zgergman a écrit :
moi perso j'ai entendu les morceaux principaux de "Frances the Mute" il ya qques semaines deja (une version non definitive etait dispo sur le web en qualité moyenne) et j'ai vraiment accroché terrible!! du pur mars volta avec en + des ambiances parfois latino, parfois trés typé 70's.... des rythmiques et des mélodies géniales, un chant de plus en plus aérien (trés different de l'epoque At the Drive-in)...parfois en espagnol !!.
J'ai eu la chance d'aller les voir hier soir a l'Ancienne Belgique de Bruxelles (qui affichait complet pour les gaillards depuis 2 mois) et je peux vous dire que c'est vachement impréssionant de voir des musiciens jouer aussi précisement des morceaux aussi tordus (des morceaux allant de 6min a 30min)!!!
Je ne saurais trop vous conseiller d'ecouter de ce groupe.... la première ecoute peut etre destabilisante (elle le fut pour moi), mais une fois qu'on s'habitue aux mélodies endiablées de ce groupe, on ne peut qu'en redemander....
Pour celui qui trouve qu'il n'y a aucun riff de tueur ds le 2eme album, je lui conseillerai tout simplement de le réecouter, pasqu'il n'a pas du tout comprendre...
Et pour le naze qui a descendu Omar et sa bande dans le Rock 'n Folk, je dirais qu'il a simplement du oublier la notion d'originalité et de créativité
bon aller moi jvais m'ecouter L'Via L' Viaquez
"L'viaaa , hija de miraannnndaaaaaaa"
et il ne fait que donner son avis après plusieurs écoutes attentives et en comparant au précédent album qu'il avait fort apprécié. Il n'y a pas les éléments qu'il aimait dans le précédent. C'est son droit, non? Il aime beaucoup omar et cédric qu'il a eu la chance renconter il y a quelques années avant que ATDI ne fasse son buzz, il a suivit leur carrière de près, il aimerait vraiment beaucoup aimer ce nouvel album mais avec toute la bonne volonté du monde, il n'accroche pas.