Maiden et Dave....

Rappel du dernier message de la page précédente :
nicoreporter
Tifa Lockheart a écrit :

Oui j'ai lu que certains voulaient meme faire une petition pour qu'il parte! La c'est vraiment de l'abus. Je comprends qu'on puisse ne pas aimer Gers mais là, franchement, c'est de la mechanceté pure et gratuite...

Ca, c'est une légende qui courrait sur le dos du forum francophone de maiden dont je faisais partie à l'époque. Il n'a jamais été question d'une quelconque pétition, on respecte trop le groupe pour ça. Nous avions des discussions sur le sujet, comme ici, ça s'arrête là...
Pour ma part, je suis assez hermétique au talent de Gers, que ce soit en terme de jeu pur ou de composition. Mais je suis sans doute resté trop accroché au côté polissé de SIT ou 7th son...
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
http://www.perpetual-e-motion.net
DarkVadehors
Fifdefif a écrit :
Gers:bon compositeur,soliste trés moyen mais bon compositeur c'est déjà pas mal :
regardez Ron Wood dans les Rolling stones :il sait rien faire ....(remarquez, il le fait bien de rien faire)
J'écoutes Maiden depuis 1982 : Dave est un tres bon guitariste mais tu prends ses solos dans Killers et ceux du dernier :même son ,même plans ,même technique
Adrian est celui qui a le plus evolué techniquement et surtout celui qui a réussi à se faire une large place dans les compos legendaire du groupe
S'arreter à Hooks in You c'est mal connaitre le groupe
Et puis Gers c'est le meilleur pôte d'Adrian alors, j'en oublie ses solos inaudibles et ses 2 accords par heure qu'il pond en concert

Je suis bien d'accord !

Mais écoutez un peu les solos de Smith : The Evil that men do, Wasted Years, Children of the Damned... Ils sont fabuleux !

Même quand Dave et Adrian jouent les "doubles solos", je préfaire généralement ceux d'Adrian : The Trooper, Hallowed be thy name, Paschendale, Flight Of Icarus...

Attention ! J'adore Dave également, mais Adrian a un touché, un feeling particulier. Un formidable duo de toute façon.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Tifa Lockheart
nicoreporter a écrit :
Tifa Lockheart a écrit :

Oui j'ai lu que certains voulaient meme faire une petition pour qu'il parte! La c'est vraiment de l'abus. Je comprends qu'on puisse ne pas aimer Gers mais là, franchement, c'est de la mechanceté pure et gratuite...

Ca, c'est une légende qui courrait sur le dos du forum francophone de maiden dont je faisais partie à l'époque. Il n'a jamais été question d'une quelconque pétition, on respecte trop le groupe pour ça. Nous avions des discussions sur le sujet, comme ici, ça s'arrête là...
Pour ma part, je suis assez hermétique au talent de Gers, que ce soit en terme de jeu pur ou de composition. Mais je suis sans doute resté trop accroché au côté polissé de SIT ou 7th son...

Je trouvais ça un peu gros aussi pour etre vrai
"Tears flow but why am I crying
After all I'm not afraid of dying"
weiki
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    weiki
    le
Pourquoi tant de haine envers Gers,son jeu est bon et c'est une figure indispensable dans le groupe.
Je suis la à chaque concert de Maiden en France,et sur scène,il dégage une énergie très forte qui nous donne la pêche!Je n'ose même pas imaginer un concert de Maiden sans lui,je doute que Dave et Adrian(au jeu tous 2 irréprochables) dégageraient la même énergie.

SOUTENEZ LE!!!!!!!!!! :Band2:
Julien Maiden
Tifa Lockheart a écrit :
Julien Maiden a écrit :
Tifa Lockheart a écrit :
dream man a écrit :
Citation:
Toi aussi, parce que tu aime bien Maiden et parce que tu veux pas laisser Tifa devenir la risée de forum pour les fans puristes du groupe, rejoins le comité!

ben quoi pourquoi vous me regardez tous comme ça? Hé partez pas!!!! Me laissez pas toute seule!!!!

pleure pas moi je veux bien adhérer au comité

Alors tu as l'honneur d'etre vice président
J'ai decouvert Maiden Avec Fear of the dark, (un tres bon album je trouve!!) c'est pour ça que je n'ai rien contre Gers

Pareille que moi !!
Je veux bien adhérer au Comité aussi mais à une condition : marque Janick Gers la prochaine fois

[mode "c'est pas ma faute" = ON]
ah ces anglo saxons!!!!! Pourquoi faire simple et mettre un seul "n" quand l'on peut faire plus compliqué avec "nn"???
[mode "c'est pas ma faute = OFF]

Au fait ton site sur Maiden est super!!!!

Merci c'est simpa !!
Pour ma collec : un pote va m'offrir à mon anniv' le digipack Maiden Japan exclusivement distribué au fan club Japonais !!!! Simpa le pote hehe
Je vais te tuer jusqu'à ce que tu sois mort...
fifdefif
Merci c'est simpa !!
Pour ma collec : un pote va m'offrir à mon anniv' le digipack Maiden Japan exclusivement distribué au fan club Japonais !!!! Simpa le pote hehe

P....n ,je le cherches depuis des années AARRRGGGHHH!
Tifa Lockheart
Julien Maiden a écrit :
Tifa Lockheart a écrit :
Julien Maiden a écrit :
Tifa Lockheart a écrit :
dream man a écrit :
Citation:
Toi aussi, parce que tu aime bien Maiden et parce que tu veux pas laisser Tifa devenir la risée de forum pour les fans puristes du groupe, rejoins le comité!

ben quoi pourquoi vous me regardez tous comme ça? Hé partez pas!!!! Me laissez pas toute seule!!!!

pleure pas moi je veux bien adhérer au comité

Alors tu as l'honneur d'etre vice président
J'ai decouvert Maiden Avec Fear of the dark, (un tres bon album je trouve!!) c'est pour ça que je n'ai rien contre Gers

Pareille que moi !!
Je veux bien adhérer au Comité aussi mais à une condition : marque Janick Gers la prochaine fois

[mode "c'est pas ma faute" = ON]
ah ces anglo saxons!!!!! Pourquoi faire simple et mettre un seul "n" quand l'on peut faire plus compliqué avec "nn"???
[mode "c'est pas ma faute = OFF]

Au fait ton site sur Maiden est super!!!!

Merci c'est simpa !!

elle est déja impressionnante ta collec, même sans le digipack....

Vous savez qui joue le solo de "Wasting love" dans l'album "fear of the dark"?( J'arrive pas un distinguer un La d'un Sol, alors faire la difference entre deux guitaristes c'est pire.....)
"Tears flow but why am I crying
After all I'm not afraid of dying"
niko13
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    niko13
    le
Le solo de "Wasing Love" c'est Janick (vu que c'est lui qui l'a composee aussi ).
nicoreporter
Julien Maiden a écrit :
Merci c'est sympa !!
Pour ma collec : un pote va m'offrir à mon anniv' le digipack Maiden Japan exclusivement distribué au fan club Japonais !!!! Sympa le pote hehe

EUh, ce digipack soit disant réservé au FC japonais est en fait un bootleg qui reprend l'intégralité du show au Sun Plaza du 24 mai 81. J'espère qu'il ne va pas le payer cher, car sinon, c'est de l'arnaque (le mien, je l'ai eu pour 12 euros...).
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
niko13
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    niko13
    le
nicoreporter a écrit :
Julien Maiden a écrit :
Merci c'est sympa !!
Pour ma collec : un pote va m'offrir à mon anniv' le digipack Maiden Japan exclusivement distribué au fan club Japonais !!!! Sympa le pote hehe

EUh, ce digipack soit disant réservé au FC japonais est en fait un bootleg qui reprend l'intégralité du show au Sun Plaza du 24 mai 81. J'espère qu'il ne va pas le payer cher, car sinon, c'est de l'arnaque (le mien, je l'ai eu pour 12 euros...).

Je confirme, j'ai du le payer a peine plus cher (et fait notable, les canaux droit et gauche y sont inverses il me semble, Murray se retrouve a droite et Smith a gauche si je me souviens bien).
nicoreporter
Ca, je ne m'en souviens plus, ça fait une paye que je ne l'ai plus écouté...
Je suis en train de remettre en ligne une partie de mon ancien site de trade de bootlegs, si certains d'entre vous sont intéressés (je ne vends pas, uniquement de l'échange ou du 2:1)...
Skinner
Au faite, qqun a des infos sur Samson ? un des premiers groupe de Bruce Dickinson, me semble-il ... !! !!!!
nicoreporter
Paul Samson est mort en 2002.
Bruce a participé à deux albums studio, Head On (80) et Shock Tactics (81) et au Live at Reading (81). Samson est un peu la face blues-rock de la NWOBHM. J'ai tous leurs albums, il y a du très bon (Head On, Before the storm, album enregistré en 82 après le départ de Bruce) et du très dispensable (Refugee de 90 par exemple).
Si tu veux te faire une idée du groupe sans être trop dépaysé, procure toi le Live at Reading. On peut ainsi juger des progrès faits par Bruce avec son arrivée dans Maiden : là, sa voix est encore "verte" (un peu à l'image de sa k7 d'audition pour Maiden), mais c'est un très bon live...
nicoreporter
J'allais oublier : sur Head On, on trouve une chanson intitulée "Thunderburst", cosignée Thundersticks/Harris. En fait, il s'agit de "Ides of March", qui a été coécrite par le batteur de Samson Thundersticks qui a joué un court moment dans Maiden. Bizarrement, sur Killers, la chanson n'est créditée qu'à Steve...

En ce moment sur groupes / artistes pros...