Maiden et Dave....

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nestor666
[quote="surfingwithdje"]
rawker a écrit :
je crois pas que dave puisse assurer un G3 lol, meme s'il est tres fort, son jeu est surtout basé sur le legato, je l'ai jamais vu sweeper par exemple et il utilise peu l'aller retour

le G3, il faut pas le voir comme une demonstration technique mais plutot comme un concert de rock instrumental, je veux dire par la que c'est pas parcequ'il n'y a pas de sweep et autres aller-retour dans le jeu de dave murray qu'il ne pourrait pas jouer dans un g3 (ils ont bien pris le gratteux de scorpion dans la tournée europeenne du 1er G3!)
quote]

--> ouai petit detail neamoins: ca fait une vingtaine d'annees que Uli Jon Roth fait de l'instrumental et sa place dans le g3 etait normale....
guitar power
Alors c'est quoi ces termes? Legato, Sweeper et l'aller retour?
MC Circulaire
Dave et Adrian sont des dieux pour moi
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Nestor666
-legato jeu en hammer et pull off
-sweep: technique qui consiste a jouer essentiellement des arpeges en "balayant" les cordes
-aller retour: consiste a jouer par exemple un coup de mediator vers le bas puis le haut etc etc
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
nautré125
Citation:
-legato jeu en hammer et pull off
-sweep: technique qui consiste a jouer essentiellement des arpeges en "balayant" les cordes
-aller retour: consiste a jouer par exemple un coup de mediator vers le bas puis le haut etc etc

Ouais, tout ce qui me manque.
enfin, ca viendra avec l'entrainement.
DarkVadehors
Je trouve que Dave et Adrian forme un fabuleux duo.

Cependant je trouve les solos d'Adrian plus inspirés et plus mélodieux. Dave quand a lui est extrèmement fluide, mais joue souvent le même genre de plans au même endroit sur le manche.

Par contre j'ai du mal avec le caniche, il a un jeu trop brouillon, n'utilise jamais de tapping par exemple, en fait trop sur scène...
Mais il maitrise bien les harmoniques apparement.

Enfin je trouve que sur le dernier album, les solos du caniche sont les plus dispensables.
Sur Paschendale, son solo n'est pas "isolé" pour rien a mon avis. Tandis que la paire Murray / Smith assure comme au bon vieux temps !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Steel Virgin
Donc, pour etre un bon guitariste, faut savoir faire du tapping...Putain, j'suis trop un bon guitariste, c'est le truc technique que j'ai maitrisé le plus vite (étude du piano powaaaa !)....Par contre je sais toujours pas faire un sweep, mais bon, c'est pas un truc de bon guitariste le sweep.

Sinon, mon classement personnel dans maiden ce serait Murray/"Le caniche" en preums et adrian, apres. Même si j'adore sa façon de jouer, on a tellement l'impression qu'il s'emmerde quand il est sur scene qu'on a presque envie de le voir retourner se coucher. Dommage
Skinner
Le duo Smith/Murray est magnifique, fabuleux, bref... ya pas d'mot pour ça!! Ils se completent à merveille.. mais je prefere largement Dave

Par contre, lequelle des 2 à le plus de technique, et lequelle des 2 à le plus de feeling ? j'ai jamais vraiment pu les differancier à ce niveau...
Skinner
Pour ce qui est de Janick, il est souvent critiqué, mais faut pas oublié que c'est un tres bon compositeur!!

Mais c'est vrai que souvent, il fait un peu de trop, sur scène....
DarkVadehors
Steel Virgin a écrit :
Donc, pour etre un bon guitariste, faut savoir faire du tapping...Putain, j'suis trop un bon guitariste, c'est le truc technique que j'ai maitrisé le plus vite (étude du piano powaaaa !)....Par contre je sais toujours pas faire un sweep, mais bon, c'est pas un truc de bon guitariste le sweep.

Faut pas le prendre comme ça, c'était un exemple comme un autre.

Je trouve son jeu assez limité et crado, voila c'est tout.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
weiki
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    weiki
    le
Dur de dégager quelqu'un de plus fort vu qu'ils sont tous les 3 très fort.Alors je dirais qu'ils forment 1 tout homogène et inséparable,sans chercher à savoir à tout prix qui est le plus fort.
TAHEND
  • Publié par
    TAHEND
    le
les 3 déchire ca maman ou..son papa..comme vous voulez

TAHEND
  • Publié par
    TAHEND
    le
les 3 déchire ca maman ou..son papa..comme vous voulez

Steel Virgin
DarkVadehors a écrit :
Steel Virgin a écrit :

Faut pas le prendre comme ça, c'était un exemple comme un autre.

Je trouve son jeu assez limité et crado, voila c'est tout.

J'l'ai pas pris comme ça non plus hein
C'est vrai qu'à me relire, j'parais vexé comme un pou, alors qu'en fait, je m'en fous un peu de ce que tu penses de Gers, chacun ses gouts quoi
Le jeu crado, je suis d'accord avec toi, mais en fait, c'est presque ce que j'adore chez lui (j'dois être maso), un peu comme j'aime le jeu de Page ou de Young en fait. Par contre, limité, je vois pas...A part le tapping (qu'il fait sur rock in rio, sign of the cross, pendant un interlude....bon, ok, on l'entend quasi pas ) je trouve qu'il maîtrise plutot pas mal son sujet quand meme...
Disons que pour moi, il ramene ce coté tres rock que maiden a un peu perdu au fil du temps...
the will
je suis d'accord ! Dave est le meilleur. Le moins bon (du moins celui que j'aime le moins), pour moi c'est Adrian. Janick est très rapide mais il est moins mélodique ! il sonne moins legato. voilà mon avis !
Tagima K1, ESP SV1, JEM555, ENGL E650.
Skinner
the will a écrit :
je suis d'accord ! Dave est le meilleur. Le moins bon (du moins celui que j'aime le moins), pour moi c'est Adrian. Janick est très rapide mais il est moins mélodique ! il sonne moins legato. voilà mon avis !

Adrian est une bête!!!! Sauf qu'il est plus discret c'est tout.. et Janick est bon, faut pas le nier, mais vraiment rien de spécial.. écoute son solo de Hallowed Be Thy Name, sur le Rock In Rio, tu verra, perso j'trouve que ça sonne tres mal, c'est affreux, c'est pas net...

En ce moment sur groupes / artistes pros...