo de Gers, sur Hallowed!!
Steel Virgin
Pas taper : Alexander est une chanson qui me pompe un peu
Ca y est !! Je l'ai diiiiiiiit !!!
*Part en courant*
Skinner
Denis Stratton, il était bon lui aussi!!!!!!
Steel Virgin
Skinner a écrit :

Ca par contre, je suis d'accord
C'ets quand même le mec qui a dit "les guitares harmonisées dans Maiden, ce serait cool"...En gros, c'est lui qui a inventé la recette sur laquelle s'est batti ce groupe sympathique
niko13
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    niko13
    le
Steel Virgin a écrit :
Skinner a écrit :

C'ets quand même le mec qui a dit "les guitares harmonisées dans Maiden, ce serait cool"...En gros, c'est lui qui a inventé la recette sur laquelle s'est batti ce groupe sympathique

Mouais ben voyons, ca aurait donc rien a voir avec les influences Wishbone Ash ou Thin Lizzy de Harris...
Pringles
takuma a écrit :

quand penser vous?

surtout le mardi mais parfois le mercredi aussi
DarkVadehors
Pringles a écrit :
takuma a écrit :

quand penser vous?

surtout le mardi mais parfois le mercredi aussi

C'est nul mais c'est bon !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Skinner
niko13 a écrit :
Steel Virgin a écrit :
Skinner a écrit :

Mouais ben voyons, ca aurait donc rien a voir avec les influences Wishbone Ash ou Thin Lizzy de Harris...

Bah il y a souvent plusieurs influences dans un groupe
niko13
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    niko13
    le
Skinner a écrit :
Bah il y a souvent plusieurs influences dans un groupe

Oui, mais j'ai tendance a croire que l'influence de Harris etait preponderante aux debuts du groupe, je sais pas, une intuition comme ca...
nicoreporter
Concernant les harmonies, c'est Steve qui a amené l'idée, mais dennis, lors de l'enregistrement du 1er album, voulait en mettre bien plus. c'est d'ailleurs ce qu'il a fait après avec, entre autres, Praying Mantis. De toute façon, Dennis n'a eu aucune influence sur les compos, puisque tous les morceaux étaient écrits quand il est arrivé dans le groupe. Mais j'aime bien le son qu'il a (rond et précis) sur le 1er album...
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
http://www.perpetual-e-motion.net
Steel Virgin
niko13 a écrit :
Steel Virgin a écrit :
Skinner a écrit :

Où j'ai lu ça déjà ?
Heu...
Sur un site de fan quelconque il me semble...Moi je fais qu'a repeter, j'estime pas avoir la science infuse hein
  • Publié par
    Pastis
    le
Ouais j'ai lu ca aussi, sur un rock hard special Maiden avec une interview de Dennis Straton. Il dit effectivement qu'il adorait harmoniser les lignes de gratte et qu'il en a rajouté un peu partout. Mais y en avait surement deja dans les compos.
Qui aura eu l'idée d'harmoniser le passage de gratte d'anthologie de phantom of the opera après le premier solo de Dave Murray? Stratton ou Harris.
nicoreporter
En fait, toutes les propositions de Dennis concernant les harmonies ont été jetées par Steve. Concernant le p"assage d'antholigie" suscité, c'est du pur Harris, dans la mesure où, sur les bootlegs pré-Stratton (ils ne sont pas nombreux, perso j'en ai deux), cette partie est déjà jouée comme ça...
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
http://www.perpetual-e-motion.net
Tifa Lockheart
DarkVadehors a écrit :

Par contre j'ai du mal avec le caniche, il a un jeu trop brouillon, n'utilise jamais de tapping par exemple, en fait trop sur scène...
Mais il maitrise bien les harmoniques apparement.

Enfin je trouve que sur le dernier album, les solos du caniche sont les plus dispensables.

Dark Vadehors j'imagine que tu dois etre un virtuose pour critiquer de façon aussi virulente un guitariste d'un des plus grand groupe actuel.
Puis critiquer les gens sur leur physqiue ça me rapelle mes années de 6eme....
Je t'invite à expliquer plus profondement les raisons pour lesquels tu deteste tant le.... hum ...."caniche" sur un topic que j'avais créé il y a longtemps dejà : https://www.guitariste.com/for(...).html

Alors devant tant de haine, je decide de créer le comité anti discrimination de Jannick Gers!

Toi aussi, parce que tu aime bien Maiden et parce que tu veux pas laisser Tifa devenir la risée de forum pour les fans puristes du groupe, rejoins le comité!

ben quoi pourquoi vous me regardez tous comme ça? Hé partez pas!!!! Me laissez pas toute seule!!!!
"Tears flow but why am I crying
After all I'm not afraid of dying"

En ce moment sur groupes / artistes pros...