Maiden et Dave....

Rappel du dernier message de la page précédente :
nicoreporter
J'allais oublier : sur Head On, on trouve une chanson intitulée "Thunderburst", cosignée Thundersticks/Harris. En fait, il s'agit de "Ides of March", qui a été coécrite par le batteur de Samson Thundersticks qui a joué un court moment dans Maiden. Bizarrement, sur Killers, la chanson n'est créditée qu'à Steve...
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
http://www.perpetual-e-motion.net
Skinner
Merci mec!! !!
niko13
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    niko13
    le
nicoreporter a écrit :
J'allais oublier : sur Head On, on trouve une chanson intitulée "Thunderburst", cosignée Thundersticks/Harris. En fait, il s'agit de "Ides of March", qui a été coécrite par le batteur de Samson Thundersticks qui a joué un court moment dans Maiden. Bizarrement, sur Killers, la chanson n'est créditée qu'à Steve...

Encore ces fameux problemes de droits d'auteurs entre Samson et Maiden. Ces memes problemes qui ont empeche Maiden de crediter Dickinson sur les compos de NOTB (Prisoner, Children of the damned, Run to the hills).
jeff57180
Citation:
Encore ces fameux problemes de droits d'auteurs entre Samson et Maiden. Ces memes problemes qui ont empeche Maiden de crediter Dickinson sur les compos de NOTB (Prisoner, Children of the damned, Run to the hills).

T es sur de ca??? il me semblait que l album avait été écrit et enregistré avant l'arrivée de dickinson? il parait qu il y a même (mais pas sur) une version de NOTB chantée pas di'anno. si qqun a des infos...
a+
Je fait rarement ma priere... je prefere une petite bière!
niko13
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    niko13
    le
jeff57180 a écrit :
Citation:

T es sur de ca??? il me semblait que l album avait été écrit et enregistré avant l'arrivée de dickinson? il parait qu il y a même (mais pas sur) une version de NOTB chantée pas di'anno. si qqun a des infos...
a+

Sur et certain, il me semble meme que c'est dans la bio officielle du groupe.
C'est Dickinson qui a trouve le pattern de batterie de Prisoner (cf. DVD NOTB).
jeff57180
ok cool merci de l info.
Je fait rarement ma priere... je prefere une petite bière!
nicoreporter
Une partie de NOTB avait en effet été écrite avant l'arrivée de Bruce, mais certains morceaux l'ont été après. Ainsi, par exemple, on lui doit l'intro à la batterie de "The prisoner"...
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
http://www.perpetual-e-motion.net
Mister Bruce
Adrian et Dave sont au sommet chez Maiden.....perso si Janick n'est pas là c'est une peu la même chose...par contre sur scène je dis rien, Janick est excellent, quel animateur ce mec !!
Gasoline And Wind In The Wires...
Kill Devil Hill And The Way To The Stars...
weiki
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    weiki
    le
Ouais Bruce!!!!
Mister Bruce
Weiki a écrit :
Ouais Bruce!!!!

C'est tout !!

Bien sùr que je dis la vérité...
Gasoline And Wind In The Wires...
Kill Devil Hill And The Way To The Stars...
Heavy_Tibo
Je trouve que le duo Dave/Adrian est complementaire. Leur complicité a donné naissance a leurs magnifque solos croisé.
Vous savez que la premiere guitare d'Adrian appartenait a Dave?
Adrain a plutot tendense a ecrire un solo qu'il reproduit comme sur l'album tandis que Dave fai beacoup d'impro (c bien aussi)

J'aime bien Janick même si son jeu me plait moin, mais faut pas lui jeter la pierre dessus...
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."
nautré125
Heavy_Tibo a écrit :
Je trouve que le duo Dave/Adrian est complementaire. Leur complicité a donné naissance a leurs magnifque solos croisé.
Adrain a plutot tendense a ecrire un solo qu'il reproduit comme sur l'album tandis que Dave fai beacoup d'impro (c bien aussi)

J'aime bien Janick même si son jeu me plait moin, mais faut pas lui jeter la pierre dessus...

c'est clair que le couple dave/adrian est trés complémentaire par contre les solo croisé sa date d'avant l'arrivé de adrian

oui c'est vrai arreter de jeter la pierre sur janick il est vraiment trés bon. il a une technique différente des deux autres et c'est grace a lui que maiden a survecu au départ de adrian. si j'avais été la a l'epoque j'aurais pas penser que maiden se releverait. franchement janick est vraiment a sa place dans maiden.
keef_riffhard
nautré125 a écrit :
Heavy_Tibo a écrit :

c'est clair que le couple dave/adrian est trés complémentaire par contre les solo croisé sa date d'avant l'arrivé de adrian

oui c'est vrai arreter de jeter la pierre sur janick il est vraiment trés bon. il a une technique différente des deux autres et c'est grace a lui que maiden a survecu au départ de adrian. si j'avais été la a l'epoque j'aurais pas penser que maiden se releverait. franchement janick est vraiment a sa place dans maiden.

+1

En ce moment sur groupes / artistes pros...