Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Mark Knopfler: donnez vos avis

Rappel du dernier message de la page précédente :
mkits33 a écrit :
Lolotte3 a écrit :
Guitare signée à Bordeaux hier. 😉


Super ! Content pour toi !!!

Tu as vu le Maestro ?


D'abord bravo pour ton commentaire très fidèle de l'ambiance de ce concert très émouvant. Moi aussi j'ai été vraiment touché. C'était chouette... et c'est la dernière fois.
Oui je l'ai rencontré, quand je lui ai dit que c'etait de sa "faute" si je joue de la guitare, il s'est marré et m'a remercié. Plus que humble et plein d'humour le monsieur knopfler.
Faute de pouvoir charger une photo, voilà le lien facebook ou jai chargé 3 photos: https://m.facebook.com/story.p(...)66110
mkits33
Ton lien Facebook ne fonctionne pas.
Ben.oît
Je pèse et prends la mesure de tous tes mots.
J'en reste chamboulé. C'était hier et j'ai l'impression qu'il s'est passé un truc.

J'en ai vu quelques uns des concerts mais là... je n'ai pas le souvenir d'un tel choc émotionnel et affectif
Es könnte auch anders sein
Ben.oît
doublon
Es könnte auch anders sein
mkits33
Ben.oît a écrit :
Je pèse et prends la mesure de tous tes mots.
J'en reste chamboulé. C'était hier et j'ai l'impression qu'il s'est passé un truc.

J'en ai vu quelques uns des concerts mais là... je n'ai pas le souvenir d'un tel choc émotionnel et affectif


Je crois qu'on était très nombreux à partager les mêmes émotions aux mêmes moments, d'où surement cette communion dans la salle inconsciemment ou consciemment ressentie par chacun.

Et pour ceux, dont je fais partie, qui l'écoutent et le suivent depuis presque toujours, pour qui sa musique a marqué un ou des moments forts de notre propre vie, c'est aussi une façon de nous rappeler que l'horloge tourne aussi pour nous
Ben.oît
mkits33 a écrit :
...
Et pour ceux, dont je fais partie, qui l'écoutent et le suivent depuis presque toujours, pour qui sa musique a marqué un ou des moments forts de notre propre vie, c'est aussi une façon de nous rappeler que l'horloge tourne aussi pour nous



J'aurais pu écrire cette phrase.
Je ne le connais pas depuis le début mais je l'écoute depuis bébé donc les années 80. Il y avait ça à la maison en cassette et en vinyle
Es könnte auch anders sein
mkits33
Faites plaisir à vos oreilles... Surtout à partir de 2 min 40

mkits33
La métamorphose en 4 ans

ampfan
69 ans ou pas, arthrite digitale ou pas, il se refait une tournée de 85 dates quand même...
On peut comprendre dès lors qu’il se ménage un peu sur les premiers concerts...
Il a toujours ce fabuleux vibrato serré et caractéristique, et pour un « old man », il n’a rien perdu de son feeling, en dépit d’une perte évidente de vélocité et d'assurance.

Comme dirait la chanson : « Je suis désolé mais je n’ai pas le choix, je suis désolé mais la vie me demande ça...
mkits33
ampfan a écrit :
Comme dirait sa chanson : « Je suis désolé mais je n’ai pas le choix, je suis désolé mais la vie me demande ça...


Tu as tout dis

Il y a une vidéo filmée de près de Brothers in arms qui tourne sur Youtube, et il semble vraiment souffrir sur le premier solo. Son souffle à la fin semble en dire long.

Sinon, le récap du concert pour ceux qui n'étaient pas à Bordeaux et que ça intéressent (même ceux qui y étaient d'ailleurs, ne serait-ce pour les photos et/ou vidéos) :
https://i-was-there.net/2019/0(...)-2019

ampfan
Vraiment sympa et complet ce blog, merci pour le lien !
bjeje
Excellent ce résumé oui

mkits33 a écrit :
ampfan a écrit :
Comme dirait sa chanson : « Je suis désolé mais je n’ai pas le choix, je suis désolé mais la vie me demande ça...


Tu as tout dis

Il y a une vidéo filmée de près de Brothers in arms qui tourne sur Youtube, et il semble vraiment souffrir sur le premier solo. Son souffle à la fin semble en dire long.




Celle-là ?

[img][/img]

Une de mes préférées sur Golden Heart

[img][/img]
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
mkits33
bjeje a écrit :
Celle-là ?


Oui, et pourtant sur Speedway, ça passe tout seul !




J'ai vu sur le blog de Elian que le tome 2 de la BD qui lui est consacrée est sorti

ici

Je recommande !
Le discours au milieu du concert de Bordeaux (piqué sur le blog précédent), ça me rend tout chose:

"Je suis vieux maintenant vous savez... Je veux vous remercier pour toutes ces merveilleuses années où je suis venu vous dire bonjour, mais maintenant je dois vous dire au revoir. Je suis très triste. Je vais continuer à enregistrer des disques et écrire des chansons, mais les tournées pour "old grand dad", c'est terminé"

Donc, très probablement pas à bientôt mais merci pour tout monsieur Mark Knopfler ! 👍👏
Ben.oît
Qui est-ce?
Dénoncez vous!

Es könnte auch anders sein
mkits33
Un superbe live que je redécouvre :



Je conseille l'excellente version de Brothers in arms à 01:48:59. Une vraie merveille !!

Sinon pas d'autres retours des derniers concerts, comme Strasbourg par exemple ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...