Mark Knopfler: donnez vos avis

Aller à la page: ... 14  
  • Publié dans groupes / artistes pros
Auteur Message
mkits33
Custom Total utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Kiou a écrit :
Je crois que Monsieur Mark a refusé...

ben ça s'est fait sans lui

Alerter un moderateur
Pierretogi
Custom Cool utilisateur

J'aime bien le deuxième extrait, très posé mais agréable.

Je vais le voir pour la première fois l'année prochaine (avec la hantise qu'il fasse pas Brothers in Arms comme parfois sur la dernière tournée visiblement)

Hâte de découvrir l'album

hilaryhahn
Custom Méga utilisateur

En vous lisant je découvre la sortie d'un album : miam

https://youtu.be/s9pVr35c_S4
Alerter un moderateur
JaymZ07
Custom Top utilisateur

Alors ce nouvel album ?

Kiou

Première écoute méga positive ! C'est super varié, il passe de la bossa, au blues, au jazz, puis au celtique avec son habituel touché. Les solos sont un peu prévisibles, mais l'écriture à gagné en finesse et en subtilité. Quelques nappes électro même :-p

Et surtout prise de son et mix de dingue !!!
Alerter un moderateur
CTDP
Special Cool utilisateur

J'aime assez la musique de Dire Straits, Knopfler.
Mais je ne fais pas de Mark Knopfler une star, ou plutôt un créateur.

car il beaucoup copié ( Tony Joe White )

en revanche, il a profité d'une production et d'une promo que n'a pas eu T.J. White. Peut être que Knopfler aime encore plus le fric que la musique, voir ses incessantes collaborations avec les marques.

Inversement, Tony Joe White était un pur musico moins au fait de thématiques marketing et financières.

Enfin, je dis ça, je dis rien, c'est mon prof de guitare qui m'a fait écouté Tony Joe White, d'avant Dire straits, comme c'est flagrant le plagiat, mark Knopfler a eu toutefois l'élégance de dire qu'il admirait TJ White, bah oui merci, tu m'as bien inspiré.
Alerter un moderateur
ampfan
Vintage Cool utilisateur

Tu peux ajouter JJ Cale et Cooder dans les influences majeures de Mark.
Alerter un moderateur
mkits33
Custom Total utilisateur

ampfan a écrit :
Tu peux ajouter JJ Cale et Cooder dans les influences majeures de Mark.

, Chet Atkins et Hank Marvin...
Alerter un moderateur
claptonisgod
Custom Cool utilisateur

CTDP a écrit :
Peut être que Knopfler aime encore plus le fric que la musique, voir ses incessantes collaborations avec les marques..

mais dans ce cas, pourquoi aurait-il tué la poule aux oeufs d'or Dire Straits pour se lancer dans une carrière solo ?
Alerter un moderateur
hilaryhahn
Custom Méga utilisateur

Et Bob Dylan .
Et au final, un style reconnaissable en 3 secondes , la marque des grands artistes .Bp de respect pour ce mec .

https://youtu.be/s9pVr35c_S4
Alerter un moderateur
bjeje
Custom Supra utilisateur

Kiou a écrit :
Première écoute méga positive ! C'est super varié, il passe de la bossa, au blues, au jazz, puis au celtique avec son habituel touché. Les solos sont un peu prévisibles, mais l'écriture à gagné en finesse et en subtilité. Quelques nappes électro même :-p

Et surtout prise de son et mix de dingue !!!

Je confirme, un excellent album, moins mou du genou, moins folk que les précédents (mis à part Golden Heart, Sailing To Philadelphia...), et toujours ce touché reconnaissable entre 1000. Contrairement à toi je ne trouve pas les solos prévisibles mais bien dans le plus pur style Knopfler...

voir marqué Wavre sous ton pseudo me rappelle les années ou je passais mes week-ends en Belgique, le samedi à walibi et le soir et dimanche chez des amis à Tourinnes la Grosse, pas très loin de chez toi
Alerter un moderateur
Page 14 sur 17 Mark Knopfler: donnez vos avis › début du sujet
Aller à la page: ... 14