Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Mark Knopfler: donnez vos avis

Rappel du dernier message de la page précédente :
DonatRayI
bjeje a écrit :
DonatRayI a écrit :
Perso , tous ces genres de posts , ça me saoule! J'écoute ou je n'ecoute pas, mon avis vaut grand chose. ...Je vais le voir en Concert ! Je passe un agréable moment ! Et je ne souhaite pas qu'il fasse ce que j'aurais envie d'entendre ,mais entendre ce que lui fait et a envie de ffaire ! C'est tout !


En même temps je n'ai pas lu de posts disant l'inverse, à moins d'en avoir loupé...


Dans ce cas tout va bien ! J'avais pas cette impression , je me suis donc trompé. ...
Lolotte4
mkits33 a écrit :
Je l'ai vu en concert privé RTL2 à l'occasion de la sortie de l'album Shangri La (excellent album solo au demeurant !) en 2004.

A la fin du show il a pris beaucoup de temps pour discuter et dédicacer un peu de tout (songbooks, photos, pickguard, CD et DVD, etc...) dans la salle, et c'est son manager qui a mis agressivement un terme à ce moment...

Puis à l'extérieur, alors que sa berline + chauffeur l'attendait, il est resté sous la pluie à écouter un fan qui lui parlait dans un anglais... approximatif (de mémoire). C'est une fois de plus le manager qui l'a poussé dans la voiture.

Alors il n'est peut-être plus accessible aujourd'hui (je ne peux pas dire), mais ce soir là, il l'était !

Sinon, que pensez vous du "and band" dans le nom de sa tournée ? Surprises en perspective ?


Merci de ta réponse, je vais tacher de le contacter par un autre biais, je vous tiendrai au courant....
bjeje
Plus ça va et plus j'aime cet album...et le final de "Just a boy away from home", "you'll never wall alone" repris en slide est excellent
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
JaymZ07
À quand un véritable coffret dvd/Blu ray d’un live de Dire Straits/ Knopfler, il y a matière pourtant

Alchemy est très bon mais techniquement parlant l’image est pas fabuleuse (par contre le son &)
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
mkits33
En ce moment, je redécouvre l'album Tracker... Et je suis littéralement sous le charme.

Mark a vraiment une voix qui se marie parfaitement à une voix féminine...



Sur ce titre, on retrouve quelque chose de Romeo & Juliette, voir de Private Investigation dans l'intro.



Et là, quelque chose de The Wall des Pink Floyd



Non ?
noumayos
CTDP a écrit :
J'aime assez la musique de Dire Straits, Knopfler.
Mais je ne fais pas de Mark Knopfler une star, ou plutôt un créateur.

car il beaucoup copié ( Tony Joe White )

en revanche, il a profité d'une production et d'une promo que n'a pas eu T.J. White. Peut être que Knopfler aime encore plus le fric que la musique, voir ses incessantes collaborations avec les marques.

Inversement, Tony Joe White était un pur musico moins au fait de thématiques marketing et financières.

Enfin, je dis ça, je dis rien, c'est mon prof de guitare qui m'a fait écouté Tony Joe White, d'avant Dire straits, comme c'est flagrant le plagiat, mark Knopfler a eu toutefois l'élégance de dire qu'il admirait TJ White, bah oui merci, tu m'as bien inspiré.



il a ... COPIÉ ?!?
je suis totalement en desacord avec ce genre d'avis qui ressemble plus a un trias de gerbe qu'a un veritable avis ...

tu tiens des propos particulierement orduriers , sans vraiment savoir de quoi tu parles , tu avais besoin de te vider et tu l'as juste fais sur un forum ...sur le dos d'un mec qui pourra pas te repondre ...
alors je vais te repondre à sa place car lui ne s'abaisserait pas à se compromettre avec un mec aigris on ne sait pas trop de quoi ...

je ne sais pas ce que tu arrives à trouver de ressemblant entre les deux ...
un son de guitare ? une strato, ça sonne comme une strato ...
knopfler n'a jamais renié le fait d'avoir des inspirations, MAIS COMME ABSOLUMENT TOUS LES MUSICIENS ?!? clapton à t'il inventé quelque chose ???
hendrix ? Elvis ? Jackson ??? tous sans aucune exception jouent des choses qu'ils apprecient, en y rajoutant leur patte ...
knopfler ayant pour lui une "patte" reconnaissable entre mille, et si tu arrive toi et ton prof de guitare à confondre le jeu de knopfler et celui de white ... il va falloir vite se faire operer des oreilles ...
j'aime BEAUCOUP ce qu'a fait tony joe ... pas tout ...
mais c'est bien different de knopfler, il est totalement IMPOSSSIBLE de trouver une telle ressemblance ...
et je peu te dire que j'ai les deux dans l'oreille, tout est different pour ce qui me concerne ( je crois pas etre le seul ) !!!

tu ne peu pas en vouloir a knopfler d'avoir reussit tout de meme ???
il y a des associations avec certains sponsors qui marchent bien ... il y a des morceaux qui sont de veritables tubes ... tu peu pas en vouloir à des millions de gens d'aimer un truc plutot qu'un autre ?
knopfler ne veut pas de cette grloire, depuis 92 , il en peu plusdes mega concert, il fait tout ce qui'l peut pour retrouver un peu plus d'intimité ... il ne veut plus reformer les straits pour une de ces raisons ...
il veut faire la musique qu'il veut, loin du star system ...
de fait je trouve ton pamphlet bien injuste et acariâtre ,
knopfler à plus marqué que tony joe, c'est comme ça ...
moi j'aime les deux ,mais je peu pas reprocher à l'un d'avoir su plus se vendre qu'un autre, ça n'a absolument aucun sens, ou alors tous les mega groupes sont a desinguer, queen, les stones, les beatles, acdc, pink floyd ... tu crois qu'ils jouent pour 10 personnes et que c'est le but de leur vie ?

bon ...
bon we quand meme
FORUM sur MARK KNOPFLER et dIRE sTRAITS : http://foruminarms.free.fr
DonatRayI
Je vais d'ailleurs aller le voir en Concert à Paris!
DonatRayI
hilaryhahn a écrit :
DonatRayI a écrit :
Je vais d'ailleurs aller le voir en Concert à Paris!


Un rêve pour moi , bon concert


Ce sera la deuxième fois en ce qui me concerne !
mkits33
Bordeaux pour moi

Ah s'il pouvait y avoir Ruth Moody sur la tournée

JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
Gripoil
Je vais le voir et l’écouter à Lyon aussi.
« C’est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases... »
« Si tu veux de belles phrases, invite les hommes, Si tu veux que les choses soient faites, invite les femmes »
bjeje
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"

En ce moment sur groupes / artistes pros...