Maiden et Dave....

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tifa Lockheart
DarkVadehors a écrit :

Par contre j'ai du mal avec le caniche, il a un jeu trop brouillon, n'utilise jamais de tapping par exemple, en fait trop sur scène...
Mais il maitrise bien les harmoniques apparement.

Enfin je trouve que sur le dernier album, les solos du caniche sont les plus dispensables.

Dark Vadehors j'imagine que tu dois etre un virtuose pour critiquer de façon aussi virulente un guitariste d'un des plus grand groupe actuel.
Puis critiquer les gens sur leur physqiue ça me rapelle mes années de 6eme....
Je t'invite à expliquer plus profondement les raisons pour lesquels tu deteste tant le.... hum ...."caniche" sur un topic que j'avais créé il y a longtemps dejà : https://www.guitariste.com/for(...).html

Alors devant tant de haine, je decide de créer le comité anti discrimination de Jannick Gers!

Toi aussi, parce que tu aime bien Maiden et parce que tu veux pas laisser Tifa devenir la risée de forum pour les fans puristes du groupe, rejoins le comité!

ben quoi pourquoi vous me regardez tous comme ça? Hé partez pas!!!! Me laissez pas toute seule!!!!
"Tears flow but why am I crying
After all I'm not afraid of dying"
dream man
Citation:
Toi aussi, parce que tu aime bien Maiden et parce que tu veux pas laisser Tifa devenir la risée de forum pour les fans puristes du groupe, rejoins le comité!

ben quoi pourquoi vous me regardez tous comme ça? Hé partez pas!!!! Me laissez pas toute seule!!!!

pleure pas moi je veux bien adhérer au comité
Skinner
Bah perso, j'ai jamais critiqué Janick, je trouve qu'il a beaucoup apporté, et c'est quand même un tres bon gratteux, c'est vrai que son solo sur Hallowed, dans le RIR, ça peut avoir son charme

Mais personellement, je m'extase 1235325646456x plus devant Mr.Murray, j'trouve que il alterne feeling-technique et technique-feeling d'une tel grace!!! !! Ses solos sont propres, nets, rien n'à dire, et ses impros en live sont bien souvent merveilleuse!!
Steel Virgin
Tifa Lockheart a écrit :
Alors devant tant de haine, je decide de créer le comité anti discrimination de Jannick Gers!

J'en suis, je trouve qu'il complete à merveille la paire smith/murray. En plus, il a apporté un plus au jeu de scene (Murray se lache carrement plus depuis que Gers est dans le groupe)
Surtout que smith, tout le monde à l'air de l'aduler, mais sa derniere compo avant qu'il parte de maiden, c'est Hooks In You Et depuis qu'il est revenu, sur les 2 derniers albums, il a rien composé de transcendant (Gers par contre s'est offert Dance of death, dream of mirrors...) Et sur scene, c'est quand même devenu un sacré feignant (ca se voit un peu sur rock in rio, et beaucoup sur la tournée Dance of death, pour ceux qu'ont vu)...Enfin bref, je préfere Gers à Smith, oui oui oui, même si mon album préferé est 7th Son
niko13
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    niko13
    le
Steel Virgin a écrit :
Surtout que smith, tout le monde à l'air de l'aduler, mais sa derniere compo avant qu'il parte de maiden, c'est Hooks In You Et depuis qu'il est revenu, sur les 2 derniers albums, il a rien composé de transcendant

Juste "Paschendale" ou "Face in the sand" deja, mais sinon ca va...

Cela dit, j'aime aussi beaucoup Gers.
Tifa Lockheart
dream man a écrit :
Citation:

Alors tu as l'honneur d'etre vice président
J'ai decouvert Maiden Avec Fear of the dark, (un tres bon album je trouve!!) c'est pour ça que je n'ai rien contre Gers
Julien Maiden
Tifa Lockheart a écrit :
dream man a écrit :
Citation:

J'ai decouvert Maiden Avec Fear of the dark, (un tres bon album je trouve!!) c'est pour ça que je n'ai rien contre Gers

Pareille que moi !!
Je veux bien adhérer au Comité aussi mais à une condition : marque Janick Gers la prochaine fois
Je vais te tuer jusqu'à ce que tu sois mort...
Steel Virgin
niko13 a écrit :
Steel Virgin a écrit :
Surtout que smith, tout le monde à l'air de l'aduler, mais sa derniere compo avant qu'il parte de maiden, c'est Hooks In You Et depuis qu'il est revenu, sur les 2 derniers albums, il a rien composé de transcendant

Bon, d'accord, Paschendale, respect (il me semblait que c'était Harris tout seul) mais Face in the sand...Booooooof, j'l'aime pas plus que ça...
niko13
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    niko13
    le
Steel Virgin a écrit :
niko13 a écrit :
Steel Virgin a écrit :

Bon, d'accord, Paschendale, respect (il me semblait que c'était Harris tout seul) mais Face in the sand...Booooooof, j'l'aime pas plus que ça...

"Fallen Angel", "Wicker Man", "Journeyman", "Wildest Dreams" sinon.
Et encore, c'est parce qu'on se limite aux 2 derniers albums hein, on pourrait parler des deux derniers albums solos de Dickinson, ou du premier album de Michael Kiske, ou de Psycho Motel...
Tifa Lockheart
Julien Maiden a écrit :
Tifa Lockheart a écrit :
dream man a écrit :
Citation:

Pareille que moi !!
Je veux bien adhérer au Comité aussi mais à une condition : marque Janick Gers la prochaine fois

[mode "c'est pas ma faute" = ON]
ah ces anglo saxons!!!!! Pourquoi faire simple et mettre un seul "n" quand l'on peut faire plus compliqué avec "nn"???
[mode "c'est pas ma faute = OFF]

Au fait ton site sur Maiden est super!!!!
Steel Virgin
niko13 a écrit :
Steel Virgin a écrit :
niko13 a écrit :
Steel Virgin a écrit :

Et encore, c'est parce qu'on se limite aux 2 derniers albums hein, on pourrait parler des deux derniers albums solos de Dickinson, ou du premier album de Michael Kiske, ou de Psycho Motel...

Honte à moi, je ne connais aucun album de Dickinson solo (parait que c'est bien, mais j'ai des soucis financiers en ce moment) Par contre, Psycho Motel, j'ai rien accroché de ce que j'ai pu entendre.
Heu sinon, pour en revenir à Gers, je vois pas pourquoi tout le monde le descend vu qu'Adrian est là AUSSI. J'ai lu des "il faut qu'il parte" mais je comprends pas pourquoi, quand bien même il ne servirait à rien (ce qui est faux vu les morceaux d'anthologie qu'il pond) on ne peut pas dire qu'il dérange non plus non ? Qui peut le plus...
fifdefif
Gers:bon compositeur,soliste trés moyen mais bon compositeur c'est déjà pas mal :
regardez Ron Wood dans les Rolling stones :il sait rien faire ....(remarquez, il le fait bien de rien faire)
J'écoutes Maiden depuis 1982 : Dave est un tres bon guitariste mais tu prends ses solos dans Killers et ceux du dernier :même son ,même plans ,même technique
Adrian est celui qui a le plus evolué techniquement et surtout celui qui a réussi à se faire une large place dans les compos legendaire du groupe
S'arreter à Hooks in You c'est mal connaitre le groupe
Et puis Gers c'est le meilleur pôte d'Adrian alors, j'en oublie ses solos inaudibles et ses 2 accords par heure qu'il pond en concert
Tifa Lockheart
Steel Virgin a écrit :
niko13 a écrit :
Steel Virgin a écrit :
niko13 a écrit :
Steel Virgin a écrit :

Honte à moi, je ne connais aucun album de Dickinson solo (parait que c'est bien, mais j'ai des soucis financiers en ce moment) Par contre, Psycho Motel, j'ai rien accroché de ce que j'ai pu entendre.
Heu sinon, pour en revenir à Gers, je vois pas pourquoi tout le monde le descend vu qu'Adrian est là AUSSI. J'ai lu des "il faut qu'il parte" mais je comprends pas pourquoi, quand bien même il ne servirait à rien (ce qui est faux vu les morceaux d'anthologie qu'il pond) on ne peut pas dire qu'il dérange non plus non ? Qui peut le plus...

Oui j'ai lu que certains voulaient meme faire une petition pour qu'il parte! La c'est vraiment de l'abus. Je comprends qu'on puisse ne pas aimer Gers mais là, franchement, c'est de la mechanceté pure et gratuite...
Pour ce qui et des albums de Dickinson j'ai juste ecouté "balls to picasso". j'ai trouvé qu'il etait tres inégal.... Dickinson chante tres bien dessus meme si certains passages sont un peu "rapé" (comme la musique pas comme le gruyere hein!) Bref je sais pas trop comment expliquer. Cela dit, la chanson "tears of the dragon" du meme album est vraiment excellente!
Il a composé quelles chansons sur quels albums Gers?
niko13
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    niko13
    le
Tifa Lockheart a écrit :
Steel Virgin a écrit :
niko13 a écrit :
Steel Virgin a écrit :
niko13 a écrit :
Steel Virgin a écrit :

Oui j'ai lu que certains voulaient meme faire une petition pour qu'il parte! La c'est vraiment de l'abus. Je comprends qu'on puisse ne pas aimer Gers mais là, franchement, c'est de la mechanceté pure et gratuite...
Pour ce qui et des albums de Dickinson j'ai juste ecouté "balls to picasso". j'ai trouvé qu'il etait tres inégal.... Dickinson chante tres bien dessus meme si certains passages sont un peu "rapé" (comme la musique pas comme le gruyere hein!) Bref je sais pas trop comment expliquer. Cela dit, la chanson "tears of the dragon" du meme album est vraiment excellente!
Il a composé quelles chansons sur quels albums Gers?

Gers joue et compose sur l'album "Tattoed Millionaire", le premier solo de Dickinson. Un album de rock sympa et pechu mais pas renversant.
Pour Dickinson en solo, faut vraiment se jeter sur "Chemical Wedding" (l'album que Maiden aurait du sortir dans les 90's, monstrueux tout simplement), "Accident Of Birth" (plus classique) et "Skunkworks" (tres different, mais excellent quand meme).

Quand a la petition, ca me fait doucement rire. A mon avis, les membres du groupe s'en battent les roubignoles d'une force...
Vive Janick, un gars extremement sympathique, et un bon guitariste quoiqu'on en dise.
bon, j'y vais de ma 'tite graine :

avez-vous vu le dvd "classic albums" qui parle de la genèse de "the number of the beast",

en fait, Dave Murray et Adrian Smith, c'est quand même Steve Harris qui en parle le mieux :

dixit :

"dave est un soliste né, il est capable de pondre un solo comme ça à la demande, un truc magnifique"

(nb : d'après moi, le garçon est un peu "répétitif" dans ses solis..)

"Adrian doit travailler ses solis, notes par notes, mais tire des harmonies et des mélodies de ceux-ci"

je vous conseille ce DVD extra, où il est raconté que, par exemple pour "the prisonner" (ça y'est, j'ai des frissons dans le dos), c'est Bruce Dickinson qui s'est mis à la batterie en attendant les gratteux et à commençé à frapper le rythme lourd et magnifique qu'on connait...puis Adrian est rentré, et il a pondu un riff, puis Steve qui a dit : wouaou, c'est cool !

Steve Harris dit que les compos sont faites pour la plupart en 5 minutes..

et que la complémentarité est extraordinaire entre les deux gratteux, ce que je crois aussi..

NB : ils n'avait plus aucune chanson de composée après killers, et ils ont du tout remettre à plat, avec un nouveau challenge :

ACHETER CE DVD, merde, c'est de la balle !!!

ha oui !! pour donner en vie, on voit en bonus le père smith qui taquine son manche de gratte avec un putain de son..du caviar !!!!!
nicoreporter
Tifa Lockheart a écrit :

Ca, c'est une légende qui courrait sur le dos du forum francophone de maiden dont je faisais partie à l'époque. Il n'a jamais été question d'une quelconque pétition, on respecte trop le groupe pour ça. Nous avions des discussions sur le sujet, comme ici, ça s'arrête là...
Pour ma part, je suis assez hermétique au talent de Gers, que ce soit en terme de jeu pur ou de composition. Mais je suis sans doute resté trop accroché au côté polissé de SIT ou 7th son...
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
http://www.perpetual-e-motion.net

En ce moment sur groupes / artistes pros...