Mars Volta: Frances the mute

Rappel du dernier message de la page précédente :
Starchild
playmo77 a écrit :
ils se sont fait decendre sur le dernier rock'n' folk j attend reelement de voir ce que sa donne car j ai vraiment apprecier le premier mais il semblerait que le deuxieme soit beaucoup moin bien ...
faut que j ecoute sa ...
ne surtout pas prêter attention à l'article de Rock'n'fioriture !! l'auteur de l'article a vraisemblablement pas compris que ce n'était pas un album a écouter déconcentré et qu'il fallait à tout prix se plonger dedans pour le savourer comme il se doit, et surtout le comprendre !! car le mec parle de déstructuration et de non-sens dans les chansons, au niveau des paroles, ce qui est un comble quand on sait que le disque entier compte une histoire, en somme le 'sieur Cuq n'a tout simplement pas compris l'histoire...

le reste de la presse rock a encensé l'album et il le mérite !! C'est une de mes plus grosses claques musicales de ce début de siècle, et je pèse mes mots.
Mighty Moon
Putain autant j'adore At the drive in, autant cet album je le trouve vraiment pas top.
Trop fouillé pour moi. Trop trop. Pourtant j'ai adoreé le Delirium Cordae de Fantomas par exemple.
C'est clair que les bon vieux riffs de ATDI me manquent.
Mr.Jealousy
je vais rajouter mon ptit grain de sel, je suis en partie d'acord avec ds9.

Il n'a pas le niveau de de-loused pour moi, si on retire toutes les partie de quasi-silence , y'a plus grand chose, même si je retiens tout spécialement les 5 première minutes de la dernière pistes, qui me font dire "ouf les revoilà" ainsi que la première piste à partir de la moitié.
Mais bon, c'est leur truc, j'espère qu'ils ne vont pas trop continué dans le trip salsa de la 3eme piste qui m'horripile.
Cela dis ça ne m'empêchera pas d'aller les voir le 15, ça reste du très haut de gamme malgré tout.

Pour le fait qu'il ne passerait pas à la radio, en tout cas sur MTV2 bah hier y'avait une spéciale the mars volta avec leur clip etc..et bien sûr celui du single "the widow".

La chaleur humaine se trouve-t-elle seulement au crematorium ?
Mad.es
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Mad.es
    le
ds9 a écrit :
Plus soft? Dans quel sens? Non, en gros c'est une redite du premier avec tous ses défauts amplifiés (bordélique, très bordélique) et aucune de ses qualités (mélodie, riffs de tueur, energie)...

Par soft j'entend calme..
en fait savoir si il etait moins violent que le premier, moins torturé.
Mais tu as en partie repondu a ma question.

je vais voir ca...
Ghoul
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Ghoul
    le
[quote="Vincew"]
playmo77 a écrit :
il semblerait que le deuxieme soit beaucoup moin bien ...quote]

J'aimais aussi beaucoup "Deloused.." mais je trouve celui la plus creatif, plus aerien...en gros il sonne mieux IMHO...

Par contre, c'est a peu pres sur que ca passera jamais a la radio...

A+
V

ecoute la guerilla radio sur ouifm le dimanche de 22h a minuit ..ils sont fan de mars volta et passent the widow a chaque emission depuis que l'album est sorti..c comme ca que j'ai decouvert ce groupe bien sympatik je dois l'admettre^^ ps pdt l'emission ils ont lu l'article du rock'n'folk pour ensuite jeter en l'air le magazine scandaleux pour son article!!
"Iwill not be responsible for offending narrow minded people";)
Vincew
  • Publié par
    Vincew
    le
Mr.Jealousy a écrit :
j'espère qu'ils ne vont pas trop continué dans le trip salsa de la 3eme piste qui m'horripile.

Moi justement j'aime bien!
Mais ca doit etre mes racines antillaises/latino..
Et puis, quoi, merde! Ce sont quand meme des mecs d'El Paso!!

Je l'ai reecoute deux fois ce matin, et definitivement je l'adore...

Aaaaaaaa+
V
Starchild
Ghoul a écrit :
ps pdt l'emission ils ont lu l'article du rock'n'folk pour ensuite jeter en l'air le magazine scandaleux pour son article!!
cool !! moi ce journal a tout simplement perdu tout mon respect à cause de cet article... Vraiment une preuve énorme du manque de sérieux des chroniques, car cet album, on aime ou aime pas OK, mais sortir des conneries comme ce qui a été dit, ça fait limite penser que l'album a pas été écouté !!
playmo77
Sweeday a écrit :
Ghoul a écrit :
ps pdt l'emission ils ont lu l'article du rock'n'folk pour ensuite jeter en l'air le magazine scandaleux pour son article!!
cool !! moi ce journal a tout simplement perdu tout mon respect à cause de cet article... Vraiment une preuve énorme du manque de sérieux des chroniques, car cet album, on aime ou aime pas OK, mais sortir des conneries comme ce qui a été dit, ça fait limite penser que l'album a pas été écouté !!

je veu pas les defendre mais en general il ont de bonnes critiques...
un avis sur un cd c'est tres subjectif il a du s emporter mais il n est pas le seul apparement a ne pas aimer l album ... je doit definitivement l ecouter sa m intrigue ...
Candy Flesh
Le myspace de Candy Flesh :
http://www.myspace.com/candyfleshband
Le Topic :
https://www.guitariste.com/for(...)92216
Photographe pour rebelgirldiary.fr:
http://www.rebelgirldiary.fr
Vincew
  • Publié par
    Vincew
    le
Ca me parait tout a fait normal que beaucoup de gens ne supportent pas ce type de musique...
Mais je crois pas que ce soit un but des Mars Volta de faire du mainstream...

Alors oui, si tu lis les paroles de Cassandra Gemini (si tu as le courage de les lire vu la tarine...) et bien ca peut paraitre troublant par rapport a, je ne sais pas moi, Britney Spears

"twenty five snakes pour out your eyes yeah the icepicks cumming on the marble shrine twenty five wives in the lake tonight raw bark in the water of the marble shrine...twenty five snakes are drowning you can't bend your crooked arms or fold your punctured proof ..."

C'est un peu comme David Lynch au cinema: un film comme Lost highway ou Mulholland drive, ca ne peut pas plaire a tout le monde, et ca n'est pas le but...

Aaaaa+
V
Mr.Jealousy
mouai enfin bon je m'attendais à mieux. L'épreuve du deuwième album est ptet la plus dure.

Camembert_Electrique
Ah ! Ben je suis pour ma part toujours aussi Fan !
Un des rares groupes modernes avec une touche " prog " qui reste dans le reel esprit de cette musique sans sombrer dans le son Fm ou dans le demonstratif plein de reverb . Le coté Rock n roll + le planant , que de demander de mieux en cette annes 2005 ?

Je vois pas trop en quoi certains voient ce coté trop destructruré . J ai tellement vu pire
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
zgergman
moi perso j'ai entendu les morceaux principaux de "Frances the Mute" il ya qques semaines deja (une version non definitive etait dispo sur le web en qualité moyenne) et j'ai vraiment accroché terrible!! du pur mars volta avec en + des ambiances parfois latino, parfois trés typé 70's.... des rythmiques et des mélodies géniales, un chant de plus en plus aérien (trés different de l'epoque At the Drive-in)...parfois en espagnol !!.

J'ai eu la chance d'aller les voir hier soir a l'Ancienne Belgique de Bruxelles (qui affichait complet pour les gaillards depuis 2 mois) et je peux vous dire que c'est vachement impréssionant de voir des musiciens jouer aussi précisement des morceaux aussi tordus (des morceaux allant de 6min a 30min)!!!

Je ne saurais trop vous conseiller d'ecouter de ce groupe.... la première ecoute peut etre destabilisante (elle le fut pour moi), mais une fois qu'on s'habitue aux mélodies endiablées de ce groupe, on ne peut qu'en redemander....

Pour celui qui trouve qu'il n'y a aucun riff de tueur ds le 2eme album, je lui conseillerai tout simplement de le réecouter, pasqu'il n'a pas du tout comprendre...

Et pour le naze qui a descendu Omar et sa bande dans le Rock 'n Folk, je dirais qu'il a simplement du oublier la notion d'originalité et de créativité

bon aller moi jvais m'ecouter L'Via L' Viaquez

"L'viaaa , hija de miraannnndaaaaaaa"
ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le
zgergman a écrit :
moi perso j'ai entendu les morceaux principaux de "Frances the Mute" il ya qques semaines deja (une version non definitive etait dispo sur le web en qualité moyenne) et j'ai vraiment accroché terrible!! du pur mars volta avec en + des ambiances parfois latino, parfois trés typé 70's.... des rythmiques et des mélodies géniales, un chant de plus en plus aérien (trés different de l'epoque At the Drive-in)...parfois en espagnol !!.

J'ai eu la chance d'aller les voir hier soir a l'Ancienne Belgique de Bruxelles (qui affichait complet pour les gaillards depuis 2 mois) et je peux vous dire que c'est vachement impréssionant de voir des musiciens jouer aussi précisement des morceaux aussi tordus (des morceaux allant de 6min a 30min)!!!

Je ne saurais trop vous conseiller d'ecouter de ce groupe.... la première ecoute peut etre destabilisante (elle le fut pour moi), mais une fois qu'on s'habitue aux mélodies endiablées de ce groupe, on ne peut qu'en redemander....

Pour celui qui trouve qu'il n'y a aucun riff de tueur ds le 2eme album, je lui conseillerai tout simplement de le réecouter, pasqu'il n'a pas du tout comprendre...

Et pour le naze qui a descendu Omar et sa bande dans le Rock 'n Folk, je dirais qu'il a simplement du oublier la notion d'originalité et de créativité

bon aller moi jvais m'ecouter L'Via L' Viaquez

"L'viaaa , hija de miraannnndaaaaaaa"

C'est lui et il ne fait que donner son avis après plusieurs écoutes attentives et en comparant au précédent album qu'il avait fort apprécié. Il n'y a pas les éléments qu'il aimait dans le précédent. C'est son droit, non? Il aime beaucoup omar et cédric qu'il a eu la chance renconter il y a quelques années avant que ATDI ne fasse son buzz, il a suivit leur carrière de près, il aimerait vraiment beaucoup aimer ce nouvel album mais avec toute la bonne volonté du monde, il n'accroche pas.
Il te remercie bien.
Mr.Jealousy
Par contre en live bonjour la voix et la précision de la guitare, mais bon ils dansent tellement bien

EL CINCO
YARGL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je ne pourrai l'achetter que demain!!!!

Je trépigne d'envie, j'ai des sueurs froides, je ne vais pas dormir cette nuit!!!!....je........oups, c'est l'heure de mes calmants!

A mon gout, At the drive-in, c'est culte, et the Mars Volta, c'est ce qui manque en ce moment!!!!
bill mcguire
playmo77 a écrit :
ils se sont fait decendre sur le dernier rock'n' folk j attend reelement de voir ce que sa donne car j ai vraiment apprecier le premier mais il semblerait que le deuxieme soit beaucoup moin bien ...
faut que j ecoute sa ...

Rock'n'folk est décidément un mag de merde!
Les mecs de the mars volta sont des génies!!!!! En concert c'est tout simplement indescriptible, putain quel groupe!

En ce moment sur groupes / artistes pros...